poker

A vous de jouer !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Sorties des stéréotypes des salles sombres et retirées, les soirées de poker féminin affichent complet. Les tables de jeux se féminisent et les tournois unisexes se développent. Quand elles commencent à se faire la main, les joueuses rêvent de se mesurer aux hommes … Le poker n’est plus uniquement une affaire de gros bras. De […]

Sorties des stéréotypes des salles sombres et retirées, les soirées de poker féminin affichent complet. Les tables de jeux se féminisent et les tournois unisexes se développent. Quand elles commencent à se faire la main, les joueuses rêvent de se mesurer aux hommes …
Le poker n’est plus uniquement une affaire de gros bras. De plus en plus, des femmes d’âges et de milieux différents se retrouvent autour d’une table pour bluffer, prendre des risques, observer l’adversaire et faire monter la pression.

Si les filles se sont mises au poker c’est surtout grâce à la médiatisation qui en est faite sur internet et à la télévision ces dernières années. En effet, sans le charmant Patrick Bruel et son sacre de champion du monde en 1998, nous ne nous serions pas penchées d’aussi près sur ce jeu de réputation machiste. Le poker est devenu tendance et accessible afin de captiver la gente féminine qui allie culot et intuition pour gagner. Tout le monde s’y est mis, des Desperate Housewives en passant par James Bond, ce passe-temps est devenu incontournable.
Comment évoquer le poker sans parler de l’une des plus grandes joueuses professionnelles (qui sont encore trop peu nombreuses) : Isabelle Mercier surnommée « no mercy » (sans pitié). Elle a réussi à s’infiltrer dans ce milieu gonflé de testostérone et à en faire trembler plus d’un.

Sur Internet, vous pourrez retrouver : « un nouveau site dédié uniquement au poker féminin » : www.calamitypoker.com
Les règles du poker vous y sont enseignées et vous pourrez également vous entraîner.
Attention jouer n’est pas gagné !
Les addictions aux jeux en tous genres explosent notamment pour ceux en ligne.

Si vous vous sentez fragile, de plus en plus dépendant et que le jeu devient votre seule obsession, c’est que vous avez besoin d’aide. N’hésitez pas à vous rendre sur le site : www.adictel.com qui vous donnera des conseils pour faire face à ce genre de situation.

Par Fanny Pontais

#argent #casino #femmes #jeu #jeux #poker #sorties
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link