humour

Les résolutions 2011 à ne pas respecter

Ecrit par Justine Andanson
le 4 janvier 2011

Résolutions ? Qui a dit qu'on devait toutes les respecter...?

J’arrêterais les commérages et les potins

Les « non arrête, elle a cassé avec Marco ? », « Elle a grossi à mort ! Elle a un cul tu verrais … Énorme ! », « Qu’est-ce qu’il fout avec elle sérieux, t’as vu le QI qu'elle a ? En plus, elle est plate comme une limande et elle a un gros nez ! Je suis sûre que c’est une vraie chaudasse au lit … ! »

Pourquoi ? Parce que c’est BON ! BON ! BON ! Les potins n’existeraient pas, nous les filles, on les inventerait !

J’arrêterais les apéros et les soirées en semaine

Les petits kirs en sortant du taf avec Caro, le rdv Martini avec chéri, les afterwork du jeudi arrosés au champ, les soirée étudiantes de l'école de médecine et de commerce alors que je suis en fac de Lettres…

Pourquoi ? Parce qu'on en a besoin pour décompresser ! Et ce, même si je ne bois qu'un jus de tomate. C'est l'occasion qui fait le larron comme on dit, l'occasion d'échapper au redoutable métro-boulot-dodo, de se retrouver entre amis, d'évacuer le stress… Par contre, limiter vos sorties en semaine à 2 fois sinon vous n'allez même plus en profiter ! Quant à votre consommation d'alcool, soyez modérées, l'abus c'est mauvais pour votre santé, vos kilos et votre réputation…

J’arrêterais de mater les beaux mecs quand je suis maquée…

de séduire le DJ en me déhanchant comme une gogo sur la piste, de sortir mon plus beau sourire au banquier canon, de m’esclaffer comme une blonde aux blagues du nouveau stagiaire sous prétexte qu’il a des fesses à croquer.

Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas de mal à séduire quand on est fidèles et qu’on ne franchit pas les limites qu’on s’est fixées. Qu’on est raisonnables et qu’il faut bien tester notre pouvoir de séduction surtout quand notre moral est en berne.

J’arrêterais d’espionner les profils de mes ex sur Facebook…

Convient aussi pour les copines de nos ex, celui de notre chéri, les mecs avec qui on aimerait sortir, notre nouveau fuckfriend…

Pourquoi ? Parce que dans le fond on est toutes et tous un peu masos et voyeuristes, et qu’on a beau dire que c’est naze, on le fait quand même. Alors à quoi bon se l’interdire !?

J’arrêterais d’en rajouter quand je raconte des histoires

J'arrêterais de mentir quand on me demande si je connais vraiment ce « people » sous prétexte qu’il vient de la même ville que moi, de modifier la fin d’une anecdote qui me mettrait mal à l’aise… Bref, d’être un chouilla une mytho !

Pourquoi ? Parce que sinon nos histoires ne feraient plus rire personne, et que c’est trop bon d’être au centre des attentions !

J’arrêterais la glandouille chez moi les dimanches d’hiver

J'arrêterais de trainer en jogg avec mes grosses chaussettes et mon Damart thermolactyl, mon masque d’argile, mes pains au choc et mes films à l’eau de rose.

Pourquoi ? Parce qu’on en a besoin pour être au top tous les autres jours ! Et puis, ne pas faire attention à son apparence un jour dans la semaine, ce n’est pas la mer à boire. Et si on a un mec, il n'a qu’à faire pareil de temps en temps, ça lui fera du bien, ou alors il nous laisse à notre tranquillité, na !

J'arrêterais de regarder des séries à la con sur mon temps libre

J'arrêterais de mater la totalité d'une saison de 24h en une soirée, passer mon dimanche à écouter les blagues de Barney dans How I met your mother… au lieu de lire le prix Renaudot et d'écouter France Inter.

Pourquoi ? Parce que c'est comme les potins, la bonne bouffe et le shopping, nous les meufs, on adore ça. Et puis une fille, ça peut aimer regarder 90210 et Desperate,  savourer Le Monde et ne jamais louper l'émission C'est dans l'air ! Cela s'appelle avoir des goûts variés et une sacrée personnalité !

J’arrêterais de grignoter mon chocolat préféré devant la télé

J'arrêterais aussi de commander un steak-frites à la brasserie du coin à midi alors que je « devais » opter pour une salade, je stopperais les Pop-Corn au ciné alors que je suis censée faire attention…

Pourquoi ? Parce que faire attention à sa ligne non stop c’est juste inhumain et complètement frustrant ! Tant qu’on évite les excès, faisons-nous plaisir ! Ce n’est pas parce qu’on ne rentre pas dans un 36 qu’on doit subir des régimes contraignants et déprimants ! Mieux vaut faire du sport et transpirer en s'éclatant en jog-papote, en cours de danse, sur la piste ou sous la couette.

J’arrêterais de bloquer mes contacts sur Msn et sur Facebook…

de filtrer les appels de ma copine dépressive, de papa-maman, et du boss exigeant (et légèrement intrusif), et j'arrêterais de ne pas répondre quand on sonne à ma porte le week-end…

Pourquoi ? Parce qu’on a besoin de tranquillité et de solitude, non mais ! Ça va bien deux secondes les mecs qu’on connait à peine et qui nous tchatchent sur MSN, les copines de primaire qui veulent absolument nous recontacter, les « date » qui nous harcèlent, le patron qui nous colle sur nos jours de repos…

J’arrêterais de regarder les textos de mon mec

J'arrêterai de me connecter sur son compte Facebook (et d’effacer certaines de ses « friends » …), de lui faire des crises de jalousie dès qu’une fille canon rentre dans la même pièce que nous, et de lui dire comme Anaïs « Qui c’est la fille sur la photo ?… »

Pourquoi ? Parce que vous le savez aussi bien que moi que c’est impossible ! Que la jalousie fait partie de vous et que même en faisant un travail sur vous, vous serez jalouse en cachette !

J'arrêterais d'envier mes copines

J'arrêterais de jalouser mon amie qui vient d'avoir son permis du premier coup alors que je viens de le louper une 4ème fois, d'envier ma soeur et son parcours scolaire brillant, ma cousine et son mec canon, ma collègue et sa prime (dégueulasse!)…

Pourquoi ? Parce qu'on ne peut pas vous demander d'arrêter mais juste de vous contrôler et de mieux faire semblant ! Et oui, c'est HUMAIN. Même si vous avez les boules, soyez heureuses pour elles ! Vous les aimez, non ? (NON ? alors faites le au moins pour vous, votre ego…) Si OUI, félicitez les, faites-leur plaisir, prenez sur vous et apprenez aussi à être contentes pour les autres. Parfois, je vous jure que ça fait du bien !

J’arrêterais les dépenses inutiles…

un énième vase de chez Habitat, une nouvelle paire de ballerines alors qu’on en a déjà 5 – une de chaque couleur, le nouvel anti-poches de chez Dior, une robe de ouf signée Sandro, un deuxième ciné dans la semaine, la totale épilation-manucure-pédicure chez l'esthéticienne en vogue du quartier, le quatrième café-papote avec Caro alors qu'on n'a plus grand chose à raconter, une virée en week-end romantique avec Stanislas alors qu’on n’a plus un rond…

Pourquoi ? Parce qu’on a qu’UNE VIE !

Bonne année à toutes et bonnes « non » résolutions !

Par Justine Andanson

#chronique #dépenses #frustration #humour #insolite #jalousie #loisirs #régime #résolutions
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link