question d'une lectrice

Tout a mal débuté avec le garçon qui me plaît, comment faire ?

Lilly971, 1052 ans

Coucou TDN,
J’espère que vous pourrez m’aider !
Alors voilà, je suis en 3ème et un garçon d’une autre classe me plaît beaucoup. D’habitude je suis vraiment du genre à être dynamique, excitée, je danse, je saute, je ris et je taquine tout le monde. Mais je sais quand est ce qu’il faut que je m’arrête.
Sauf qu’avec lui au départ, c’est automatique, je l’ai emmerder, on riait ensemble et je suis allé trop loin. Je l’ai trop énervé et pendant une semaines on s’est ignoré et on était vraiment mauvais entre nous .. Depuis qu’on se reparle c’est bizarre, je ne suis plus aussi naturelle avec lui ..
Je n’ose plus le regarder dans les yeux de peur de l’énerver, j’ai peur de le vexer. Je ne sais pas quoi faire ?
Donc, maintenant quand il est là j’ai l’impression de mettre qui je suis sur pause et d’observer. De ne plus être vraiment moi ..
Donc, en fait ce que je demande vraiment c’est qu’est ce que je dois faire pour être naturelle avec lui, sans pour autant aller trop loin avec lui ? Avant d’essayer d’être sa petite amie, comment je pourrai me rapprocher de lui en tant qu’amie ?
Voilà, j’espère que vous pourrez m’aidez et merci de m’avoir lu !

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne


Chère Lily971,


Si tu veux retrouver un relation sereine et authentique avec ce garçon, il va être nécessaire de lui parler. Alors oui c'est sur cela peut être intimidant, mais cela sera une étape nécessaire, pour retrouver un peu de clarté. 

Explique lui ce qu'il s'est passé pour toi. Que tu t'es perdue toi-même, que tu n'as pas su t'arrêter. Tu peux t'excuser si il s'est senti blessé. 

Explique lui que tu étais toi-même intimidée, même si cela ne s'est pas vu. Et que ta brusquerie témoigne de ta difficulté à parler aux gens tranquillement. Expliques lui tout ce qui a entouré et motivé vos échanges. 


Si tu veux qu'il te reconnaisse comme disponible et bienveillante, il va falloir oser t'expliquer vraiment, et pas seulement essayer de rattraper le coup ou d'oublier.


Bien à toi

Zoé Piveteau


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#ami #amitié #amour #amoureux #blocage #conseil #difficulté #relation #soi-même

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link