acteur

César vs Oscars 2013

Ecrit par Justine Andanson
le 4 mars 2013

Le théâtre du Châtelet à Paris et le Dolby theater à Hollywood célébraient le cinéma ce weekend à travers leurs deux plus grosses cérémonies, d'un côté les Césars et de l'autre les Oscars. Pour l'occasion, nous avons confronté ces deux événements mythiques. Que le spectacle commence!

Le Tapis Rouge

Le cœur de Paris battait son plein ce vendredi. Tout le gratin du cinéma Français s'était retrouvé pour festoyer le septième art. Ici, pas vraiment de tapis rouge, un petit coucou aux photographes avant de rejoindre les copains… Bah oui le français vaut mieux que ça, non?


Marion Cotillard, Berenice Bejo, Ludivine Sagnier

Notre coup de cœur se porte sur la tenue de Ludivine Sagnier, dans un look 100% rouge.

Chez l'oncle Sam, c'est bien différent… 2h30, c'est le temps qu'on a pour admirer cette vague de stars qui tient la pose (aussi naturelle que le dernier lifting de Madonna). Flashs qui crépitent, robes longues, paillettes, en Amérique on en fait jamais trop!

Notre coup de cœur se porte sur la tenue de Charlize Theron, avec une coupe à la garçonne moulée dans une superbe robe Dior.

http://3.bp.blogspot.com/-989QV3TMoaE/US4dSXRFgOI/AAAAAAAAA10/CnKfY3CmSIQ/s1600/oscars.jpg
Jessica Chastain, Jennifer Lawrence (Oscar de la meilleure actrice), Anne Hathaway (Oscar de la meilleure actrice dans un 2ndRôle), Naomie Watts, Charlize Theron

L'Animation

Pour la 9ème fois c'est Antoine De Caunes qui présentait cette 38ème cérémonie présidée par un Jamel Debbouze très en forme. Deux magnats de l'humour pour assurer le show et nous offrir un bon début de soirée grâce à des gags qui visent juste et bien mais force est de reconnaître que le rythme finit par s’essouffler, on retrouve les mêmes mécanismes que les années précédentes et un De Caunes qui semble lassé et prêt à laisser sa place.

Au milieu des nombreuses interventions souvent limites et emprunts à peu de générosité, Audrey Lamy et Laurent Lafitte apportent humour et fraîcheur à une soirée bien trop consensuelle.

Outre-Atlantique, l'animation était rythmée par le show de Seth MacFarlane, connu pour son humour politiquement incorrect. Le réalisateur du Génial « Ted » ouvre les auspices avec sa chanson « We saw your boobs » (On a vu vos seins) et propose une soirée sous le signe de la provoc' mais toujours en musique!
Sans oublier les prestations de Channing Tatum et Charlize Theron ou encore celle de Joseph Gordon-Levitt et Daniel Radcliffe, toujours prêts à ne pas démordre avec le second degrés.

Les Récompenses

Grand lauréat des Césars, le film « Amour » domine le palmarès avec son prix de la meilleure actrice pour la merveilleuse et émouvante Emmanuelle Riva, meilleur acteur pour le superbe et trop rare Jean-Louis Trintignant et meilleur réalisateur et film pour Michael Haneke. Ces deux derniers qui comptaient parmi les abonnés absents de cette soirée, à notre plus grand regret.

http://2.bp.blogspot.com/-7ZULYfMmqiE/US5PXx5O1hI/AAAAAAAAA3w/82MA01bdfwo/s1600/Amour cesar.jpg

On notera quelques déceptions pour « Camille Redouble » et « Holy Motors », ou encore le grand oublié de cette cérémonie le génial « Radiostars« .

Pour en savoir plus sur le Palmarès 2013.

http://4.bp.blogspot.com/-zBQ2wrbc7uc/US5OJPLrODI/AAAAAAAAA3Y/0sDBp5B4yDo/s1600/oscar laureat.jpg


Une remise de prix bien plus diversifiée pour les Oscars, Ben Affleck extrêmement ému s'est vu remettre le prix du meilleur film pour « Argo« , « L'odyssée de Pi » a permis à Ang Lee d'obtenir celui du meilleur réalisateur.

Sans grande surprise mais très mérité, Daniel Day-Lewis remporte sa troisième statuette pour son interprétation impeccable de Lincoln, cette dernière récompense fait de lui l'acteur le plus primé des Oscars. C'est la superbe Jennifer Lawrence qui obtient à 22 ans le prix consacrant son interprétation dans « Happyness Therapy« .

http://3.bp.blogspot.com/-GuUH7eqXbh0/US5OE1i08wI/AAAAAAAAA3Q/mdbOnRJXvdg/s1600/Osacars laureats 1.jpg

Palmarès 2013 : http://oscar.go.com/nominees

Notre Préférence goes to…

Au dépend d'une cérémonie frenchie un peu trop solennelle, le glam Hollywoodien remporte toute notre adhésion !

Certes, une soirée un peu longue mais qui nous offre du show avec des artistes qui s'en donnent à cœur joie et nous font rêver le temps d'une soirée.

Par Cinemilie pour TrucdeNana.com

#acteur #actrice #cérémonie #césar #Cinéma #Heidi Klum #meilleur #Mila Kunis #prix #réalisateur #récompenses
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser