Jeu Concours

Avec Maman, le 1er roman rédigé en sms, d’Alban Orsini

Ecrit par Esther Maury
le 26 mars 2014

On sait toutes que la technologie commence à remplacer les livres papiers et que les sms sont plus rapides que les cartes postales. Alban Orsini réussit ici à lier les deux et à proposer un nouveau genre de roman sous la forme d'un recueil d'échanges sms entre un fiston et sa maman presque-moderne. TDN a aimé et vous raconte !

Avec Maman, c’est une belle histoire. C’est d’abord celle d’un fiston qui offre un téléphone portable à sa maman, et qui lui apprend à s’en servir. Ses débuts avec la technologie sont parfois difficiles – avouez que ça vous rappelle des souvenirs ! Les échanges s’enchaînent et nous rapprochent au fur et à mesure de ces personnages attachants. C’est souvent drôle, parfois profond, mais ça nous rappelle toujours quelque chose qu’on connaît, comme une impression de déja vu ou de retour à la maison. Un ouvrage plein de tendresse pour ces mères qu’on aime mais avec qui les relations sont parfois décalées.

avec maman buses

Mais Avec Maman, c’est aussi un véritable phénomène ! C’est le livre qui buzze et dont tout le monde parle depuis plus d’un an. Vous l’aviez peut être repéré sur la toile, via Facebook ou Tumblr, Alban Orsini a réussi un véritable coup de maître. Tous les jours pendant un an, ces échanges sont venus ponctuer notre journée, ensoleillant nos pauses déjeuner.

avec maman

Le tumblr éponyme a remporté un tel succès que son projet est désormais devenu un livre qui nous permet de retrouver tous ces héros auxquels on s’est attaché depuis un an. On retrouve bien entendu le fiston et sa maman, mais aussi quelques amis (et amants ?) ainsi que Grisouille et le fameux grapfenstrüc. A lire si vous avez aimé le blog, ou si vous voulez découvrir ce monde surréaliste rempli de chats, de grand-mères surprenantes et de correcteurs automatiques imprévisibles.

En plus, si vous êtes chanceuses, vous pouvez gagner des exemplaires du livre grâce à TDN ! « Buses ».

avecmaman

#Alban Orsini #avec maman #jeu concours #livre #roman #sms #textos
Commentaires (1)
  1. salutjesuislaparhasard

    je suis dans la même situation que toi et moi aussi ça me hante, je ne comprends pas comment j’ai réussi a ressentir ce genre de choses envers la personne que j’aime le plus. Personnellement je lui en ai parlé , elle a très bien pris la chose et m’a remonté le moral en me sortant des trucs du genre "mais non t’es parfaite".
    Bon j’avoue que ça n’aide pas trop mais tout ça pour dire que, ta meilleure, si elle en est vraiment une, comprendra surement tes sentiments et t’aidera à voir tes qualités à toi avant de te focaliser sur les siennes.
    -voilà c’était le commentaire qui sert à rien puisque ta publication date de plus d’un an et demi.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser