question d'une lectrice

Relation sur Internet … qui tourne au cauchemar

iNana, 25 ans

J‘entretiens une relation sur Internet avec un Norvégien de 35 ans que j‘ai rencontré sur un site de rencontres norvégien il y a 4 ans. Au début, notre relation était purement amicale, je lui confiais toutes mes peines de coeur et nous chattions très souvent.
Lui se montrait très compréhensif, toujours là pour m‘écouter. Nous avons pu maintenir cette relation jusqu‘à maintenant avec des hauts et des bas, dépendant de nos deux vies, car moi j‘ai du voyager plusieurs fois au bout du monde et donc nous avons quelques interruptions. Mais toujours à mon retour, il était là sur Messenger, du moins il semblait être présent à son icône en ligne. çà me rassurait, je me sentais moins seule. Et puis notre relation a évolué et a pris une tournure plus sexuelle de son côté et du mien plus émotionnelle. Et il s‘est beaucoup confié à moi sur ses fantasmes sexuelles, il semblait être très libéré à ce niveau -là. Moi, j‘ai commencé à m‘attacher.

C‘est à ce moment-là que j‘ai décidé de faire un break vis-à-vis d‘Internet, car je sentais une addiction qui me causait troubles du sommeil dus aux longues conversations que nous avions. Il faut dire que monsieur semblait tellement disponible à toute heure par son icône en ligne que je ne pouvais m‘empêcher de chatter avec lui jusqu’à tard dans la nuit.

Pendant 10 mois, je n‘ai donc plus chatté avec lui le soir, par contre, nous avons gardé contact régulièrement dans la journée car monsieur était branché aussi à son travail. Il semblait bien évidemment moins disponible de chatter dans la journée car il était au travail, mais nous avons quand même réussi à garder contact. Il se plaignait que nous ne chattions plus comme avant, tout çà lui manquait. Et comme j‘ai le projet de le rencontrer, j‘ai décidé récemment malgré mon addiction, à souscrire à Internet à la maison.

Et bien comble du paradoxe, depuis que j‘ai Internet à la maison comme avant, son icône ne semble plus en ligne comme avant. Même plus à son travail dans la journée d‘ailleurs! la dernière conversation que j‘ai eu c‘était il y a une semaine et elle a duré 4 heures, jusqu‘à 4 heures du matin. Cette conversation m‘a un peu rassurée, mais depuis plus de nouvelles. Je ne l‘ai pas vu connecté de la semaine Je me pose donc des questions. Il semblait tellement vouloir reprendre nos chattings à la maison et non plus dans des endroits publics et maintenant que j‘ai Internet à la maison, il n‘est plus là. Je suis triste, déçue, frustrée; car je commence à revérifier s‘il est en ligne, et ce n‘est pas bon pour moi ! Tout ceci est tellement bizarre car notre dernière conversation avait semble-t-il pris une tournure plus émotionnelle pour les deux, il m‘avait même demandé de faire des photos de moi très intimes car il en avait vraiment besoin, sachant très bien que moi je ne suis pas du genre à faire çà! Maintenant j‘hésite beaucoup, j‘ai l‘impression qu‘il me teste et qu‘il sent que je m‘attache à lui et qu‘il ne veut peut-être pas çà, même s‘il veut me rencontrer depuis 4 ans. Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête!

Aidez-moi à y voir clair et surtout rassurez-moi ou non. J‘avais envoyé une lettre il y a quelques jours au sujet de mon ami Henrik de Norvège. Je m‘inquiétais de ne pas le voir connecté depuis une semaine. D‘autres éléments viennent: Et bien, il m‘a appris hier soir qu‘il avait décidé de partir brusquement au Portugal avec son fils pour la semaine de vacances scolaire d‘automne. Je me sens quand même bizarre qu‘il ne m‘ai rien dit. çà m‘a causé du souci pour rien.

Il m‘a demandé si j‘avais pensé à faire la photo qu‘il m‘avait demandé avant qu‘il parte. Je lui ai dit que j‘y avais pensé mais que j‘avais hésité à cause de l‘interruption soudaine de contacts. Il m‘a rassuré et dit de la faire que si je me sentais le faire. Je lui ai demandé si c‘est tout ce qui l‘intéressait, il m‘a dit que non, il veut juste voir un aperçu de ce qu‘il va « manger »! et il m‘a demandé de lui confier mon fantasme préféré. Sentant mon hésitation et méfiance, Il m‘a toujours rassurée en me disant que l‘on se connait maintenant depuis longtemps.. Je suis rassurée mais son imprévisibilité me perturbe un peu. Que dois-je penser de tout çà?

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être


Bonjour Morgane,

Je pense qu’il vous faut être vigilante. Votre ami pense à cette photo qu’il vous a demandée mais n’a pas jugé utile de vous informer de son départ au Portugal, il vous demande de lui raconter vos fantasmes mais n’a pas tenu compte de vous lors de son départ. Il s’agit là d’un manque de respect car cette situation a généré chez vous de l’angoisse dont il ne tient pas compte.

Tous les jeux sexuels (même virtuels) sont possibles dans une relation intime mais il est nécessaire pour cela que vous vous sentiez respectée et non utilisée pour son plaisir à lui, d’autant que vous ne semblez pas avoir beaucoup de plaisir aux jeux qu’il vous propose. Ces marques de respect ne peuvent être assurées dans une relation virtuelle ou, chacun caché derrière son écran, peut tenir les propos qui l’arrangent, sans crainte d’être démasqué. On ne peut connaître quelqu’un par écran interposé, même depuis des années de conversations.

Si cette relation est devenue importante pour lui et pour vous, il me paraît plus important de vous donner les moyens d’une rencontre réelle avant de vous lancer dans une intimité virtuelle ou vous risquez d’être manipulée par un homme peu scrupuleux.

Soyez prudente Morgane et surtout vivez votre vie, ne la rêver pas, si cette relation est importante pour vous, n’hésitez pas à vous confrontez à la réalité avant d’aller plus loin…

Cordialement

Séverine de[url=http://www.plaisir-de-femmes.com]Plaisir-de-femmes.com[/url]

focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#addiction #amour #danger #envie #homme #Internet #psychologie #relation #sexe

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser