artiste

Ben Mazué

Ecrit par Morgane Derrien
le 30 novembre 2010

Ben Mazué est un chanteur français né à Nice en 1981. Encouragé par sa mère, le chanteur s’initie au piano dès 6 ans: il découvre les gammes, les bémols et la rigueur rigide des conservatoires.

À 12 ans, la famille s’installe à Paris et Ben se fait à l’idée de vivre sans soleil. Après le piano, vient la guitare. Plus tard, il fréquente les studios, rencontre d’autres musiciens, et s’essaie aux répétitions.

Ben Mazué fait la connaissance d’Augustin, jeune artiste qui devient son compère et l’embarque dans ses tournées des bars de la ville. Ben se lance alors dans l’écriture. Il rencontre ensuite « La Plage », groupe fondé à la Pitié Salpétrière, avec qui il va vivre trois années en grand: l’excitation de faire sortir sa voix, les créations, les concerts, le public, les frissons qui confirment l’engagement.

Entouré d’un batteur, d’un bassiste et d’un guitariste, Ben développe un univers de mélodies douces-amères, de phrases qui piquent et d’autres qui dorlotent. Après avoir décroché le prix Sacem du festival Jacques Brel de Vesoul, Ben Mazué a sortie en 2007 son premier opus 5 titres, Terrain d’entente.

Par Morgane Derrien.

#album #artiste #ben #d’entente #mazué #ordinateur #Terrain
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser