actualité

2 fois plus de musique pour les 12/25 ans

Ecrit par Justine Andanson
le 18 novembre 2010

Après avoir essayé la répression avec Hadopi, l’État tente une nouvelle action contre le piratage. Mode d’emploi de cette nouvelle carte virtuelle. La carte musique est destinée aux 12/25 ans. Le principe est simple, vous créditez votre carte en vous connectant au site www.carte-musique.gouv.fr de 5,10 ou 20 euros et grâce à la participation de […]

Après avoir essayé la répression avec Hadopi, l’État tente une nouvelle action contre le piratage. Mode d’emploi de cette nouvelle carte virtuelle.

La carte musique est destinée aux 12/25 ans. Le principe est simple, vous créditez votre carte en vous connectant au site www.carte-musique.gouv.fr de 5,10 ou 20 euros et grâce à la participation de l’Etat vous bénéficiez du doublement de ces crédits. La limite est fixée à 25 euros par rechargement, soit 50 euros de musique. Ensuite vous pouvez télécharger légalement de la musique sur les 20 plateformes participant déjà à l’opération.

Comme sur le site de la Fnac par exemple, qui propose encore plus d’avantages aux détenteurs de la carte. Plus de 200 albums à 3 euros (Zaz, Philippe Katerine, Muse, Soprano…), des titres gratuits pour découvrir les « coups de coeurs » de la Fnac et également des concours autour de la musique et des invitations à des concerts privés Fnac.

Une bonne initiative fera peut-être réfléchir à 2 fois avant de télécharger illégalement…

#actualité #Fnac #Hadopi #Katerine #musée #musique #Philippe #Soprano #téléchargement #Zaz
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link