Président

Après la présidence, voici quelques idées de job pour Nicolas Sarkozy !

Ecrit par Marie TERRY
le 18 mai 2012

Chroniqueurs, politologues et autres se posent LA question au lendemain de ces élections, que va faire Nicolas Sarkozy après la passation de pouvoir ? Vous l’avez entendu comme nous, l’ex-Président de la république a clairement dit qu’il voulait se retirer de la vie politique. Alors, nous avons réfléchi à ce que pourrait faire Monsieur Sarkozy et nous […]

Chroniqueurs, politologues et autres se posent LA question au lendemain de ces élections, que va faire Nicolas Sarkozy après la passation de pouvoir ? Vous l’avez entendu comme nous, l’ex-Président de la république a clairement dit qu’il voulait se retirer de la vie politique. Alors, nous avons réfléchi à ce que pourrait faire Monsieur Sarkozy et nous avons trouvé des pistes qui n’engagent que nous mais nous sommes disposées à en parler avec l’intéressé s’il le souhaite ! Déjà, nous en parlons à vous, fidèles lectrices. N’hésitez pas à nous donner votre avis toujours précieux.

Il pourrait être Jury dans « The Voice »

La finale a eu lieu samedi dernier et a vu la victoire de Stephan Rison dont la belle voix de ténor a enflammé les téléspectateurs nombreux qui ont voté pour lui. Fort du succès de cette émission, une suite est donnée(source sûre) mais se pose déjà la question, Quid des nouveaux jurés, pour cette 2 ème édition ? Nous proposons Nicolas Sarkozy. 

Pour être juré, il faut avoir des atouts musicaux et savoir de quoi on parle. Les 4 membres du jury avaient été choisis pour leur carrière faite avec leur voix (certes Jenifer a été critiquée…). Et bien, Nicolas lui aussi a une « voix » et serait légitime dans ce jury. Le seul problème serait peut être de croiser Louis Bertignac, un ex de Carla…

Explications par un coach vocal, Jean Sommer qui signe « Portrait de voix : SARKOZY THE VOICE ». Jean Sommer, coach vocal, a analysé les voix de tous les candidats à l’élection présidentielle et son écoute experte va du côté de celle de Nicolas Sarkozy, qu’il baptise sans hésitation, « The Voice ». Il explique le parallèle : Pourquoi The Voice ? A bien des égards, les élections présidentielles s’apparentent à un jeu-concours télévisuel. Jamais en effet, une élection n’aura été autant examinée, soumise aux analyses, sondages, évaluations, mise en scène médiatiques… Et les candidats décortiqués. Il en ressort que Nicolas a les meilleurs atouts. Deux caractéristiques marquent et posent la voix de Nicolas Sarkozy : le crooner et le tribun.

D’abord le crooner :Le temps d’un spot de campagne, Nicolas Sarkozy sait mieux que tout autre nous parler à l’oreille. Avec force et douceur, il vous conduit à l’écouter sans forcer
le ton. L’auditoire vit un moment intime. Il utilise le micro avec nuance et habileté pour créer un effet de proximité. Il fait autorité en douceur. Voix ronde et posée.
L’égalité de ton, écarte toute idée de polémique. Comme si il nous parlait avec son cœur. Sans passion personnelle. Il enveloppe son propos en voix de poitrine (douceur et sensualité). Aussi, avec humour, Jean Sommer le compare à « certains séducteurs à l’ancienne, œil noir et cheveux gominés : danseur de tango ou chanteur pour dames.  Capable dans le même temps de susurrer la romance à une femme et de lui faire les poches…

Ensuite le tribun :Nicolas Sarkozy a le talent, la force et le pouvoir d’enflammer les foules. Servi par un discours sur mesure et une puissance vocale à toutes épreuves. Il est infatigable. C’est un excellent tribun. Il est puissant sans forcer. Il a le souffle et la voix ample. Il donne de la force à ses mots. Diction et scansion. Il crée une relation « directe » par l’énergie de la voix et l’implication du corps, avec chacun dans le public.

Une synthèse du « crooner » et du « tribun » et Nicolas Sarkozy devient the Voice avec les 7 points forts d’un grand interprète. Alors, lui aussi aurait cette légitimité à repérer The Voice pour l’édition 2. 

Si Vous aussi, vous voulez connaitre votre voix : alors pourquoi ne pas essayez la méthode de Jean Sommer ? Pour ce faire, un clic sur son blog et c’est parti pour une mise en pratique ludique de votre voix (les « pastilles vocales ») ! Vous pouvez aussi télécharger le résumé de son cours gratuit « donnez de la force à votre parole » sur Lavoixdebout.com.

Il pourrait devenir chanteur avec Carla

Il pourrait même chanter dans un duo magistral avec Carla qui en rêve peut être… Elle l’ a soutenu dans la campagne, il peut chanter avec elle. Un peu de réciprocité, la base du couple qui dure !

Les duos couple sur scène et dans la vie n’existent plus beaucoup et c’est dommage. Nous avons eu Sylvie Vartan et Johnny Hallyday, Stone et Charden qui vient tristement de quitter cette vie…, alors pourquoi ne pas reprendre un de leurs succès à ces famous couple ? Par exemple, « J’ai un problème, je crois bien que je t’aime » de Johnny/Sylvie (1973) ou « Made in Normandie » (1973), un peu de sa chère France qu’il a gouvernée pendant 5 ans…

Toujours dans une carrière artistique, s’il se mettait à l’écriture ?

Non pas d’un livre politique mais un roman. Nous avions même un super titre à lui proposer mais il a été pris par Marc LEVY qui sort son dernier roman intitulé Et si c’était à refaire ? aux éditions Robert Laffont. A lire si vous voulez être entrainée de New York à Buenos Aires dans une intrigue originale et si vous vous laissez emportée par un côté mystérieux de déjouer le destin.

Il peut utiliser son image et celle de sa femme pour faire de la pub

N’oublions pas qu’elle était mannequin Carla, il peut donc tenter de devenir l’égérie de The Kooples avec sa femme « en couple depuis 4 ans« .

Ou l’égérie de la jeune marque française mixte MOI AUSSI.

Pourquoi ? Parce que MOI AUSSI puise son univers à travers des références chères à sa femme Carla comme l’enfance, la musique ou l’éducation. 

Prix : T-shirt à partir de 30 euros. Suivez la marque Moi Aussi sur Twitter.

Chaque t-shirt Moi Aussi illustre une période de la vie par une phrase et un visuel dessiné à la main. Ainsi sur ces t-shirt, Nicolas Sarkozy pourrait afficher haut et fort des messages, dont son désir de quitter la scène politique. Par exemple, « Moi aussi, j’ai envie d’être un mec normal » (très tendance cette phrase en ce moment).

Ou « Moi aussi, je veux pouvoir partir en vacances« , « Moi aussi, je veux me promener avec ma femme et ma fille tranquillou« , « Moi aussi, je veux manger une pizza quand j’en ai envie et même avec les doigts« , « Moi aussi, je veux lire TrudeNana avec Carla« … Et pourquoi pas ? Il aura le temps de tout faire, de tout lire, non ?

En tout cas, on aime l’idée ! Sur ce, on lui dit « Bon vent dans votre nouvelle vie d’ex-président de la république, et profitez ! ».

Par Marie TERRY

#duo #jury #Levy #marc #Nicolas #président #roman #Sarkozy #tee-shirt #voice #Voice2
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser