bougie

5 raisons de fêter le bonheur

Ecrit par Marie TERRY
le 19 mars 2015

En ces temps où tout n'est pas forcément "happy", saluons la journée internationale du bonheur décrétée par l'ONU qui est ce vendredi  20 mars.Trucs de Nana voudrait vous donner 5 bonnes raisons d'encourager toutes les initiatives autour du bonheur, ce qui est déjà un vrai bonheur à partager avec vous.

1re Raison: Une journée internationale du bonheur existe

L'Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 20 mars Journée internationale du bonheur dans sa résolution du 12 juillet 2012. L’Organisation reconnait ainsi que le bonheur et le bien-être sont non seulement des aspirations universelles mais qu’ils devraient être pris en compte dans les objectifs politiques. L'ONU invite les États Membres, les organisations internationales et régionales, ainsi que la société civile et le grand public à célébrer la Journée internationale du bonheur en organisant des activités éducatives et des campagnes de sensibilisation. On aime l'idée et encore plus, l'idée d'une BNB: le Bhoutan reconnaît la suprématie du bonheur national sur le revenu national depuis le début des années 1970 et a adopté l'indice du « Bonheur national brut (BNB) », un chiffre plus complet et representatif du niveau de vie réel que le Produit national brut (PNB).

2e Raison : Le bonheur est contagieux

Regardez l'onde de choc du titre historique Happy de Pharrell Williams qui a été numéro un du Top Single pendant des semaines. Le clip de Happy a fait le tour de la planète ! Il a même été repris par des centaines de personnes à travers le monde qui ont posté leurs vidéos sur les réseaux sociaux. rendant hommage à cet « hymne à la joie » qui continue à être entendue, fredonné.

Fun Radio surfe sur l'idée des bonheurs contagieux en encourageant ses auditeurs du matin à crier et à venir dire sur les ondes « Je suis heureux ».

3e Raison : Le bonheur est une philosophie

Et ce n'est pas les nanas en Terminale qui vont me contredire ! On apprend les philosophes qui se sont torturés les méninges sur le bonheur, comme Spinoza,  Epicure, Kant… Bref, on adopte cette philosophie.

Pour celles qui aimeraient aller plus loin, lisez « Les leçons de bonheur » de Frédéric Lenoir, plus accessible. Son dernier essai, « Du bonheur, Un voyage philosophique » (Fayard), revient sur les sources de notre bonheur. Selon lui, c’est en cultivant l’essentiel, en empruntant le chemin du juste choix que nous trouverons d’avantage de joies et que nous les vivrons plus profondément. A méditer…

Nous, chez Trucs De Nana, on a la philosophe des petits bonheurs, comme gagner à un jeu- concours sur TDN, une après midi shopping entre copines, un verre à 2 …

4e Raison : Le bonheur est une vraie tendance

On a tous en tête le célèbre slogan: « Le bonheur si je veux » du CLUB MED.

slogan club med bonheur

La marque SAN MARINA lance un nouveau concept de magasins, abordé sous l’angle happy, sunny & sexy accessible et décomplexé en phase avec l’ADN de la marque. Une ambiance vue mer, où les perspectives, l’horizon et le grand air sont les maîtres mots. Le magasin est une fenêtre ouverte sur l’évasion. SAN MARINA vise à proposer une expérience multisensorielle… en phase avec l'ADN de la marque: « Sunny side of Life ». Le bonheur à nos pieds? on aime l'idée.

On peut aussi citer l'engouement des emoticônes, les célèbres smiley qui ont aussi envahi la déco, la mode, et surtout tous nos textos…

5e Raison : Le bonheur se vend

Une petite entreprise, Happy objets installée à Toulouse produit de drôles d'objets qui changent d'humeur au gré de la lumière, des mouvements ou de la chaleur.100% Made in France et 100% rigolo. Comme cette tartine?

tartine happy bonheur

Une bougie Happy signée Nature et Découvertes

Autre exemple avec un boudha, IKI: J ’inspire le sourire et stimule la bonne humeur ; Je séduis par ma bonhomie et mes couleurs ; Chaque jour je rappelle combien il est important de saisir l’instant, d’en faire LE Moment. Je suis Heureux et vous le partage. Je suis Iki. « 

moine bouddha Iki bonheur

Premier objet de la collection, Iki le bouddha « pop » arbore un fier sourire et les doigts en forme de V, celui de la victoire du sourire sur la déprime ! Chaque pièce présentée ici est numérotée et résulte d’un processus de fabrication estampillé « anti-morosité » ! Iki pilote également les comptes Twitter et Instagram de The Happy Factory.
 
Nous, on vous le donne, enfin, on espère avec nos articles, nos idées et surtout avec la bonne humeur de la communauté et n'hésitez pas à partager avec nous tous vos moments de bonheur.Le mot de la fin:

tee shirt RAD bonheur

Tee shirt de la collection RAD qu'on adore à Trucs De Nana

#bonheur #bougie #emoji #Happy #heureux #journée internationale #pharrell williams #Smiley #zen
Commentaires (4)
  1. dindonno

    Des raisons " To Be Happy ", j’ en ai des tonnes, bien plus de 5. Un mari génial, 3 enfants magnifiques, une maison superbe, des amis formidables, de plus, j’ ai la Chance de ne pas travailler etc etc..
    Mais ce monde parfait est pourri par la maladie neuro-dégénérative de ma poupée de 22 ans, cette s…… lui est tombée dessus quand elle avait 15 ans et l’ Eden s’ est transformé en Enfer.
    Mais on essaie d’ être heureux malgré tout et il est vrai qu’ un petit brin de muguet porte-bonheur, j’ en ai besoin.
    Bisous Bisous.

  2. Marie

    Chère Dindonno, merci de ton commentaire qui fait réfléchir. Il est vrai que la maladie est la pire chose qui soit. Nous suivons ton activité sur Trucs de Nana et sommes ravies de
    t’accueillir dans cette communauté de nanas. Si nous pouvons t’apporter des instants de
    petits bonheurs avec nos articles, nous aurons réussi une belle mission.
    Nous te souhaitons beaucoup de courage à toi et à ta famille. Continue à apporter ton optimiste et à le partager et à l’apporter aux autres qui n’ont pas ton peps! Si tu permets, grosses bises.

  3. dindonno

    Merci pour tous ces petits bonheurs quotidiens qui font chaud au coeur. C’ est " cliché ", mais vrai. Bisous.

  4. Justine

    Tu as regardé notre conseil mode ? <em>(<a target=’_blank’ href=’http://tinyurl.com/l7zoqs6′>Voir cette page</a>)</em>

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser