question d'une lectrice

Je ne me sens pas bien en couple

Amyrex, 24 ans

Bonjour TDN, à vrai dire je n’ai pas de questions précises seulement j’ai un petit problème avec les garçons. Je n’arrive vraiment pas à trouver le bon, aucune affinité avec ceux de ma classe (je suis en 2nde et je préfère les mecs un peu plus âgés) et je ne me sens pas bien en couple, je n’ose pas aller de l’avant et je suis même passée à coté de plusieurs histoires à cause de ça..

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Bonjour Eko,

Pourquoi vouloir absolument trouver le bon maintenant ? As-tu des projets de couple qui ne peuvent attendre ?


Pour tomber amoureux(se) il faut être prêt(e), bien se connaître, être disponible dans sa tête… Peut-être n’est-ce pas encore le moment pour toi.

Actuellement, tu ne te sens pas bien en couple, tu ne prends pas d’initiatives : tu n’es effectivement peut-être pas encore prête. La question est pourquoi n’es-tu pas à l’aise avec tout cela ?

A toi d’y réfléchir, trouver des réponses pourra sûrement débloquer les choses.


Voici quelques pistes de réflexion : As-tu eu une histoire amoureuse douloureuse ? As-tu autour de toi des exemples de relation de couple qui se sont mal passées ? Arrives-tu à te projeter dans un avenir amoureux ? Et-tu trop exigeante envers les autres mais aussi envers toi-même ?

N’oublie pas que tu es encore jeune et que tu as donc beaucoup de temps devant toi pour trouver ton âme sœur. Le trouver trop tôt peut également poser problème par la suite ! Prends le temps de déterminer ce qui est bon pour toi, de définir ce que tu veux et ne veux pas dans une relation amoureuse.

Et fais-toi confiance : le jour où tu rencontreras une personne faite pour toi, tu sauras, inconsciemment, tout faire pour que ça marche !



Par Chloé Stéphanovitch, Psychologue clinicienne


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#affinités #couple #petit-ami #problème #relation

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser