mode

Tendance lunettes de vue 2013

Ecrit par Margaux
le 18 janvier 2013

Parmi notre « to do list » du début d’année il y a souvent les rendez-vous médicaux peu séduisants. On pense bien sûr au gynéco, au dermato,… mais aussi à l’ophtalmo ! Alors forcément ce qui en suit, c’est le fameux dilemme « quelle paire de lunette choisir ? ». Et on passe trois heures chez l’opticien à hésiter entre dix paires...

Pour écourter le temps et ne pas rendre votre mec maboule (et oui, le pauvre subit votre questionnaire impitoyable pour savoir quelle paire vous va le mieux !), TrucdeNana vous fait un récap des tendances en matière de lunettes de vue pour 2013.

Vous saurez alors sur quels critères vous baser vous sélectionner la paire de l’année. Post-scriptum : la rédaction ne garantit pas que votre homme soit plus patient.

Vision générale de la tendance

Contrairement à la tendance hipster, qui décline peu à peu, 2013 dit stop aux grosses montures noires qui cachent la moitié du visage. Le modèle Rayban wayfarer s’éclipse au profit de montures plus fines, donc aussi plus féminines.

Les lunettes « d’homme » pour les femmes, sont à oublier. Pas de quoi en faire une montagne, on va enfin pouvoir vous reconnaître derrière vos verres !

Campagne Vogue Eyewear printemps-été 2013 avec Eva Mendes

Idem pour les branches. En 2012 on les aimait larges, décorées ou bi-colores. En 2013 on les veut fines et discrètes. Le gros avantage : les lunettes sont, du coup, plus légères et on ne finit pas la journée avec une marque rouge sur l’arête du nez ! Dit comme ça, c’est plutôt une bonne chose.

L’objectif, c’est de choisir une paire qui puisse aller avec toutes vos tenues, surtout si vous n’en avez pas déjà cinq. En cette période « de crise », les accessoires reviennent à l’essentiel. On choisit une paire de lunettes de vue qui puisse vous servir tous les jours et qui ne vous lassera pas.

Niveau coloris, c’est moins extravagant

Les classiques restent en tête du peloton : noir, brun. L’écaille est toujours le grand favori, un indémodable depuis des années. Tacheté, zébré, moucheté… l’écaille dans tous ces états !

(De haut en bas) : modèle Elmer chez Bruno Chaussignand. Vogue Eyewear. Calvin Klein chez Sunglassesshop.com, 298 euros. 

Si vous voulez un peu de couleur, restez dans des tons sombres : violet foncé, bleu marine ou bordeaux. Autre option couleur : des moutardes, châtains clairs. 

(De haut en bas) : Esprit Eyewear. Dior, 239 euros. Boss Orange, 109 euros.

Même les plus coloristas risquent de s’abstenir cette saison de rouge, vert ou autre couleur plutôt voyante qui était très en vogue l’année dernière.

Côté style, il y a deux écoles : les formes classiques chic ou les formes féminines rétro

La première école met en avant les formes de lunettes plutôt rectangulaires, mais avec des arrondis tout de même. On pense au modèle wayfarer mais en plus petit et élégant.

(De haut en bas) : Rayban, 130 euros. Prada, 229 euros. Chanel

La seconde école revendique la forme papillon avant tout ! C’est vrai qu’il s’agit d’un design spécialement adapté aux femmes, qui est raffiné et fait « l’œil de biche ».

(De haut en bas) : Frederic Beausoleil, 238 euros. Yves Saint Laurent, 259 euros. Lotho.

Pour les puristes du style rétro, optez pour les lunettes rondes, toujours en vogue, mais avec un détail au niveau de la monture supérieure.

(De haut en bas) : Gant, 140 euros. Jimmy Fairly, 95 euros. Cutler and Gross, 295 euros.

Premier coup d'oeil sur les solaires 

Encore un peu tôt pour sortir ses lunettes de soleil, sauf pour celles qui partent à la montagne, on s'accorde tout de même un petit aperçu. Et on s'aperçoit que la grosse tendance est à la grosse lunette. 

Contrairement aux lunettes de vue, la mode met l'accent et l'excentricité sur les lunettes de soleil ! Cet été, on sera toutes des stars derrière nos verres. 

Campagne printemps-été 2013 de Cutler and Gross.

(De haut en bas) : Stella McCartney (première ligne de solaire), 150 euros. Bimba & Lola, 68 euros. Nina Ricci, 202 euros. 

N'oubliez pas de vous renseigner auprès de votre mutuelle pour savoir de combien vous êtes remboursées (pour chaque verre et pour la monture). Si vous avez une bonne mutuelle pour les lunettes, vous pourrez peut-être même avoir une paire de solaire prise en charge !

Par Margaux Rousselot de Saint Céran 

#accessoires #choisir #conseils #fêtes #lunette #marque #mode #optique #peau #tendances #vision #vue
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link