Maquillage

Astuces maquillage pour un beau regard

Ecrit par Lucie-Guerif
le 8 juin 2020

Vous le savez depuis le dé-confinement, il est conseillé de porter un masque, et il est même obligatoire dans certains lieux comme les magasins, les transports en commun, dans les lieux médicaux... Le masque cache le bas de votre visage, ce qui attire le regard sur les yeux. Il n'y a pas de raison de ne pas se faire belle même avec masque. Voici quelques astuces pour embellir votre regard.

Vous l’avez bien compris, on mise tout sur les yeux ! Alors, comment bien se maquiller les yeux?

bien maquillé avec un masque

Astuces pour les yeux marrons :

Pour faire ressortir votre regard, il faut miser sur des couleurs claires qui attirent comme le doré, le bronze ou le marron glacé ( évitez le même marron que votre iris). Ensuite, choisissez deux couleurs d’une même famille, une plus claire et une plus soutenue. Utilisez la teinte la plus claire pour le coin interne de l’œil et la plus intense pour le coin externe.

Par exemple, deux couleurs froides : bleu et violet et deux couleurs chaudes : or et orange.

Idées de palettes dans les tons marron clair :

La Palette Nyx professional  

Anastasia Beverly HillsSleek Makeup

  • Mascara , Liner et crayon.

Pour les yeux marron, le mascara noir est une valeur sûre. Il permet d’intensifier le regard de manière naturelle. Vous pouvez aussi opter pour un un mascara bleu nuit ou violet foncé. Ces nuances permettent de faire ressortir les pointes d’or ou de vert des yeux noisette.

Pour le liner et le crayon, le mieux est de rester sur du noir. Le liner va intensifier le regard, vous pouvez faire des traits plus ou moins grands en fonction de vos yeux. ( Attention au crayon noir sous les yeux qui coule parfois )

Mascara Nyx Professionnal

Mascara violet Kiko

Liner Noir Nyx

Crayon Khol Noir esssentiel

yeux marrons

Astuces pour les yeux bleus :

  • Fard à paupières : Les couleurs à utiliser pour les yeux bleus
Pour faire ressortir les yeux bleus, on peut utiliser la couleur complémentaire du bleu qui est le orange-jaune. Optez donc pour des teintes corail, pêche, abricot, saumon, cuivre. Ce sont  des couleurs chaudes et lumineuses qui vont sublimer votre regard.
Pour un regard plus discret, vous pouvez opter pour  des tons caramel, gris, taupe ou brun foncé. Appliqués en smoky-eyes, ces fards mettront vos yeux en avant.
Pour les yeux bleus clairs nous vous conseillons un brun cuivré irisé.
Pour les yeux bleus, nous vous conseillons les palettes :
  • Mascara , Liner et crayon.

Pour le crayon, nous vous conseillons un blanc ou beige nacré déposé dans le coin interne de votre œil qui va apporter de la lumière à votre regard. Pour le mascara, un noir ou gris fera l’affaire et un liner noir sera parfait.

Crayon Blanc kiko

maquillage yeux bleus

Astuces pour les yeux verts :

  • Fard à paupières : Les couleurs à utiliser pour les yeux verts

Les couleurs complémentaires du vert sont les couleurs  lilas, violet, violine, rose, pourpre, aubergine, cranberry ou mauve. Pour un regard plus intense optez, pour un Smoky eyes noir et rose, fondu de fards bruns et or ou de poudres roses et violettes.

  • Mascara , Liner et crayon.

Vous pouvez oser un mascara violet ou rose qui va intensifier vos couleurs de fards. Pour le smoky-eyes le mascara noir reste le meilleur. Pour le crayon et le liner un noir ou un violet ira parfaitement.

Eyeliner violet kiko

yeux verts maquillé

Le regard, ce sont les yeux mais aussi des sourcils bien nets et de beaux cils.

#astuces yeux #beaux regards #maquillages yeux
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser