été

5 Raisons de partir en septembre

Ecrit par Marie TERRY
le 27 août 2015

Et oui, après toutes les raisons estivales qui ont concerné beaucoup d'entre vous, et que vous avez suivies - enfin, j'espère - cette raison risque d'en énerver certaines mais d’en contenter d'autres qui auront raison de le faire. Oui, partir en septembre est un luxe très accessible ! Démonstration en 5 raisons.  

1re raison : Pour énerver les juillettistes et les aoutiennes 

Toutes celles – enfants, boulot ou copains (singulier ou pluriel) obligent – qui sont parties sur les routes de France ou d'ailleurs, pendant ces 2 mois dits d'été et qui rentrent « en septembre » pour recommencer une nouvelle année dite scolaire ne vont pas supporter les nanas qui partent en septembre. C'est certain, elles vont vous détester. Allez-y, Facebook, Instagram, envoyez les photos de vous entrain de vous prélasser autour d'un cocktail, les pieds dans l'eau.

2e raison : Pour fuir la rentrée 

Avouez, vous avez tout compris.

Pendant que vos collègues bullaient cet été, vous étiez au bureau mais on sait que la France s'arrête en aout, donc vous n'avez sûrement pas forcé… cela se saurait.

Journées de présence certes mais absence de volonté de bosser à fond dans la chaleur estivale et soirées en avance comme quitter le boulot à 17h.

Et là pendant que l'activité reprend, que les dossiers s'amoncellent, que les bureaux se remplissent à nouveau de voix… vous quittez le navire, la tête haute et criez un « bon courage pour cette rentrée » qui vous emplit de joie pendant que les autres fulminent en silence ou pas, vous répondant un merci qui est tout sauf sincère.

 

Mille excuses pour celles qui ont vraiment bossé ces 2 mois…

3e raison : Pour profiter des meilleures offres des vacanciers 

Et là, tous les indicateurs sont au vert pour partir loin ou pas, et pas cher.

Le mois de juillet n'a pas été très folichon, le mois d'aout un peu mieux mais pas top, le mois de septembre va faire les yeux doux et surtout les prix doux aux éventuels vacanciers de septembre. Soyez à l'affût des promos, surfez sur les sites de voyage, les last minutes, les promovacances et autres bons plans…

4e Raison : Pour profiter de l'été en automne 

Le mois de septembre est un mois qui peut avoir un goût d'été très prononcé surtout dans les pays du sud mais sans les excès : chaleur supportable, eau encore délicieuse, sable chaud mais pas brûlant…. De quoi se croire en été, même si les jours sont plus courts mais les nuits plus longues, ce qui ne va pas forcément vous déplaire.

5e Raison : Pour fuir la foule des « Congés payés »

Traditionnellement pris pendant les 2 mois d’été… Et là en septembre, à vous les sites à visiter sans la cohorte de la foule amassée devant vous,  à vous l'espace pour prendre vos photos sans trépigner pour avoir le champs  libre, à vous les restos sans réservation, les plages sans promiscuité avec madame Duchemolle et ses 5 enfants, à vous les activités sportives sans remettre au jour d'après car complet, à vous les parkings libres, les magasins où il fera bon de circuler, les hôtels qui vont vous surclasser….

 

Bref, à vous les vacances de rêve ! Et si vous êtes un peu parties en juillet et en aout, et que vous REpartez en septembre, alors là… je rends ma plume et ne réponds plus que de réflexions et de jalousies sollicitées. 

 

Pour les autres, courage, et si l'année prochaine, vous partiez en septembre ?

 

#été #aoutiens #congés #foule #juilletistes #plage #septembre #vacances
Commentaires (1)
  1. tictackit88

    Personnellement, la mode de l’été c’est le joli short fluo ou blanc; avec un débardeur échancré sur les cotés, ou si tu n’es pas complexé par ton ventre, un petit haut "swag" qui arrive a mi ventre, accompagné de tropéziennes ou de Vans, c’est joli et ca passe partout 🙂

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser