question d'une lectrice

Je suis vierge mais je pense que mon hymen est déchiré !

emeraudebleu, 25 ans

Bonjour,

J’ai 24 ans, je suis vierge, étant petite, j’ai fait du karaté et du vélo, je n’ai jamais eu de relation sexuelles, mais je doute que mon hymen soit déchiré.

Je suis allée une fois chez une sage femme pour un examen de virginité, elle ma dit que mon hymen est intacte, elle a écarté mes petites lèvres, j’avais un peu mal.
Après je voulais savoir quel est mon type j’ai regarder a travers un miroir, j’ai vu un trou ovoïde serré à bord réguliés, mais il n’est pas rose ou transparent, sauf qu’il y’a dessous une peau rosée avec un trait au milieu, et dans ce trou je vois comme une chaire rose, ai-je encore mon hymen ?

Il est de quel type a votre avis ? Merci pour vos réponses !

réponse de l'expert

Docteur Samuel SALAMA

Gynécologue-Sexologue

Bonjour,

Aujourd’hui la notion de virginité en rapport à l’intégrité de l’hymen est dépassée. Et comme tu l’as suggéré, des jeunes filles ayant pratiqué certains sports peuvent avoir un hymen partiellement rompu (et qui ne saignera pas au premier rapport) et d’autres peuvent avoir eu des jeux sexuels très poussés sans pénétration vaginale et donc avoir un hymen intact…Donc l’examen clinique de virginité n’a plus de sens de nos jours et est très hypocrite…La meilleure et l’unique façon de le savoir est de le demander.

Je voulais aussi te féliciter car c’est très bien de « s’explorer » et de se regarder dans un miroir. Peu de femmes l’ont déjà fait et c’est toujours très intéressant…

Maintenant, pouvoir te parler du type d’hymen que tu as au travers ta description, je te répondrais que c’est difficile et surtout que ça ne pressente pas véritablement d’intérêt.

Les seules choses importantes sont que :

1. Oui tu es vierge, car tu n’as pas eu de rapports sexuels

2. Il est important que tu en parles avec ton futur partenaire et que vous preniez le temps lors du premier rapport pour que ça se passe au mieux…

3. Si tu as tes regles, avec ecoulement de sang et sans douleur, c’est que ton hymen est permeable…et peu importe le type anatomique…

Bien à toi,

Dr Samuel SALAMA


focus sur l'expert

Docteur Samuel SALAMA

Gynécologue-Sexologue

Gynécologue Obstétricien, Andrologue Spécialisé en Médecine de la Reproduction et en Sexologie Né en 1978, le Dr Salama fait ses études de Médecine sur Paris (2003). Après un Internat en Gynécologie-Obstétrique (2008), il est Assistant Spécialiste à l’hôpital de Poissy St Germain et travaille plus particulièrement en Médecine de la Reproduction (2009). Il apprend l’Andrologie (2012) et découvre la Sexologie dans le cadre du Diplôme Inter Universitaire.(2013). Aujourd’hui le Dr SALAMA exerce une activité principalement libérale.

#gyneco #gynecologie #hymen #jeune femme #sport #virginité

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser