détente

5 Raisons de partir au SKI

Ecrit par Marie TERRY
le 25 février 2013

On aurait pu en trouver facilement 20 des raisons ! Car chez TDN, on est assez fan de la neige... Mais en voici 5, à vous de nous dévoiler dans les commentaires vos autres raisons d'aller en vacances au ski.

1ère raison : pratiquer une activité sportive de folie

Parce qu'on aime dévaler les pentes enneigées,glissant sans relâche en vrai sportives que nous sommes car le ski, faut l'avouer, c'est un super sport ! Il fait travailler tous les membres, oxygène nos poumons urbains et nous donne (souvent) bonne mine. En plus il y en a pour tous les goûts, vu qu'il se décline en surf, en ski de fond, voire en raquettes pour les adeptes des balades dynamiques.

Avec le ski, on a envie de se prendre pour Marion Rolland devenue championne du monde de descente il y a quelques jours, offrant un bel exemple de hargne, puisqu'elle remporte son titre à 30 ans après les catastrophiques JO de Vancouver qui lui ont valu des ligaments croisés et un peu de raillerie…

ou pour Karine Dubouchet, notre nana du mois en 2009, sacrée cinq fois championne du monde de kilomètre lancé et encore cette année à 41 ans, en dévalant à 240km/h. Une performance spectaculaire seulement atteinte par cinq personnes, homme et femme confondus. 

Alors les nanas, on s'accroche et on peut toujours progresser et faire du ski, peu importe l'âge et le niveau de départ !

2ème raison : devenir la Kate Moss des neiges

Parce que nous pouvons recycler notre garde-robe urbaine qui a, cette année encore plus, un vrai look « montagne » et exagérer les mix comme sur les podiums (vu de nouveau pendant la Fashion Week New-Yorkaise 2013) : Bonnet en laine/ Chapka Echarpes/ Col tube Doudoune  ( plus que jamais en vogue) bottes fourrées…

http://cdn-elle.ladmedia.fr/var/plain_site/storage/images/mode/les-defiles-de-mode/news-fashion-week/fashion-week-new-york-moncler-cree-l-evenement-1908046/20512650-2-fre-FR/Fashion-week-New-York-Moncler-cree-l-evenement_mode_une.jpg
Ce mois-ci, la célèbre marque de doudoune Moncler a fait sensation pour la présentation de sa collection automne-hiver 2012/2013 à NY.

Être emmitouflée, ça peut être très sexy…

3ème raison : on ne s'ennuie jamais !

Parce que la montagne nous gagne et gagne à être connue. Les stations proposent une avalanche de bonnes idées pour nous faire profiter des cimes enneigées et autres.

Grande tendance : les clubs directement sur les pistes avec DJ, champ' et son à fond dès l'heure du goûter ! On a testé La Folie Douce à Val Thorens et elle vaut le détour. On s'éclate comme l'été à St Tropez ou Porto-Vecchio. Méribel, Val d'Isère, Tignes, Courchevel… proposent aussi ces discothèques sur neige. Seul bémol : ces stations sont souvent assez chères.


Folie Douce à Val Thorens par trucdenana

On peut faire aussi de l' »Ice climbing«  prélude à une nuit dans un igloo, un vin chaud dans une Yourte tzigane après avoir grimpé dans une dameuse ou tenter l'expérience du bobsleigh pour les plus casses-cou ?

http://www.cadeaux24.ch/fr/cadeaux-13/neige-et-glace-1/igloo-99/construire-un-igloo-et-y-passer-la-nuit-119/construire-un-igloo-et-y-passer-la-nuit-119-main.jpg

On peut taquiner les snow park (l'un des 5 meilleurs est à Vars dans les Alpes du sud) se filmer et envoyer son film immédiatement à ses amis grâce à une vidéozone. Renseignements sur freestylepark.fr. Avis aux championnes en herbe ou plutôt en neige…

Dès que vous choisissez votre station, allez vous informer sur les sites et offices du tourisme pour connaitre toutes les activités proposées. Du spa relax aux expériences les plus insolites et extrêmes, vous allez vous éclater !

4ème raison : un moniteur canon ?

Pour faire des rencontres maitrisées, je ne vous parle pas des rencontres sur les pistes qui peuvent virer à l’accident,mais des rencontres qui peuvent être renversantes – mais sans trop de danger – la classique, étant celle du beau moniteur bronzé, qui fonctionne toujours.

Ce peut être aussi des rencontres en préparant votre voyage avec des sites comme Co'lidays, développé par les Ménuires, pour voyager malin, faire des économies et cohabiter dans des chalets. Covoiturage Colocation = rencontre ? 

Si vous avez tout ce qui faut, traduisez : bande de copains, pensez au ski Pass tribu que des stations, comme les 3 Vallées, proposent avec des économies si 3 personnes au moins achètent le forfait 6 jours dans le même domaine.

5ème raison : les soirées cool avec raclette & fondue

Pour revoir (encore et encore) « Les bronzés font du ski » après avoir sifflé la raclette, la tartiflette, la fondue, et les crêpes…, avant la partie de cartes ou de Taboo ( fou rire garanti !). Puis pour chanter sur télésiège dès le lendemain « étoile des neiges« … 

Avouez, vous adorez ça…?

Pour vous aider à préparer votre séjour, des idées de site :

www.skimania.com, un concept lyonnais  qui vous propose de partir de Lyon dans 20 stations pour des prix de folie, un exemple, 45 euros la journée à l'Alpe d'huez, tout compris.(transport/ forfait/encas/logistique et accompagnement).

www.skifute.com

www.mon-guide-vacances.com, un comparatif indépendant des stations.

www.skiez-en-decale.com, des séjours à la carte et à durée variable dans le département de l'Isère.

Pour encore plus d'astuces pour partir en vacances à la neige, consultez nos articles suivants :

Tout schuss et toute belle

Comment se préparer pour aller au ski ?

Dis moi comment tu skies je te dirai qui tu es

Bonnes vacances à la neige et soyez prudentes sur les ski !

Par Marie Terry

#confort #détente #doudoune #fit mum #montagne #neige #préparation #snow #surf
Commentaires (2)
  1. dindonno

    A voir absoluement :
    – 96 heures
    GENIALISSIME….. ça se dit ????

  2. dindonno

    Et la 6 eme raison : Rencontre inattendue. Ma fille a croisé Adriana Karembeu sur une piste Suisse et a récolté un bel autographe.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser