Zaz

Zaz, disque d’or

Ecrit par Sarah Paszkewiez
le 24 juin 2010

Chanteuse montante aux tendances afro, groove et jazz, Zaz est une nana super talentueuse, qui a su se frayer un chemin dans la musique. Découverte sur «Zikpot», le site dédié aux jeunes talents, en 2008, Zaz s’est aujourd’hui hissée parmi le top 5 des meilleures ventes d’album et de single sur iTunes. Son 1er tube « Je […]

Chanteuse montante aux tendances afro, groove et jazz, Zaz est une nana super talentueuse, qui a su se frayer un chemin dans la musique. Découverte sur «Zikpot», le site dédié aux jeunes talents, en 2008, Zaz s’est aujourd’hui hissée parmi le top 5 des meilleures ventes d’album et de single sur iTunes. Son 1er tube « Je veux », mélange de plusieurs variantes musicales, est diffusé sur toutes les ondes et son clip passe en boucle à la TV. Repérée par les internautes, elle est choisie pour représenter Zikpot (site de jeunes talents) dans le reportage fait par France 2 pour Télématin.

Retour sur la naissance de cette révélation féminine

De son vrai nom Isabelle Geffroy, Zaz est née à Tours en 1980. Chanteuse française, Zaz fait déjà partie d’un groupe de blues dès l’âge de 20 ans. Passionnée et très attirée par la musique, très vite, elle se retrouve en tournée avec un orchestre de variétés basque où règne toute l’ambiance festive et colorée de Bayonne.

Deux ans après, en répondant à une petite annonce d’un certain groupe Don Diego, Zaz devient une chanteuse aux influences afro, latino, andalo et brésilo.

A Paris, elle rencontre Kerredine Soltani, qui recherche une chanteuse à la voix « jazzy et cassée ». C’est là que son 1er album naît. Il lui compose dans la foulée les chansons de jazz manouche « Je veux » et « Ni oui ni non« .

On y retrouve toute la chaleur et l’émotion du timbre de voix d’Edith Piaf. Pas encore connue du grand public, elle enchaîne ses prestations. Comme devant plus de 10 000 personnes au stade d’Hendaye, ou en essayant le rap provincial. Elle a aussi chanté avec des chiliens à Casablanca, au Maroc.

Zaz a aussi fait une tournée en Égypte et remporté le concours Génération Réservoir 3. Elle s’est produite sur la scène mythique de l’Olympia.

Cerise sur le gâteau, l’enregistrement de son prochain opus verra la participation de Raphaël !!! Il lui a écrit 3 chansons : « Éblouie par la nuit », « Port Coton » et « La Fée ».

L’avis de la rédac : Les titres sont simples mais sincères et directs. Des mélodies aux sonorités fraîches, enjouées et conviviales. D’autres, plus douces qui nous emportent dans un monde délicat et sensuel. Des paroles d’amour ou de la vie de tous les jours. On se sent concerné à travers nombreuses de ses mélodies. Zaz s’exprime avec le plus de sincérité possible sans jamais en faire trop… Une voix unique qui nous laisse sans voix !!!

Son public ne s’était pas trompé, car Zaz est aujourd’hui disque d’or … 

Par Sarah Paszkewiez

#afro #album #disque #groove #jazz #opus #or #Raphaël #Zaz
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link