violences

Les violences conjugales par les mots trop souvent ignorées

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2009

On parle souvent de femmes battues. Par contre, on ne parle pas de la violence morale qui peut s’installer dans n’importe quel couple. Et pourtant, c’est la même douleur sinon pire. Le court métrage de Jacques Audiard dénonce ces violences d’un autre genre.Les violences psychologiques et morales seraient encore taboues. Beaucoup de français en souffriraient […]

On parle souvent de femmes battues. Par contre, on ne parle pas de la violence morale qui peut s’installer dans n’importe quel couple. Et pourtant, c’est la même douleur sinon pire. Le court métrage de Jacques Audiard dénonce ces violences d’un autre genre.
Les violences psychologiques et morales seraient encore taboues. Beaucoup de français en souffriraient mais sans le savoir. Le but de ce spot publicitaire est de faire connaître ce problème aux couples, afin que ceux qui en sont inconsciemment victimes en prennent conscience et fassent ce qu’il faut pour améliorer leur situation.

Une nouvelle campagne de prévention

« Cette femme, c’est un vrai boudin, rien ne lui va », dit à sa femme la voix de son mari qui n’arrête pas de la rabaisser. Beaucoup d’autres paroles sont le reflet de violences morales. Si un proche vous humilie ou vous renvoie une mauvaise image de vous régulièrement, c’est de la violence psychologique. Valérie Létard, la secrétaire d’état à la solidarité, estime qu’il est important de faire une campagne de prévention contre les violences conjugales verbales et psychologiques. Selon elle, se sont « le point de départ de violences physiques conduisant à l’irréparable, c’est-à-dire la mort ». Le film de trente secondes n’est que le début d’une campagne qui devrait aboutir à l’entrée dans le code pénal d’une loi condamnant les violences verbales et psychologiques.

Pour voir la vidéo, rdv [url=http://www.actualite-de-stars.com/people/061113683-spot-jacques-audiard-contre-les-violences-conjugales.html]ici[/url].

Par Charlotte Dehouve

#battre #conjugales #couple #coups #femmes #frapper #insultes #mots #réalité #triste #verbales #violence #violences
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link