idées coiffures

Coiffures des stars à Cannes

Ecrit par Margaux
le 23 mai 2013

Toutes les coiffures des stars de Cannes que l'on souhaite copier !

Trucs De Nana a scruté le tapis rouge cannois et vous a rapporté les tendances coiffure des stars à adopter. 

Des idées pour tous les jours et d’autres pour les grandes occasions (mariage, anniversaire, soirée, gala).

L’attaché-négligé romantique

Ce style est facile à réaliser, il apporte la touche romantique à toute tenue et peut-être adopter sur cheveux longs et mi-longs et avec n’importe quelle nature de cheveu.

Comme Nicole Kidman : ramenez les cheveux en une queue basse d’un côté du crâne. Faites-une tresse flou et souple. Avec la mèche qui reste devant le visage, attachez-la au dessus de l’oreille avec des barrettes plates et un joli bijou de cheveu. L’attache doit-être souple pour garder le mouvement. Puis ajouter un ruban, à nouer au début de la tresse. 

Comme Virginie Ledoyen : séparez les cheveux en deux (de manière horizontale au milieu du crâne). Avec la partie supérieur des cheveux attachez-les de manières souples avec des petites barrettes ou des minuscules pinces. Gardez l’esprit « vague ». Le reste des cheveux sont détachés et ramenés d’un côté des épaules. 

Le chignon boule rétro

Très Hollywood de la vieille époque, ce chignon ne se prête qu’aux grandes occasions. Si vous allez à un mariage, ça peut-être une option chic. 

Comme Barbara Palvin : l’option plus rock ce chignon banane met l’accent sur un tiré-plaqué au gel sur les côté. Pour ça allez-y franchement sur le gel brillant et ultra fixant (pas de mèches ne doivent s’échapper) et utilisez un peigne à piques fins. Ensuite travaillez le dessus avec une pâte effet mâte pour que les cheveux soient disciplinés et mousseux à  la fois. Terminez en attachant bien serré les cheveux en banane à l’arrière du crâne avec des barrettes à chignon. 

Comme Marion Cotillard : Pour réussir un effet aussi volumineux il faut tricher. Le coiffeur à placer une mousse spéciale sous les cheveux de Marion afin de les travailler au brushing. Crêpez les cheveux au peigne, puis réalisez un brushing en partant bien de la racine. Laissez une mèche à plaquer devant avec la raie sur le côté (à attacher avec une barrettes dissimilées). Puis laquez le tout sans hésiter !

Le brushing wavy naturel 

Ce n’est pas la coiffure la plus audacieuse du Festival, mais les puristes reconnaîtront qu’un peu de naturel parmi toutes ces paillettes, ça fait du bien. 

Comme Sofia Coppola : la réalisatrice reste fidèle à cette coiffure qui lui va si bien. Un brushing travaillé avec de jolies ondulations, qui reste léger et féminin. Parfait pour les longueurs épaule. Un sans faute !

Comme Jennifer Lawrence : la belle actrice récemment oscarisée, a opté pour une raie au milieu (très tendance) et un effet plus surfeuse. A réaliser avec une mousse qui boucle et qui s’utilise sur cheveux mouillés, avant de les sécher au sèche-cheveux en les travaillant à la main. 

Pour obtenir cet effet surfeuse australienne, une autre technique chez le coiffeur : le digital curl, qui permet aux cheveux raides d’avoir des ondulations (qui
font très naturelles) – au moins pendant 6 à 8 mois. TDN a testé cette méthode et vous la recommande vivement ! Au contact de la chaleur, les boucles sont amplifiées et après la douche, les vagues sont sexy à souhait. On adhère à 100%.

Le soin Digital Curl est à partir de 175 euros. La liste des salons partenaires est disponibles sur ce site.

La couronne tressée

Un savant mélange entre « belle des champs » et antiquité, on aime cette coiffure. Seul bémol : elle ne peut se réaliser que sur cheveux longs. 

Pour réussir cette coiffure, voici une vidéo tuto réalisée par ELLE.fr ! 

Seule différence cette année : la tresse se porte plus serrée sur le devant du visage. 

La mèche de sirène

On adore voir des tendances que l’on peut adopter en un éclair ! C’est le cas de la mèche façon sirène qui ne demande aucun effort, juste de placer ses cheveux longs d’un côté et de les laisser naturels posés sur l’épaule. 

Comme Julianne Moore : une raie bien sur le côté et un lissage parfait. On place les cheveux derrière les oreilles pour dégager le visage. 

Comme Isla Fisher : version ondulée, on ramène les cheveux sur l’épaule sans les placer derrière les oreilles pour un côté plus romantique. 

La mèche au vent

Dis comme ça, on ne pense pas à une coiffure de star, pourtant cette année les célébrités ont aimé rester « capillairement naturelles ». Alors avec la mèche légère et folle, caressée par la brise méditerranéenne a été un succès glamour. 

Comme Cara Delevingne : version cheveux lâchés. Ramenez les cheveux d’un côté du crâne et attachez des barrettes dissimulées au niveau de la nuque basse pour que les cheveux soient plaqués d’un côté et lâchés de l’autre. Laissez-les naturels avec du volume. 

Comme Emma Watson : pour les nanas qui ont les cheveux fins ou mi-longs, adoptez la version attachée. Dessinez une raie sur le côté mais juste à l’avant du crâne, puis ramenez tous les cheveux en arrière. Faites un chignon bas au niveau de la nuque plaqué. Retirez la mèche venant de la raie et laissez-la voler au naturel.

On a hâte de découvrir les coiffures des stars lors de la Cérémonie de Clôture, la soirée la plus importante de Cannes ! 

#astuces cheveux #astuces coiffures #boucles #coiffures à cannes #coiffures de stars #comment se coiffer comme une star #digital curl #idées coiffures #lissfactor #ondulations #tendance cheveux pour l' été 2013
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser