bijoux

Le come-back du collier Choker : Lequel choisir ?

Ecrit par Cécilia Rolland
le 27 février 2016

Le collier "ras de cou" vous rappelle quelque chose ? Peut-être le choker effet tatouage des années 90’s que vous assimilez au total « has been ». Mais non ! Le choker fait son retour autrement. Chez TDN la Fashion Week nous a littéralement convaincues : Maintenant très CHIC, il est l'accessoire à avoir pour l'année 2016. Avec ses divers modèles, formes, couleurs, matières…on va toutes trouvé celui qui nous correspond. Alors à vous de l’apprivoiser, TDN vous aide.

  • Le collier CHOKER ?

Le choker est un collier « ras de cou » rigide  ou souple, à un ou plusieurs rangs, qui se décline en tout type de matière : Perles, cordon, bois, métal, cuir… Il se porte sur n'importe quelles formes d’encolures.  La règle principale : dégager la base de son cou. Pour cette raison le plus canon et le plus simple est de le porter en soirée, avec un bustier bien sûr. Mais pas uniquement ! Et oui détrompez-vous. La journée, il vous suffit de choisir un ton qui s’adapte à la couleur de votre col ou d’ouvrir un bouton de votre léger décolleté.  

On oublie les sautoirs qui font loucher les regards sur notre ventre ou sur notre poitrine et qui manquent cruellement de subtilité. On s’affirme, on se tient droite, et on met notre buste en avant avec élégance. Allez on va choker !

  • Faites votre choix

En version nœuds, le modèle Oscar de la Renta est notre préféré. Parfait pour une soirée hivernale, pour que tous les regards soient tournés sur vous et votre somptueux sourire. On aime : Sa tenue et ses arrondis, tout en brillance. Très joli même sur un coup plutôt petit, alors osez. On évite : De le porter la journée !

En version guerrier comme chez Balmain. On aime : Le côté imposant, métallique qui habille totalement un buste et apporte une tenue digne d’une impératrice à notre allure. On évite : De le porter si on est une crevette, il peut vous faire disparaitre…

Si vous préférez la version Gold, Elie Saab vous propose l’indispensable de l’été 2016, moins imposant, il s’alliera à merveille avec votre teint doré…

En version foulard comme chez Dior. On aime : L’idée de remplacer le petit foulard qu’on ne sait jamais comment nouer, avec un collier. Il est le must de l’élégance. Ses couleurs associées à ses imprimés, et le détail du bijou nous séduisent. Sa hauteur et sa finesse nous rendent divinement gracieuse ! On évite : Le total look imprimé.

En version ROCK comme chez Alexander Wang qui ose deux étages. Même pour les plus rebelles on trouve son choker ! Il est le modèle parfait quand on n'a pas aimé l’effet foulard. On aime : L’effet ceinture associé aux boucles argentées : Un mélange de matières et de couleurs parfait. On évite : le total look boucle et ceinture, on se contente d’une jolie tenue.

Et si vraiment vous n'avez pas trouvé votre bonheur, vous pouvez choisir un choker de soirée, discret et raffiné. vous ne prendrez aucun risque, Les stars, elles, l'ont déjà adopté.
 Alors séduites ?

Regardez aussi les tendances mode de cet été qu'on vous a selectionnées pour vous créer votre tenue parfaite, et comme le dit Oscar de la Renta, « marchez comme si vous aviez trois hommes derrière vous. » En avant !
Pour plus d'images allez voir notre P-interest

Ne finissez tout de même pas dans l'excès…

Crédit photos : Vogue

#accessoires #bijoux #collier #comment #cou #perles #podium #porter #ras de cou #strass #style
Commentaires (2)
  1. gautier2serres

    J’adore la version Rock !!

  2. Alisson

    La version du collier rock est pas mal, effectivement 🙂
    J’étais tombé sur ce guide qui compare pas mal de bijoux aussi, il est intéressant : <a href="http://www.bijoutierhorloger.com/">bijoutierhorloger.com</a&gt;. Vous en connaissez d’autres comme ça?

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser