Soldes

5 bonnes raisons de faire les soldes

Ecrit par Marie TERRY
le 27 juin 2013

Trouver 5 bonnes raisons, cette semaine, facile ! Des panneaux XXL, des slogans choc, des prix barrés, des réductions qui s'affichent en gros, gras, gris..., vous avouerez que je ne pouvais pas passer à côté des SOLDES !Mais même si vous êtes à fond depuis mercredi, TDN vous donne 5 bonnes raisons de Faire les soldes.

1re raison : On aime faire les soldes 

Déjà, on le sait, l’acte d’achat est bon pour le moral et on assume. Et encore plus, en soldes.On décomplexe encore plus le fait d’acheter, satisfaite de faire la bonne affaire, heureuse de se payer le truc qu’on n’aurait pas pu se payer s’il n’était pas en solde, rassurée dans nos achats (c’est pas cher!) avec un côté guerrière « je l’ai eu » ! D’ailleurs, les publicitaires le savent et nous présentent prêtes à bondir, à rugir. On parle de début des hostilités, de plan d’attaque,de tenue de combat. Fatiguée, jamais pendant les soldes, on aime cela, cohue des mag ou installée dans son canapé. Tous les cas de figure fonctionnent. Si vous faites partie des 64% des personnes qui font les soldes, dixit les stat !Pour les autres, passez votre chemin et fuyez les boutiques.

2e raison : On n’a encore rien acheté

Oui, la météo ne nous pas a encouragées à acheter la garde robe d’été. D’habitude, on trépigne aux premières chaleurs pour shopper la robe de notre été, ( au pluriel, cela marche aussi) guettant le moment ou elle sera en  soldes et maligne, on courra l’acheter après quelques heures de repérage pour voir et revoir l’objet tant convoité. Là, on n’a pas eu ce problème. Alors, à nous les achats de l’été, le « summer light shopping« : Tenues légères, prix légers, on aime l’esprit.

3e raison : C’est un sujet de conversation inépuisable 

Après avoir épuisé le sujet de la météo qui risque de continuer malheureusement pendant cet été, après avoir écumé, les « ras le bol de ce temps pourri« , les questions du genre, « il faisait beau où tu es partie? » et Veinarde, il n’a pas plu! » avec des mots clés comme pluie, froid, et déprime dans les conversations, on enchaine sur un « tu as trouvé quoi?« , « Trop bien, tu l’as payé combien?« , «  wouahou, il est top, je veux le même », bref, d’autres phrases qui font un peu la pluie et le beau temps ! Des nouvelles conversations machines à café où les mots clés deviennent alors : « rabais, réduction, affaire, ristourne ».

4e : Pendant les soldes, on peut tout acheter 

Oui, les nanas, ne soyez pas réductrices aux achats garde robe mais élargissez votre univers soldes. Regarde, trop bien, c’est en solde! peut s’adapter à beaucoup de situations.

  • Déco, j’en profite pour un coup de neuf dans mon appart ! 
  • Cosméto, j’en profite pour aussi un coup de neuf dans mes crèmes (très conseillé)
  • Mecs, j’en profite pour aussi un coup de neuf… (très conseillé)

Le site adopteunmec.com surfe sur la tendance soldes et a imaginé une campagne avec les codes du marketing, trop drôle. Un aperçu: « promotion spéciale intellos », déstockage massif, 50% sur les moustachus…Adopteunmec soldes

5e raison : Les soldes, c’est un alibi copines

Qui dit copines… dit l’occasion de se retrouver entre nanas, de passer de bons moments, apéro à la clé, à shopper ensemble les pièces délires, qui signent notre côté folle fashion, ou fashion décalée ou fashion osée. Ce sont aussi de bonnes parties de fous rires, de « j’ose l’essayer, je m’en fous, il est en solde » sous le regard hilare et ahuri des copines.
Gare aux ‘je l’ai vu avant toi! » Ou « tu le prends aussi? ». Là, il faut gérer et y être préparée. 
Bon les filles, parlons soldes…

  • Ne vous rabaissez pas à acheter le même truc que la copine
  • Ne réduisez pas vos achats aux seuls achats fringues
  • Promouvez aussi l’achat intelligent, utile
  • Ayez un minimum de pourcentage de jugeote,voire jusqu’à 90%
  • Ne vous affairez pas dans des plans tordus, (trop petit, trop serré, je prends quand même)
  • Et surtout, ne soldez pas tout votre compte en banque !

Bonnes soldes quand même !

#5 #affaires #réduction #rabais #raisons #ristourne #shopper #soldes
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser