question d'une lectrice

Mes cheveux sont archi secs

vap, 21 ans

J’ai besoin d’aide, je ne m’en sors plus toute seule. Mes cheveux, c’est la cata ! Je vous explique :
J’ai depuis toujours un dégradé assez long, châtain, qui boucle. De grandes belles anglaises (quand elles veulent ^^). Le problème, c’est qu’ils sont affreusement secs. Plus que sec : c’est de la paille. Je ne m’en sors plus.
Vous pouvez me jeter la pierre ! Pendant 1 an, 2 ans, je me suis lissée les cheveux au fer, insatiablement, tous les jours (honte sur moi). Mais j’ai arrêté depuis 3 ans, et bien que je me coupe les cheveux régulièrement, fasse des masques, des crèmes et tutti quanti, ils persistent à être affreusement secs.
J’aurais besoin d’aide, un produit miracle, une recette de grand-mère, quelques chose… tout sauf me raser la tête, par pitié ! 😉

Merci d’avance !

réponse de l'experte

 Bonjour Vap,


Il est vrai que si tes derniers lissages datent de trois ans, il se peut que les pointes sur 10/15 centimètres soient de ce temps où tu les maltraitais!


Tu as raison de les couper régulièrement et de faire des masques mais il se peut que cet effet soit accentué par l'éclaircissement naturel des cheveux et que tu retrouves une chevelure brillante en faisant juste une coloration ton sur ton proche de ta couleur naturelle.


Cela peut paraitre bizarre de conseiller une couleur pour atténuer des pointes sèches mais si si ! Les colorations tons sur tons gainent merveilleusement bien les cheveux.


Tu peux également faire un bain d'huile type amande douce 1 heure avant ton shampoing. N'hésite pas à mettre de l'huile d'argan toute la nuit sur tes pointes.


Par Sandrine du site Hairbox.fr


focus sur l'experte

sandrine-hairbox.fr

#éclaircissement #amande #bain #chevelure #cheveux #couleur #douce #huile #lissage #masque #pointes #sèches #secs #shampoing

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser