Cinéma

5 Raisons d’aller au cinéma cette semaine!

Ecrit par Marie TERRY
le 4 mars 2013

Aujourd'hui, TDN vous donne 5 bonnes raisons d'aller au cinéma cette semaine ! Vous n'aurez plus d'excuses ! 

1. Pour être dans l'ambiance

Après les cérémonies des Césars, des Oscars, cela donne envie d'être partie prenante dans ce bel Art, le 7e qu'est le Cinéma, on sera une spectatrice active à défaut d'être une actrice « bankable ». 

2. Pour voir trois belles histoires d'amour

Des love story qui ont en commun de réunir des personnages dont la rencontre amoureuse n'aurait jamais dû être envisageable : 

>>> Dans Möbius,on assiste une rencontre interdite entre deux espions car contraire aux codes de leur profession. Ici, les personnages interprétés pas Jean Dujardin et Cécile de France transgressent les lois et vont vivre une passion sur fond d’espionnage, ce qui va précipiter leurs chutes. 

>>> Dans 20 ans d'écart, on aime la rencontre fortuite dans un avion (et plus si affinités) entre Alice (Virginie Effira), une belle jeune femme accomplie de 38 ans, et Balthazar (Pierre Niney) un jeune homme de 20 ans qui fait craquer tant par son minois que par sa gaucherie.

>>> Dans The Sessions, il s'agit d'une rencontre arrangée entre Helen Hunt et John Hawkes, un patient et son thérapeute, dans un film sublime et juste, qui à partir d'une histoire vraie raconte la quête bouleversante d'un homme handicapé qui veut découvrir l'amour physique.

3. Pour se délecter d'entendre des phrases (bientôt) cultes

Des citations qui pourraient résonner à nos oreilles ou qu'on aimerait (re)dire à notre façon…

« Ravi d'avoir frôlé la mort avec vous » signé Pierre Niney dans 20 ans d'écart lorsqu'il vient de rencontrer Virginie Effira à bord d'un avion.

« Je suis en train de merder sérieusement » signé Jean Dujardin, dans Möbius lorsqu'il voit dans un bar, la belle Cécile de France dont il va tomber amoureux. 

Mais ma préférée reste :

« Les rapports sexuels sont surestimés mais nécessaires », paroles de la bouche du prêtre, qui campe un troisième rôle très drôle dans le film The Sessions.

4. Pour admirer les looks des belles actrices

A travers ces films, on apprend les codes de la coiffure ! Le chignon donne un air sérieux et chic alors que les cheveux lâchés rendent toute femme sexy…

Démonstration dans les 3 films : 

Dans Möbius, Cécile de France joue la trader experte en lunettes et chignon et séduit son espion (et nous aussi) dans un joli carré très mode.

Dans 20 ans d'écart, Virginie arpente les couloirs de la rédaction de son journal en tailleur et chignon et fait craquer Pierre Niney en cuir et cheveux au vent.

Et même dans The Sessions, Helen Hunt lâche délicatement ses cheveux quand elle entre dans la chambre de son patient et les attache quand elle redevient la thérapeute, assise à son bureau.

Bref, les cheveux lâchés restent un atout séduction phare et le chignon, un synonyme de bosseuse, sérieuse, professionnelle…

5. Pour être bien au chaud dans une salle obscure

Et découvrir ainsi toutes les bandes annonces des prochains films qu'on aura hâte de voir avec plaisir… Pour commenter et voter sur les sites consacrés au cinéma, les forums, sur TDN, près avoir visionné un bon thriller ou un mauvais film d'action…

Pensez bien aux cartes de réduction des différents ciné de quartier qui peuvent vous faire la séance à 5 euros ou les cartes de fidélité des UGC !

A l'affiche actuellement :

Möbius de Eric Rochant, avec Jean Dujardin, Cécile de France et Tim Roth (sortie le 27 février).

20 ans d'écart de David Moreau, avec Virginie Effira, Pierre Niney et Charles Berling (sortie le 6 mars).

The Sessions de Ben Lewin d'après « On seeing a sex Surrogate » de Mark O Brien avec Helen Hunt, John Hawkes, William H.Macy (sortie le 6 mars).

Par Marie TERRY

#ciné #Cinéma #coiffeur #film #Heidi Klum #Helen #interview #jean dujardin #Möbius #Niney #Sessions
Commentaires (4)
  1. minou

    bonjour je participe au concour

  2. minou

    bonjour je participe au concour

  3. dindonno

    A voir absoluement :
    – 96 heures
    GENIALISSIME….. ça se dit ????

  4. barbiemetal

    Merci de nous offrir cette chance

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser