Kids

Comment occuper vos enfants le mercredi ?

Ecrit par Marie TERRY
le 5 septembre 2019

La rentrée des classes vient de sonner, et quand votre enfant n’est pas à l’école, il déborde d’énergie. Le mercredi après-midi est toujours un moment de partage avec votre progéniture. Mais vous êtes un peu à court d’idées niveau activités que vous pourriez faire ensemble. Coloriages, jeux en plein-air, balades en forêt… font déjà partie de votre routine avec vos enfants. Nous vous donnons quelques idées supplémentaires pour occuper vos bambins.

Si la rentrée est toujours un moment difficile à appréhender pour les enfants comme les parents, elle est également l’occasion de prendre un peu de distance pour mieux se retrouver le mercredi et le week-end. Voici quelques idées d’activités à faire ensemble pour optimiser le temps passé ensemble.

Faire de la pâtisserie

Si l’idée peut sembler effrayante et un peu bordélique, elle est parfaite pour occuper vos enfants le temps d’un après-midi pluvieux. Proposez-leur de cuisiner ensemble un gâteau au chocolat, des cookies ou des muffins, que vous pourrez ensuite déguster ensemble. Sélectionnez plusieurs recettes facile a réaliser, de préférence sucrées, de manière à ce que vous puissiez les déguster pour le goûter. Le site Marmiton dispose d’un coin enfant, dans lequel vous trouverez des recettes parfaites à faire avec votre bambin.

Jouer à des jeux de société

Monopoly, mikado, Qui est-ce ? ou encore Bataille Navale et Cluedo… les jeux de société ne manquent pas pour occuper vos enfants. Tout dépend de vos préférences et celles de votre progéniture. Ils sont le parfait moyen de partager du temps en famille.

Aller au cinéma

Autre activité à faire quand le soleil n’est pas de la partie : une séance de cinéma avec vos enfants. Adapté aux plus petits comme aux plus grandes, le cinéma est une bonne activité à faire en famille le week-end ou en semaine. Film d’aventures ou dessin-animé, laissez prendre part au choix du film. Pensez au pop-corn ou aux bonbons et vous êtes assuré de leur faire plaisir.

Prévoir une activité manuelle

Les enfants adorent utiliser leurs mains. Prévoyez une activité grâce à laquelle ils pourront pleinement exprimer leur créativité. Peinture, pâte à sel, création de colliers et bracelets en perle, ou encore sculpture ou fabrication d’un cerf-volant… les activités ne manquent pas. Soyez imaginatif en fonction des goûts de votre enfant.

activites-manuelles-enfants

©Pixabay / yohoprashant

Les emmener dans un parc d’aventures

Si vous voulez éveiller l’aventurier qui sommeille en eux, proposez-leur une journée dans un parc d’aventures. Accrobranche, tyrolienne ou encore ponts de singe sont parfait pour un moment aventure en famille. Vous pouvez également choisir de les emmener dans un parc d’attractions ou un parc aquatique s’ils savent bien nager. Vous passerez à coup sûr un moment agréable.

©Pixabay / langll (photo de couverture)

#activité manuelle #activités enfants #jeux de société #temps libre
Commentaires (1)
  1. Babysitter

    Je voulais juste rajouter un petit truc à cet article. Ce week-end c’était les journées du patrimoine, et j’en ai profité pur trimbaler mes deux loulous au musée de la préhistoire. Et bien je peux vous dire que pour occuper les enfants un Mercredi ou (Samedi en l’occurence),et bien c’est vraiment bien. Les enfants ont adoré voir des hommes préhistoriques, des huttes, des silex, etc…

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser