NewYork

NEW YORK CITY, le rêve …

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Pour ceux qui ne connaissent pas, qui n’a jamais rêvé d’aller à New York ? Et pour ceux qui connaissent, qui n’a jamais rêvé d’y retourner et même d’y vivre ?Cosmopolite au possible, vivante et représentative d’une tolérance exceptionnelle, New York a ces grands airs de grande ville et cette magie en elle qui reste […]

Pour ceux qui ne connaissent pas, qui n’a jamais rêvé d’aller à New York ? Et pour ceux qui connaissent, qui n’a jamais rêvé d’y retourner et même d’y vivre ?
Cosmopolite au possible, vivante et représentative d’une tolérance exceptionnelle, New York a ces grands airs de grande ville et cette magie en elle qui reste toujours intacte. On la visite de loin, on y vit, on y passe, on y danse, on y découvre des endroits fabuleux et puis quoi qu’on dise New York, c’est New York !
New York, en anglais New York City, est la principale agglomération des Etats Unis devant Los Angeles et Chicago.

Située dans l’Etat de New York, sur la côte Est des Etats Unis, elle fait partie de la grande métropole de la côte Est des Etats Unis. La ville s’étend sur 1214 km2 sont 785 km2 de terres émergées et 429 km2 d’eau. En 2004, on recensait 8 085 742 habitants … Sans compter les 40 millions de touristes qui visitent NY tout au long de l’année, la nuit comme le jour la ville est peuplée de gens, tous très disparates, des noirs, des blancs, des asiatiques, des grands, des gros, des petits, des beaux, des moins beaux, des très riches, des très pauvres, et c’est ca qui créent la richesse de cette grande ville !
A ne surtout pas manquer :
Le tourisme tient une place importante dans la ville de New York où l’on trouve des centaines de lieux à visiter et d’endroits pour se divertir. Parmi les visites les plus fréquentes, on trouve le Radio City Music Hall, la Statue de la Liberté, L’Empire State Building, le pont de Brooklyn et Ellis island.
Le Long de Broadway et à Times Square, on trouve une concentration de théatres, de commerces et lieux de divertissement. Parmi les salles de spectacles, on peut citer Radio City Music Hall et Le Carnegie Hall ou le Madison Square Garden …
NY possède egalement d’importants parcs publics, parmi lesquels : Central Park, Riverside Park, Battery Park, Pelhan Bay Park ou encore Staten Island Greenbelt.

Les Quartiers …
Comme beaucoup de grandes villes, NY est divisée et sous divisée en districts et en quartiers. Les anciens comtés ont été remplacés par les cinq « Boroughs » actuels qui sont autant de circonscriptions avec chacune son gouvernement local indépendant et sa culture particulière. Pour un connaisseur, apprendre où un new yorkais habite, travaille ou se divertit permet de deviner qui il est.
Les cinq boroughs sont : Brooklyn, Queens, Le Bronx, Staten Island et Manhattan.
LES MUSEES DE NY :

  • American Museum of Natural History
  • Brooklyn Museum
  • Carnegie Hall
  • The Cloisters
  • Jacques Marchais Museum of Tibetan Art
  • Lincoln Center for the Performing Arts
  • Metropolitan Museum of Art souvent appelé « The Met »
  • Museum of the City of New York
  • Museum of Modern Art
  • Musée Solomon R. Guggenheim
  • Whitney Museum of American Art
  • Staten Island Institute of Arts & Sciences
  • National Museum of the American Indian
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20071909-newyork-4_grand.jpg[/image]
    La vie nocturne
    Elle contribue pour une part importante à l’économie new-yorkaise : près de 3 milliards de dollars par an (plus que les spectacles sur Broadway). Il n’y a que l’embarras du choix ! Que vous soyez fana de jazz, techno, salsa, hard rock ou pop, consultez Time Out New York et The Village Voice pour lire le programme pour la semaine des groupes qui se produisent.

    Si vous êtes noctambule, New York vous enchantera pour peu que vous soyez un peu débrouillard et que vos oreilles traînent au bon endroit. En effet, les boîtes, comme les nuits, sont délirantes dans la Big Apple. Les boîtes de nuit et bars dansant ont un droit d’entrée qui varie entre 5 US$ et 25 US$ pour les discos les plus sélects le week-end. Le cover n’inclut presque jamais de conso ni le vestiaire. Une autre variante, les lounges, qui sont en fait des salons drapés de velours, avec bougies sur les tables ou chandeliers au plafond, et où les clients se détendent sur des canapés en écoutant un groupe ou un musicien. Mais cette ambiance feutrée peut rapidement devenir bouillonnante le week-end.

    On trouve bien sûr tous les styles de musique à New York. House, dance, techno et rap sont fortement représentés dans les grandes discothèques. On trouve aussi de nombreux endroits où dominent hip-hop, R&B et rap. La musique latine fait un retour en force. Certaines discos se spécialisent dans ce créneau. D’autres styles de musique plus originaux sont aussi représentés, tel le swing dont quelques clubs se sont fait une spécialité. Le tango n’est pas en reste …

    A visiter : [url=http://www.dormir-new-york.com]Dormir-new-york.com] [/url] et [url=http:// www.office-tourisme-usa.com]Office-tourisme-usa.com[/url]

    Doty Most

    #amérique #City #Etats-Unis #NewYork #States #ville #voyage
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser
    • le mag

    • les events

    • la tdn news

      S'INSCRIRE

      nous suivre

    • Mon cahier Fitness

      Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

      j'achète sur amazon

    La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
    2024

    S'INSCRIRE

    L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

    S'inscrire
    close-link