drague

Chronique de Vénus #18 – A l’école de la drague

Ecrit par Justine Andanson
le 1 novembre 2007

Selon L’INSEE, l’Institut national de la statistique et des études économiques, 10 millions de personnes vivent seules en France, soit une personne sur 8. Le nombre de célibataires a ainsi doublé en trente ans. Et les femmes sont plus concernées que les hommes … Alors, pourquoi tant de célibataires ? J’ai une petite idée… Parce […]

Selon L’INSEE, l’Institut national de la statistique et des études économiques, 10 millions de personnes vivent seules en France, soit une personne sur 8. Le nombre de célibataires a ainsi doublé en trente ans. Et les femmes sont plus concernées que les hommes …

Alors, pourquoi tant de célibataires ? J’ai une petite idée… Parce que ces chers messieurs ne savent pas (plus) séduire ! Ils jouent, mentent, taquinent, testent et plaisent …mais ne savent plus séduire !
Regretté le temps où les hommes nous faisaient la cour, la vraie…Désormais c’est tout ou rien, tout de suite ou jamais et le mariage ou bien le sexe… pas « d’entre 2 », aucune patience.

Qui sont donc ces célibataires (ou non) dragueurs professionnels (ou pas) à l’affut du moindre « défit » dit « féminin » ?
Question drague, nous les femmes, je ne peux évidemment parler qu’au nom des femmes, nous avons répertorié 4 types de « séducteurs ».

  • D’abord, il y a les « lourdaux », ceux qui vous accostent dans la rue quand vous attendez le bus ou que vous lisez un bon bouquin, ceux qui se mettent devant vous et vous stoppent net, comme pour vous annoncer une grande nouvelle, et vous disent… : « Eh tu sais que t’es pas mal toi … ça t’dit, on fait connaissance un peu ? Ouech… t’es bonne toi … ! » On continue sa route, un sourire poli, l’air de dire, « c’est gentil mais je n’ai pas le temps », et là, c’est le drame. Ce cher dragueur n°1 crie assez fort pour réveiller toute le quartier : « Vas-y pour qui tu t’prends toi, t’es qui toi d’abord, espèce de sa….. ! ». C’est là qu’intervient Koxie : « Garçon, si on t’enlève la cédille ca fait garcon … et gare au con ma fille ! » »
  • Deuxième type de dragueur, vous êtes à une soirée entre amis. Vous dégustez un verre accoudée au bar, quand Philippe, petit pull rouge en V vient vous aborder : «Bonjour je m’appelle Philippe, je suis comptable, c’est un métier que j’adore, j’aimerais bien qu’on en discute, et vous vous faites quoi dans la vie ? ». Timide et intimidée, derrière chacun de ses mots se cache le désespoir d’être aimé, de faire l’amour quoi ! Mais si il y a un bien un truc dont on n’a pas envie de parler ce soir c’est de boulot !
  • Le troisième type de dragueur est charmant, subtil, il vous regarde avec envie. Grande gueule, il vous fait rire autant que Gad Elmaleh alors là dans votre tête, c’est direct le mariaaaaaage ! Et puis on s’aperçoit vite qu’en fait, c’était LE dragueur professionnel et rien d’autre.
  • Le meilleur pour la fin, le fin du fin. C’est le dragueur, qui ne drague pas ! Celui qu’on attend toutes. Celui qui séduit, tout en douceur, en finesse. Celui qui nous analyse avant d’agir, celui qui apprend à nous connaitre avant d’oser, celui qui nous inculque l’amour, le vrai, qui se construit …Et vous comment draguez vous les filles ? Je n’ai jamais su draguer moi, jamais ! Le seul point de séduction chez moi se passe dans mon regard mais comment font toutes celles qui osent, qui affichent leur attirance ? Respect à celles qui vont direct droit au but !

    La drague est un mot qui peut paraître péjoratif, on le rapproche souvent à une façon plutôt gauche et lourde d’aborder une personne. En fait , ce n’est qu’un moyen de faire comprendre à une personne qu’on est attiré par elle. On drague pour séduire quelqu’un et essayer de concrétiser.
    Avec tous les nouveaux moyens mis en oeuvre pour rencontrer quelqu’un, type Internet (sites de rencontre) ou speed dating. On n’a plus d’excuses ! Certains sites sont même spécialisés dans les conseils de drague ! Qui dit mieux ?
    S’amuser, séduire, allumer ou simplement « partager », le plus important c’est d’être vrai et suivre ses envies, le reste, le destin s’en occupe !

    A lire « L’histoire de la conquête amoureuse de l’antiquité à nos jours » de Jean Claude Bologne
    Citation : « Pas besoin d’être beau et riche pour plaire, la séduction est une science à part entière, détenu par certains qui savent comment s’y prendre » [url=http://www.guide-drague.com]Guide-drague.com[/url]

    Par Venus Tic ou (Venus Teak ?)
    A contacter sur [email protected]

    #chronique #drague #fun #réflexion #séduction #séduire #Vénus
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser

    S'INSCRIRE

    L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

    S'inscrire
    close-link