acteur

Adam Goldberg, le réalisateur préféré sur Vine

Ecrit par Justine Andanson
le 18 juin 2013

Adam Goldberg, c'est le ROI de Vine, les micros-vidéos de Twitter. Un serial viner qui a tout compris à l'utilisation de ce service, pas - toujours - très accessible à tous en terme de qualité de vidéos. Mais avant cela, c'est un acteur, producteur et réalisateur américain connu pour son univers décalé et son humour ! Si je vous parle du rôle de coloc fou dans Friends, du mec de Julie Delpy dans 2 Days in Paris et d'I Love Your Work qui'il a réalisé ? On a rencontré ce génie de la réalisation en 6 secondes à Cannes, lorsque la marque Orange a fait appel à lui pour lui confier les clés de son compte Vine Cineday le temps du festival.

Bonjour Adam, c’est quoi le principe de Vine exactement ?

Adam Goldberg : Vine c’est une sorte de réseau social qui est relié à twitter. Nous pouvons comparer Vine à Instagram sauf que dans Vine, nous fabriquons des vidéos très courtes. Les vidéos durent 6 secondes, parfois 7.

Penses-tu que Vine soit l’avenir des réseaux sociaux ?

Des réseaux sociaux, je ne sais pas. Après, il est certain que nous avons là une autre manière de communiquer. La communication se fait par le biais de vidéo. moi-même, en tant qu’artiste je poste des choses courtes sur mon compte à Vine. Les vidéos sur Youtube sont beaucoup trop longues comparées à celle de Vine.

Comment as tu été approché par Orange pour cette campagne de promotion destinée pour Cinéday ?

Les équipes d’orange m’ont contacté il y a 5 semaines environ. Ils m’ont fait comprendre qu’ils seraient ravis que je les accompagne sur ce projet. Je ne pouvais donc pas refuser. C’est un honneur pour moi d’être ici à Cannes tout en m’amusant à faire des vidéos. J’étais déjà venu au festival de cannes en 1997 pour la présentation d’un film mais ça remonte déjà à tellement longtemps.


Comment trouves-tu le Festival de Cannes ?

Cette année j’y vraiment pour bosser. Lorsque je présentais un film en 1997, j’avais largement le temps d’aller aux soirées, faire la fête et tout ça… L’ambiance est plutôt bonne !

Tes prochains projets ?

Je viens d’enregistrer deux nouveaux morceaux car je suis également chanteur. Si vous voulez en savoir plus sur ma musique n’hésitez pas à aller sur mon site internet :  http://adamgoldbergdilettante.com/

Suivez Adam Goldberg sur Twitter !

Propos recueillis par Saad Merzak

 

#acteur #Adam Goldberg #Festival de Cannes #Heidi Klum #mode #réalisateur #réseaux sociaux #Twitter #vine
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser