question d'une lectrice

Je ne sais pas si je suis amoureuse de mon ami et je ne sais pas si ça fonctionnerait entre nous

Klara0106, 28 ans

J'aimerai avoir des conseils sur la relation que j'entretiens avec un ami.
Cela va faire plusieurs mois que je parle bien avec un copain dans le même lycée que moi. On se dit tout, il dit qu'il tient à moi, qu'il est différent avec moi. Je n'arrive pas à mettre des mots sur mes sentiments. Je ne sais pas si je l'aime…

Certes, je ressens de la jalousie quand il parle avec des filles et une sensation de joie quand il me parle ainsi qu'un autre sentiment que je n'arrive pas à définir… Cependant, je ne sais pas pourquoi alors qu'on discute bien en dehors du lycée, à l'intérieur de l'établissement, je fais comme si je ne le voyais pas car je suis super timide.

Je tiens à dire que j'ai 17 ans et que je n'ai jamais eu de vrai copain donc pas de relation avec un garçon. J'aimerai savoir si c'est de l'appréhension ou autre chose que j'entretiens avec cette personne et si d'après vous il pourrait se passer quelque chose entre nous 

Merci encore !

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère Klara010,

De tout évidence OUI il se passe quelque chose entre vous. Il y a de l'affection et de la complicité. Cela vient-il sous-tendre une relation amoureuse ou amicale. On ne le sait pas encore. En tout cas, vous vous cherchez. Tu te cherches seule et dans ta relation avec lui. Si tu fais comme si tu l'ignorais au lycée, c'est parce que tu n'es pas à l'aise en groupe. C'est comme si tu témoignais de ton intimité affective avec tout le monde. Mais au final, ce n'est que toi qui te sens mal à l'aise et peut-être lui aussi. Dans un premier temps, apprends à te positionner en groupe. Essaye de comprendre pourquoi tu te sens intimidée auprès des gens du lycée.

Que ton affection soit amicale ou amoureuse. Toujours est-il qu'il y a comme un engagement auprès de ton ami. Pour que votre relation soit la plus authentique possible et donc la plus épanouissante, il serait bon que tu puisses dire ta gêne en public. Demande-lui comment il se sent lui. Tu peux lui dire que tu as envie de protéger votre relation, mais que tu ne sais pas si c'est un bon choix. Tu peux lui demander ce qu'il aimerait lui. Sois sincère avec toi et avec lui.

Bien à toi,

Zoé Piveteau


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#ami #amitié #amour #collége #copain #couple #honte #intimidée #mec #public #sentiments #timidité

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link