noel

5 Raisons de Fêter Noël avec le sourire

Ecrit par Marie TERRY
le 24 décembre 2015

Pour certaines, ces fêtes sont une vraie joie. Elles se réjouissent de se retrouver en famille, à ouvrir leurs paquets avec leurs grands yeux ébahis, bouteille de champagne à la main, elles iraient même jusqu’à se déguiser en mère Noël, tenue rouge et  bonnet compris, c'est dire, elles restent polies même devant les cadeaux moches qu'elles recoivent et ne tiquent même pas quand l'affreux tonton crie, alors toujours célibataire, ma pauvre ? Pour les autres, c'est la cata même pas rouge mais noire ! En pllus, d'après un sondage de ce jour,  85% des jeunes de 18 à 25 ans passent les fêtes dans leur famille sans leur petit ami (e). Sniff... Mais Trucs De Nana vous a quand même trouvé 5 raisons de garder le sourire pendant ces fêtes.

1re Raison : Fêtes de fin d'année riment avec vacances 

Tu prends quelle semaine? La semaine de Noel ou celle du jour de l'an? Pour certaines, même les deux semaines, avouez quelques jours de repos, sans boulot, à digérer le Noël , la fin des exams, de la fac, de l'école, cela a du bon. Pour les autres qui bossent, courage !

2e Raison : Fêtes de fin d'année riment avec famille ou amis 

Si vous êtes en famille et que vous aimez tous vous retrouver, alors profitez car c'est une sacrée chance, de belles heures en perspective, des fous rires, des photos dossier, des beaux partages.
Si vous êtes en famille, bancale ou/et recomposée, mais que vous êtes plutôt décomposée à l'idée d' être tous réunis pour une pseudo raison de Noël, trouvez juste un allié, (au moins un) celui qui connaitra le même moment de solitude, à l'image de Marc (dans le journal de Bridget Jones)  qui portera le même pull que vous,tricoté par votre « manmanan » , vous vous en sortez bien, c'est la mode.En plus, Noël ne dure qu'un jour, faites un effort.


Si vous prenez l'option « sans famille » ( grand succès en librairie,) réitérez le succès et amusez vous avec vos copains, vos coloc qui comme vous sont seuls au monde car trop loin de leur famille, ou  pas envie d'aller se barber en famille ou pas de famille du tout, on opte pourquoi pas pour un jeu de société. 

3e Raison, Fêtes de fin d'années riment avec agapes (bonne bouffe)

 Régalez vous, cuisinez chapon ou autre sans passer pour une dinde, achetez papillotes pétards pour l’ambiance, et chocolats pour le magnésium. Les vitrines regorgent de bonnes choses, on vous suggère même le père noël en chocolat, c'est dire que les fêtes permettent tous les excès.

4e Raison, Fêtes de fin d'année impriment une certaine ambiance Noël

 Je ne vous demande pas de relire tous les contes de Noël, ou écouter petit papa Noël en boucle, quoique, mais profitez de la sortie de films qui ont un goût d'enfance et de joie. Pensez à revoir les classiqes en DVD, qui donnent le ton comme Love Actually ou Le père Noël est une ordure.

Notre sélection de films à l'écran pendant cette période: Belle et Sébastien, une valeur sûre qui conjugue tous les âges, des comédies musicales comme La légende du Roi Arthur.

5e Raison : Fêtes de fin d'année amorcent la nouvelle année 

Et on y croit! Nouvelle année présage de nouvelles choses, nouvel ami, et cela marche au masculin ou au féminin, de nouvelles bonnes résolutions, nouveau challenge, nouveau boulot, peut- être, nouveau trimestre de cours (bof). Mais changer d'année peut être bon: faire un point d'arrêt entre 2 années en changeant de ligne de conduite ou continuer sur sa lancée…

Mais quelque soit la façon dont vous allez abordez ces fêtes de fin d'année, TDN vous souhaite de très bonnes avec plein de joies et de bonne humeur puisées dans les huitres ou le chocolat, dans la neige ou dans votre for intérieur et toujours en notre compagnie. On reste avec vous.

Pour passer un noël et un réveillon au top, consultez aussi nos articles Les 10 commandements pour passer de bonnes fêtes  et Cette année je passe le réveillon chez mon mec.

#Christmas #fête #fêter #famille #noel #sourire
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser