Billet d'humeur

5 Raisons de s’amuser de la pluie

Ecrit par Marie TERRY
le 16 octobre 2013

Il fait froid mais les jours s'agrandissent... En mars parfois le ciel devient noir, il se met brutalement à pleuvoir, voire à grêler. L’instant d’après le soleil brille avec une intensité surprenante. Les giboulées sont un des charmes du printemps. Ils durent jusqu'en avril, mai...Imprévisible, cette mi-saison peut plaire malgré son assimilation à la pluie ! Car on transforme ceci en atout. Cela peut être joyeux de marcher sous la pluie, heureuses et vraiment heureuses de profiter de l'eau qui tombe.   TDN vous donne 5 raisons de vous réjouir de la pluie. 

1re raison : On peut chanter, siffler, danser

C’est drôle comme la pluie est associée à la chansonnette !

Déjà, on vous cloue le bec d’un « arrête de chanter, il va pleuvoir demain« .

Et le nombre de chansons qui parlent de la pluie pleuvent dans le paysage musical. Une au hasard, « Toute la pluie tombe sur moi » de Sacha Distel, un peu vieillotte mais tellement vrai ou plus fun « It’s raining men » des Weather Girls que vous connaissez toutes, dans leur version originale ou pas.

 

2e raison : on assume le look pluie

On chausse des bottes de pluie, des vraies, un ciré ou du moins un manteau imperméable et un chapeau de pluie !

TDN a fait une petite sélection « drôle de bottes » :

  • I feel boot, marque française qui vous propose de composer vos bottes. Vous les choisissez transparentes et vous ajoutez les chaussettes à glisser dedans. Deux tailles (haute et basse) et des chaussettes rigolotes. Rigolo, non ?

 

  • BeOnly propose aussi une mi-botte adaptée à l’eau, avec de jolis détails et une boucle sur PVC marron, ou encore en modèle neutre avec un élément tendance : les franges. Des modèles pour les modeuses en toutes circonstances.

Les bottes basses AmericanAppareil : Très élégante avec cette brillance. Elles se différencient des basiques avec leur semelle rouge et leur petit talons.

3e raison : On choisit un parapluie qui s’ouvre en un clic et claque au regard des autres

Quoi de plus romantique qu’une balade à 2 sous un parapluie, par un petit caprice de la météo sous une pluie battante, comme votre petit coeur tout rasséréné de cette proximité. Un parapluie peut ne pas être qu’un pépin surtout lorsqu’il abrite nos amours !

Notre sélection :

  • Le parapluie connecté fabriqué en France, impossible de le perdre grâce à un capteur et dipose même d’un station météo :

  •  Le parapluie bubble-gum d’amercian apparel en toute élégance et transparence

On en a trouvé d’autres fabuleux…Rendez-vous sur notre pinterest.

4e raison : On saute dans les flaques et on aime cela

Braver l’interdit et éclabousser les passants de notre bonne humeur. Retrouvons notre âme d’enfance et les bottes qui vont avec. On s’équipe une nouvelle fois de bonnes bottes « spéciales pluie ». C’est un vrai jeu, flic, floc. Et pour les autres qui sont à côté, dommage…C’est une activité « pluie » mais il y en a pleins d’autres comme une balade dans les forêts ou la chasse aux escargots. Pour ce faire, on choisit :

Les bottes hunter avec une belle semelle spécial tout terrain. Effet glossy ou effet mat

Et elles existent de toutes les couleurs ! Qui a dit que la pluie était grise ?

5e raison : La pluie est sexy

N’avez-vous jamais rêvé de la dernière scène de notre chère Bridget Jones, où elle sort en petite culotte rejoindre son amoureux sous une pluie battante? Ou encore la scène supra sexy dans Match Point de Woody Allen interprétée par Scarlett Johansson et Jonathan Rhys Meyers où l’on donnerait tout pour être à leur place !

On referait bien un petit remake avec des bottes aux pieds et sous un parapluie, non ? Quelle idée de passer entre les gouttes après avoir lu toutes ces raisons ! Nous, on aime trop la pluie et on adore se mouiller, rester mode et au sec.

 

 

 

#bottes #bottes de pluie #flaques #look pluie #parapluie
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser