mode

Les looks de la semaine contre le froid et la neige

Ecrit par Margaux
le 21 janvier 2013

La neige a envahi une grande partie du pays, sauf les régions du Sud où le froid n'arrive pas encore à rester. Alors pour bien combattre ce matin blanc qui recouvre les villes, les campagnes et les montagnes, TrucdeNana vous propose des looks spécial grand froid, pour bien se couvrir et surtout ne pas tomber malade. 

Que vous restiez en ville (attention au verglas !) ou que vous ayez un week-end à la montagne en prévision : jetez un oeil à ces tenues qui ont pour mot d'ordre : chaleur! 

Je lutte contre la neige en ville

Comment aller en cours ou au taf alors qu'il fait un froid de canard ? On ne veut pas non plus arriver comme un bonhomme de neige… Alors la solution la plus simple reste celle du pull en laine, jean, bottes fourrées et duffle-coat. Une valeur sûre ! 

Pull jacquard écru Bonobo, 44,90 euros. Jean droit brut Roxy, 34,50 euros. Duffle-coat en laine Quiksilver, 113 euros. Bottes en daim fourrées Geox chez Spartoo, 48 euros. Bonnet en laine Bench, 20 euros. 

J'ai une soirée, mais le verglas est dangereux

Un soir, vous sortez ? Oubliez tout de suite les talons et autres chaussures de midinette. Le risque étant de finir les deux fesses sur le trottoir ! Une robe, oui mais avec bottes qui tiennent la route et le verglas. Et pour rester chic, optez pour la fourrure. Et si vous êtes contre la fourrure, notez qu'il existe des fausses fourrures très bien imitées aujourd'hui !

Manteau en lapin Redskins, 490 euros. Robe en coton Quiksilver, 32 euros. Gilet en maille et ceinture Kookaï, 39,90 euros. Cabas en nilon Marc by Marc Jacobs, 90 euros chez Monniers Frères. Bottes en cuir Helly Hansen, 190 euros. 

Un week-end dans la neige campagnarde

La doudoune est une alliée de choix pendant cette période. Elle protège du vent, du froid et des intempéries (neige, pluie…) surtout avec une capuche. Niveau chaussures emmitouflez vos pieds. Et pour les collants, mettez des grosses mailles en laine, moins sexy mais plus chaud. 

Doudoune Le coq sportif, 113 euros. Echarpe tube Emu, 69 euros. Robe en laine mérinos Lacoste – Femme, 125 euros. Snow boots en daim fourrées Chocolate Schubar, 129 euros.

Tenue pour montagnarde au chalet

Vous habitez en altitude ou quelque part où il fait très froid, vous saurez que la veste de ski est la meilleure solution pour garder la chaleur. Avec un sweat en laine et des baskets, pour le confort. 

Sweat à capuche en laine Napapijri, 259 euros. Jogging Le coq sportif. Veste de snow/ski Roxy, prix sur demande. Baskets imprimées Chocolate Schubar, 79 euros. 

Première arrivée sur les pistes de ski

Direction les sommets des pistes. En voilà une bonne idée par ce temps, rien de mieux que de dévaler la montagne. Voici une tenue qui plaira aux rideuses fashionistas. 

Veste de snow/ski Roxy, prix sur demande. Gants Roxy. Cache-oreille Emu, 69 euros. Pantalon de ski avec bretelles Helly Hansen, 79,95 euros. Chaussures de snow DC Shoes chez Spartoo, 78,80 euros. Chaussettes hautes en laine Marks & Spencer, 11,95 euros. 

Pour encore mieux lutter contre le froid, le matin pensez à la vitamine C en complément alimentaire. Et faites une cure d’Oméga 3. Prenez des gouttes aux essences 3 fois par jour dans un grand verre d'eau pour soulager les voix respiratoires. 

L'astuce mode n°1 : n'oubliez pas l'écharpe !

Par Margaux Rousselot de Saint Céran 

#bijoux #bottes #chaleur #chaud #couvrir #enfant #fêtes #fashion #froid #lutter #maladie #mode #montagne #neige #préparation #robe #snow #style #verglas
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser