question d'une lectrice

Je me masturbe alors que je ne suis pas attirée par le sexe…Suis-je normale ?

caramel, 19 ans

Bonjour TDN,

Ce dont je vais parler est assez personnel : voila, je me décide… Je me « gratouille ».

Je suis vraiment génée de vous demander ça, mais c'est le but de TDN je crois. Bref, je reprend, je me « gratouille »: je m'allonge, et je me une main dans mon entrejambe, et l'autre sur ma hanche et je me « gratouille ». A la fin, j'ai l'impression d'avoir eu un cure de vitamines, et je me sens super bien!  Le truc, c'est que je ne suis pas attirée par tout ce qui est sexe. Mais là, je le fais depuis toute petite… Voila, suis-je normale ou obsédée ? Aider moi SVP.

réponse de l'expert

Docteur Samuel SALAMA

Gynécologue-Sexologue

Bonjour Caramel,

TDN est justement là pour répondre à toutes tes questions.

Il est important de différencier la gratouille genre "piqure de moustique et on gratte fort et ça soulage (temporairement) et le fait de se toucher (plus ou moins énergiquement) un point sensible qui donne du plaisir...

Vu l'état bien être que tu décris après, je pense que c’est plutôt de la deuxième option et je parlerai alors de masturbation, parce qu'il s'agit bien de cela : se toucher un zone sensible dans le but de se donner du plaisir, de se détendre et de découvrir les possibilités de son corps et de son sexe.

Sache que ce n'est pas sale, ce n'est pas une maladie, on ne devient pas malade en se masturbant. Et c'est une étape possible (mais pas obligatoire) dans la maturation sexuelle de l'adolescente.

Il ne s'agit pas d'obsession (sauf si c'est vraiment toute la journée et que ça perturbe tes autres activités sociales) et c'est une activité "normale" qui ne regarde que toi. D'ailleurs, d'autres l'ont fait avant toi et beaucoup le font.

Des conseils pour savoir comment se masturber

J'espère avoir pu t'aider.

Dr Samuel SALAMA


focus sur l'expert

Docteur Samuel SALAMA

Gynécologue-Sexologue

Gynécologue Obstétricien, Andrologue Spécialisé en Médecine de la Reproduction et en Sexologie Né en 1978, le Dr Salama fait ses études de Médecine sur Paris (2003). Après un Internat en Gynécologie-Obstétrique (2008), il est Assistant Spécialiste à l’hôpital de Poissy St Germain et travaille plus particulièrement en Médecine de la Reproduction (2009). Il apprend l’Andrologie (2012) et découvre la Sexologie dans le cadre du Diplôme Inter Universitaire.(2013). Aujourd’hui le Dr SALAMA exerce une activité principalement libérale.

#masturbation féminine #plaisir féminin #plaisir personnel #se toucher #sexe

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser