Perrier

Chlore, soleil, sel : le trio terrible qui abime nos cheveux en vacances

Ecrit par Justine Andanson
le 23 août 2011

En été, le soleil n'est pas le seul à faire des dégâts sur nos cheveux… Le chlore est le pire ennemi des longues crinières, et surtout des naïades blondes. Pointes abimées, cuir chevelu sensibilisé, blondeur qui vire au vert, couleur qui dégorge trop…, les massacres sont nombreux !

TrucdeNana s’est renseigné auprès des pros de la chevelure pour vous donner ses meilleures astuces :

  • Tout d’abord, attachez-les !!! Pas la peine de faire la sirène si vous avez la coiffure d’une martienne. Ponytail, nattes, tresses ou chignon, ne les laissez pas détachés ! N’hésitez pas à accessoiriser vos coiffures avec des perles, des plumes, du tissu et des rubans colorés. 
  • Chignon natté, top tendance !
  • Gros come-back du bandana !

Le must : faites-vous une natte avec en guise de troisième mèche de cheveux, un joli foulard digne d’une bohème branchée !

  • Après les avoir attachés, aspergez vos cheveux d’un produit UV anti-sel et anti-chlore avant d'aller à la piscine ou à la mer.
  • En sortant de la piscine, optez pour le canotier de paille, la capeline ou le turban, mais protégez vos cheveux du soleil ! UV chlore, il n’y a rien de pire.

A la manière de Kylie Minogue, prélassez-vous au bord de la piscine, un turban, délicatement enroulé autour de votre crinière…

  • S'il y a possibilité de se doucher juste après la baignade, n'attendez pas ! Rincez vos cheveux et neutralisez l'odeur de la javel fidèle aux piscines ainsi que son effet décapant à l'aide du All-sport Swimmer's cleaning Rinse for hair and body, Kiehl's (22,50 euros).
  • Toujours dans la douche mais lorsque vous rentrez à l'hôtel ou à la maison, faites des soins « câlins » et réparateurs tels que des shampoings hydratants à la gelée royale, (Elsève L’Oréal Paris – 4,60 euros), des shampoings aux omégas 3 et 6 à l’huile de rose (Gliss hair repair de Schwarzkopf – 3,55 euros – visuel principal), des après-shampoing au karité et des masques nourrissants à l’huile d’Argan (Ultra doux de Garnier – 4,95 euros).
  • Une à deux fois par semaine si vous avez les cheveux très secs et/ou frisés, évitez « le choc estival » en chouchoutant vos pointes à l’aide de sérums réparateurs tels que le nouveau sérum sans rinçage nourrissant au karité, riche en vitamines E et F de J.F. Lazartigue qui gaine et nourrit les cheveux sans les alourdir et lisse la fibre capillaire tout en réparant les pointes abimées (29 euros) et le sérum fortifiant au lait de soja sans paraben, spécialement conçu pour les cheveux délicats, qui renforce les pointes fourchues (29 euros).
  • Vous pouvez aussi leur faire prendre un « bain » d’huile d’argan ou d'amande douce toute une nuit sur cheveux nattés.​
  • Tous les jours, faites du bien à vos cheveux en utilisant le nouveau spray démêlant reconstituant Elsève Total Repair 5 de L'Oréal qui démêle les cheveux abîmés et dévitalisés, et leur apporte un soin rapidement sans les alourdir (visuel principal).
  • Si le mal est fait et que vous avez viré au vert : vous allez rire, the best soin serait de rincer ses cheveux au Perrier.

Maintenant que vous savez tout, je vais pouvoir retourner me prélasser au soleil (les cheveux sous le chapeau), avant de rentrer au bureau !

Par Justine Andanson

#été #astuces #cheveux #chlore #conseils #huiles #mer #Perrier #piscine #sel #soins #soleil #vent
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser