question d'une lectrice

Cigarettes plus chères pour moins fumer?

Marie, 58 ans

Si le prix des cigarettes augmente le 1 juillet, y aura-t-il selon vous moins de fumeurs ?

Commentaires des nanas (5)
  1. barby

    Bonjour les nanas. Je ne pense pas que cela aura une influence sur les vrais fumeurs, ceux qui fument depuis très très longtemps. Par contre oui pour les jeunes! Au moins ça va les freiner un tel prix!
    Je suis moi même très grosse fumeuse et je n’ai toujours et hélas pas encore arrêté. Donc avis aux jeunes surtout ne jamais y goûter! Au début on pense pouvoir s’arrêter comme on veut et des années après on se rend compte que pour arrêter il faut beaucoup de force et de la VOLONTÉ.

  2. Justine

    Je pense que ça démotive tout de même les ados à se payer des cigarettes !

  3. Ryu-chan

    Je pense que les ados vont devoir aller mollo sur le nombre de pack.
    Par contre, je crois que ça ne va qu’énerver les adultes.
    Et les toxicos vont se ruiner.

  4. MargauxTDN

    Franchement, tous les ans le prix des cigarettes augmente en juillet et on atteste aussi d’une augmentation du nombre de fumeurs (même chez les jeunes) ! Cela prouve que les fumeurs trouveront toujours les moyens de se payer leurs cigarettes, quitte à devoir faire des économies sur autre chose…
    C’est bien dommage, mais en France la cigarette est encore connotée "hispter, branché et sexy". Alors que ce n’est pas le cas dans d’autres pays comme les Etats Unis où la clope est mal vu en société, ce qui dissuade les jeunes de se mettre à fumer.

  5. Mathildiwinki

    Alors je pense que c’est mieux de sortir de nouveau avec ton ex .mais si il sort avec une fille dit lui qu’il lui dit gentiment qu’il veut ressortir avec son ex ,même si c’est un peu difficile pour cette pauvre fille.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser