Accessoires

Bijou personnalisé, et si vous offriez plus qu’un cadeau ?

Ecrit par Marie TERRY
le 10 novembre 2018

L'impact d'un bijou offert par une personne qu'on aime est bien plus important que n'importe quel cadeau. Le bijou tient une place très importante dans de nombreuses sociétés. Il envoie un message fort et exprime des sentiments qu'il n'est pas besoin de traduire en mots.

 Un bijou personnalisé pour Noël ou pour un événement particulier est une idée fabuleuse pour faire plaisir à vos proches ! Bracelet, collier avec pendentif, gourmette, le bijou est un cadeau qui ne laisse personne indifférent !

Fêter un anniversaire ou exprimer son amour

Le bijou est un présent idéal pour faire briller les yeux de votre fille, le jour de son anniversaire. Vous aurez le choix entre des centaines de formes ludiques et colorées afin de lui faire plaisir. Pensez notamment à choisir un pendentif en forme de cheval si elle est passionnée par l’équitation. Pour les garçons, on choisit un pendentif évoquant le foot ou le cyclisme. Ils apprécient aussi les gourmettes avec prénom ou encore une simple chaîne à maille serpent.

Et pour mettre à l’honneur une maman, personnalisez une médaille gravée afin de lui transmettre un message délicat et plein de tendresse. Elle sera ravie de pouvoir porter ce cadeau créé par ses enfants. Côté homme, faites plutôt le choix de bijoux simples et masculins comme un bracelet qui marie un cuir lisse avec un métal poli.

Marquer la naissance d’un enfant

Bientôt, la famille va s’agrandir ou vos amis vont accueillir leur premier enfant ? Alors, songez à préparer un bijou qui sera personnalisé spécialement pour ce petit chérubin.

Il existe un grand nombre de médailles aux motifs tendres et raffinés que vous pourrez offrir à ce tout-petit. Avec Nouvel Amour, vous pouvez personnaliser les bijoux en demandant une gravure qui est réalisée dans les 48 heures. Demandez ensuite une livraison chez vous ou directement au domicile des parents. Ce bijou que vous avez choisi spécialement pour cet enfant prend une valeur sentimentale très importante.

C’est encore plus vrai si vous devenez parrain ou marraine de cet enfant. Sélectionnez alors une médaille de baptême gravée avec un message ou le prénom de l’enfant.

Un anneau pour un symbole intense

C’est le bijou qui possède l’impact le plus fort sur la personne qui le reçoit ! La bague ou l’anneau sont un accessoire indispensable de tous les moments de déclaration forte. Aussi romantique que le bouquet de roses rouges, la bague évoque l’amour, l’engagement et la passion. Mais la bague peut aussi plus simplement mettre en avant la tendresse de parents envers leur fille ou le lien fort entre deux sœurs qui s’apprécient.

cadeau-personnalise-bijou

L’engagement du couple

C’est le bijou qui exprime l’idée d’union et de soutien ! On ne l’offre pas à la légère, car il est aussi la promesse de durabilité de la relation. La bague de fiançailles et l’alliance sont des bijoux qui vous lient à la personne que vous aimez et avec qui vous souhaitez construire une relation forte. Il y a quelques années, elles étaient assez classiques, mais depuis elles ont pris beaucoup de liberté pour devenir plus novatrices et inventives. Les matériaux s’associent et les pierres sont taillées de manière plus contemporaine.

Des bagues pour tous

Autrefois, principalement réservées aux femmes par coutume, les bagues sont devenues des bijoux très appréciés des hommes et des enfants. Pour votre compagnon, choisissez une bague plutôt sobre avec un métal argenté mis en valeur par un embossage. Il appréciera également le mariage de plusieurs matériaux nobles.

Et pour faire plaisir à vos enfants, choisissez une bague adaptable à leurs petits doigts et rehaussée d’un motif ludique et coloré. Coccinelle, fleur, licorne, vous trouverez certainement de quoi faire plaisir à votre enfant !

Le choix d’un bijou

C’est un présent qui provoquera forcément un effet incontournable. Tout le monde aime les bijoux et encore plus les recevoir d’une personne aimée qui les aura personnalisés spécialement pour vous. Le bijou est un cadeau unique qui offre une valeur particulière au geste. Il renforce la puissance d’une relation entre deux êtres. Aucun doute que votre compagne préférera une bague, un collier ou une paire de boucles d’oreilles plutôt qu’un fer à repasser !

Le bijou prend une valeur précieuse par le fait qu’il est choisi spécialement en pensant à la personne, au message que l’on veut faire passer et pour marquer un événement important. Mais il faut aussi prendre conscience que dans notre société, chaque bijou possède son propre langage. Il vaut mieux bien connaître la symbolique avant d’offrir un bijou.

bijou-personnalise-et-si-vous-offriez-plus-qu-un-cadeau

La bague ou l’anneau

Bien entendu, la bague ou l’anneau sont dotés de la plus forte symbolique. Ils sont présents dans tout l’imaginaire du romantisme ! Quand on pense engagement, l’image de la bague ou de l’anneau est indéniablement présente dans notre esprit. C’est le cadeau offert dans tous les films et romans d’amour ! La bague de fiançailles est l’annonce d’un engagement pour la vie. Et l’alliance en est la concrétisation. Mais la bague peut aussi être offerte entre membres de famille proches comme à une maman ou à une sœur.

Un collier ou un bracelet

Ce type de bijoux est plus aisément offert à des personnes avec qui l’engagement est moins intense. On offre un collier à une amie, un bracelet à sa grand-mère ou encore une chaîne avec pendentif à un papa ou un frère. Ce sont aussi des bijoux que l’on peut offrir à une collègue qui nous quitte ou à une personne qu’on ne connaît pas si bien.

En revanche, le collier peut prendre une valeur plus sentimentale si on l’associe à un pendentif en forme de cœur ou à un mot tendre. Et pour les personnes qui ont une passion intense, il est idéal pour accueillir un pendentif en forme de moto par exemple, qui révèle l’amour d’une île ou encore la passion des chats ou chiens.

Certains modèles, comme ceux proposés par Nouvel Amour, peuvent également être personnalisés.

Une paire de boucles d’oreilles

Parfaites pour un cadeau qui fait plaisir sans toutefois exprimer de sentiments trop forts. En choisissant d’offrir des boucles d’oreilles, vous pouvez aussi bien faire plaisir à une petite fille, une amie, une sœur ou encore à l’amour de votre vie. C’est un cadeau très apprécié, d’autant plus que les boucles d’oreilles sont déclinées dans des styles vraiment différents afin de convenir à toutes les personnes. La seule prérogative pour offrir les boucles est tout de même de vérifier que la personne à qui vous voulez les offrir a déjà les oreilles percées !

Pour les fêtes de Noël, pour un anniversaire ou encore féliciter la réussite à un examen, le bijou est le cadeau le plus apprécié. Il accompagne la personne durant de nombreuses années. Elle prendra plaisir à le porter et le voir en pensant à vous. Encore plus si vous y avez fait apposer une inscription spéciale, juste pour elle.

#accessoires #bijou #cadeau #fete #message #sentiment
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser