sexy

5 Raisons d’être au poil

Ecrit par Marie TERRY
le 13 mars 2013

Vous vous demandez ce que ce titre veut dire?! Non, ici pas de référence cosmétique, car on aurait titré "5 raisons d'être sans poil" ou alors je ne maitrise plus le sujet... Avis à la journaliste beauté!

Bref, je réitère, 5 Raisons d'être au poil ou 5 raisons d'être bestial même, comme vous voulez…

Explications : L’animal à poil, long, petit, ras, qu'importe, qu'il soit chien, chat, cheval et même cochon, est en ce moment au centre de nombreux débats. Il peut même devenir le personnage principal ou le bouc émissaire si je peux m'exprimer ainsi.

Si vous voulez être dans le coup, il faut être « bestial », c'est-à-dire se tenir au courant des discussions animées qui parlent animal.

1ère raison : Vous suivez les actus à la une et vous n'êtes pas sans connaitre le scandale qui touche l'alimentaire avec de la viande de boeuf qui serait du cheval.

On crie et on s'interroge !  

Conseil TDN : Soyez vigilantes sur vos achats de bouffe, lisez et renseignez vous sur les produits (quand on le peut, évidemment).

2ème raison : Vous suivez les actus littéraires et les polémiques qui s'ensuivent avec ce fameux livre de Marcela Lacub « Belle et Bête« .

Perso, je préférais « La Belle et la Bête » mais bon chacun son truc.
C'est fou la langue française, on enlève deux articles et ça change la donne ! Car dans ce livre, on ne parle pas de la belle histoire d'amour qui a inspiré le film merveilleux signé Jean Cocteau (sorti en 1946) avec Jean Marais et Josette Day, mais d'une autre histoire nettement moins romantique…

Dans le « Belle et Bête« , Marcela Lacub raconte sa relation (ou plutôt ses relations…) avec le dénommé Dominique Strauss Kahn mais pas explicitement nommé, puisqu'elle le qualifie de mi-homme mi-cochon !

Est-ce vrai de vrai ? Peu importe la réponse, elle fait quand même du gras avec ce livre et clame haut et fort que dans l'humain, le bestiau est bon. Je vous laisse apprécier. Pauvre cochon, perso, je préférais l'histoire des 3 petits cochons et de leur maison de paille même avec le loup…

3ème raison : Vous suivez les actus cinématographiques avec la sortie du film « Jappeloup » de Christian Dugay avec Guillaume Canet et Marina Hands. L'histoire d'un célèbre cheval de course indomptable et de son cavalier passionné Pierre Durand.

Nos amis les bêtes ont souvent été l'objet de castings très prisés. On a eu beaucoup d'acteurs « chiens, » avec certains dans des rôles inoubliables. Version courte et pas très glorieuse dans « Mary à tout prix » ou dans « Les infidèles » avec le chien qui passe par la fenêtre ou plus prometteurs, avec le rôle deUggie dans « The Artist« . C'est le moment de faire une soirée ciné sous le signe de l'animal ! « L'Ours« , « Beethoven« , ou pour rester sur le thème tendance du porc, « Babe, le cochon« . Bref, la liste est longue…

4ème raison : Vous suivez les discours des psy et connaissez les nouvelles techniques de bien-être,et bien, « chat » alors! Et oui, le matou reste l'animal le plus en vogue en ce moment car il procure un vrai effet « feel good » en apaisant et en rassurant.

Au Japon, il existe même des bars à chats où les personnes stressées viennent les caresser en sortant de leur boulot et écouter leur ronron réparateur. Promis, c'est une vraie info !

En tout cas Justine, la rédac chef et moi-même sommes convaincues avec notre Fidji et Titoune que le chat est un vrai animal de compagnie !

Donc, en 2013, le chat fait un effet boeuf ! Il détend même par le rire sur le web avec de nombreuses vidéos. Sur Youtube, Dailymotion et Instagram, le chat reste l'animal le plus recherché ! Il est en place (au vrai comme au figuré car  un chat dort 18h).

5ème raison : Et dernière raison ! Vous suivez les tendances mode et vous n'êtes pas sans ignorer que le look bestiaire est très fashion cette saison. Je suis sûre que Margaux spécialiste des looks de la semaine et notre expert relooking Amad me soutiendront dans cette jungle des tendances… A ce propos, vous l'avez lu le look instinct animal ?


Sweat ours blanc The Kooples Sport, 66,50 euros. Jupe strech New Look, 22,90 euros. Collier ours polaire Bijoux Acidulés, 32 euros. Baskets imprimées léopard Coq Sportif, 90 euros. Blouson en cuir et fausse fourrure Zara, 149 euros.

La déco surfe aussi sur la tendance animale et amuse notre intérieur d'un coussin, d'un pied de lampe, d'un tapis (sans poil de chat dessus, juste le chat dessiné, mieux pour le ménage). Des marques comme Teo Jasmin ou Fleux apprivoisent les animaux dans leur collection pour notre petit nid.

Bref, qu'on se le dise, l'animal est « à la mode » et de bonne compagnie avec ou sans poil(s).

Par Marie TERRY

#5 #Alban Orsini #animal #bête #bestial #chat #cheval #chien #cuir #et #jappeloup #poil #sexy
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser