Mode hiver

Basses, hautes, les bottes femmes sont multiples

Ecrit par Marie TERRY
le 28 octobre 2019

Femmes multiples, bottes multiples... Même si on est toutes d'accord pour dire que la botte nous botte, ce n'est pas toujours facile à mettre en pratique. Quelles bottes choisir ? Comment porter les bottes ? Basses, hautes, avec ou sans talons ? Avec un pantalon, une robe, une jupe taille haute ? Trucs De Nana décrypte.

Avec l’arrivée de l’automne et de l’hiver, la saison des bottes est lancée ! Car si elles peuvent être portées en été, option boots et look rock, les bottes tiennent davantage le haut pavé en cette saison. Et justement, on va tenter d’aller plus haut avec elles, voire de miser sur l’option cuissardes. A vous de choisir entre les bottes basses ou les bottes hautes pour femmes ! Pour vous aider dans ce choix, la marque San Marina fait de super promos.

Must-have absolu de la saison automne-hiver, elles nous aident à l’affronter, allongent les jambes et donnent une belle allure de femme fatale. Comment résister ? Le plus dur est donc de choisir :

Quelles bottes pour quel look ?

  • Cuissardes 60’s plates à la Brigitte Bardot pour un chic rétro,
  • Bottes cavalières camel pour une élégance désinvolte,
  • Cuissardes à talons en velours noir pour un look 100% glamour…

Vous l’avez compris, les bottes s’adaptent à tous les styles. Il faut juste bien savoir mixer. Car elles sont multiples :

En mode Santiag ou Camarguaise,

Bottes-Santiag-San-Marina-MAYALATA_NOIR

Toujours très tendance, cette botte au style western est soutenue par une tige au col arrondi entièrement brodée en ton sur ton. On retrouve la découpe typée du cou-de-pied. Talon carré et bout pointu, le combo gagnant pour cet esprit Santiag. On accentue le coté country  sur une jupe courte en jean ou un jean slim et un chemisier à carreaux sans oublier la veste à franges en jean. Mais l’incontournable blouson cuir noir sera aussi parfait. Et pourquoi pas avec un short, voire même en daim avec une blouse fluide à motifs ?

Valeur sûre d’un look rock, on craque:)

En mode chic, bottes noires à talons 

Bottes-talon-chic-San-Marina-ARCADE_NOIR

Sobres et féminines, ces bottes  s’imposent comme des indispensables dans un dressing. On se laisse séduire par la douceur et le raffinement du dessus en cuir suédé. Le bout pointu et le haut talon recouvert affinent la ligne de cette botte.  Cette incontournable du shoesing s’accommode sobrement d’une jupe droite courte, si on ose le talon haut/ jupe courte. On calme alors le haut avec une blouse chic col officier ou avec un pull à col roulé. On peut aussi l’associer avec un jean skinny et un chemisier cintré.
Elles vous feront de belles jambes:)

En mode choc, couleur brique 

 

Bottes-talons-haut-San-Marina-AGUELI-VEL

On aime la texture velours de sa composition en croûte de cuir, mixée à une ligne pure. Le bout rond de cette botte et son haut talon carré élancent la silhouette. Pour un style chic et sobre, on porte cette paire de bottes avec une jupe crayon midi et un top fluide. On finit la tenue avec un manteau 3/4. Mais on temporise avec une tenue dans les tons foncés. Pour un look plus décontracté, on l’associe avec un pantalon slim et un pull en maille fantaisie.

On ose la couleur brique qui apporte une touche de gaité dans un dressing d’hiver:)

Et si on montait d’un cran, on passe de la botte à la cuissarde?

On commence en douceur avec des cuissardes plates

Cuissardes-plates-San-Marina-MARGO-VEL_CAMEL

 La croûte de cuir apporte du corps à cette cuissarde aux découpes aussi fines que leurs coutures en ton sur ton. On aime son côté décontracté mais chic. Comment la porter? Un short court ou une mini-jupe tube avec une blouse ample, collants fins et un trench court pour finir une tenue très féminine. Ou plus sport, un jean slim avec  un sweat ample pour apporter du volume en haut et casser une silhouette trop longiligne.
Cuissardes sobres, on aime l’idée.
Cuissardes moins sages, on ajoute un talon.
Cuissardes-talon-San-Marina-DIRETTA_CAMEL

On adopte les cuissardes à talons qui sont le must pour allonger la silhouette. Talon triangulaire du plus bel effet, coloris uni camel, jolis détails pour cette botte qui en impose. Soft alors pour la tenue qui ira avec: robe pull pour un look cocooning et glamour à la fois. On a pris tous les codes d’une botte qui à elle seule impose un look.

Et si on ne devait choisir qu’une seule paire de bottes? 

Bottes-plisse-San-Marina

On s’assure d’un look citadin et féminin avec cette botte mais elle peut être portée dans un style plus décontracté. On adore leur dessus en cuir grainé à la couleur ultra tendance. La tige de cette botte a ce côté plissé, très tendance, grâce à sa souplesse qui donne l’illusion de draper la jambe. On pourra par exemple conjuguer ces bottes avec une jupe, une robe et un pantalon slim. Tout juste. On aime son côté très fashion et adaptable.

Vous l’avez compris, à bottes multiples, tenues multiples. Les bottes sont un indispensable de l’hiver pour garantir un style unique et résolument féminin. A vous de choisir les bottes qui vous définiront le mieux et qui suivront tous vos mouvements pas à pas. Mais attention à la pluie ! Pour celles qui aiment se balader sous la pluie, pensez à les protéger.

 

#bottes #cuissardes #Look hiver #San Marina #santiags #talons
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser