question d'une lectrice

Je me trouve insignifiante

Bako, 43 ans

Bonjour, je suis malgache (donc plutôt bronzée mais avec des cheveux plutôt lisses!). Je fais 57kg pour 1,50m et je ne sais pas très bien comment m’habiller. Je suis pourtant assez coquette, je fais 4h de zumba par semaine, je fais attention à ce que je mange… mais je ne me sens toujours pas bien. Je voudrais bien peser 43 kg mais bon… pour le moment c’est raté! On me dit que je suis plutôt jolie mais je n’en suis pas très sûre : on me trouve jolie, seulement une fois qu’on me fréquente ou que j’ouvre la bouche (je ne suis pas le genre de fille qui fait retourner les têtes dans la rue !). Samedi soir je dois sortir et ça fait une semaine que je stresse parceque je ne sais pas quoi mettre.
Je suis souvent en talons. Ils me fatiguent mais quand je suis en chaussures plates je ne me sens pas bien du tout. C’est comme si j’étais au fond d’un trou, insignifiante… Merci de me sauver !

réponse de l'expert

#amadstyle // a mad style // amadstyle.com


Hey Bako,

Désolée pour la réponse tardive, nous avons beaucoup de questions en ce moment et nous sommes peu nombreux à pouvoir répondre à cause des vacances...

Mais ces conseils te serviront pour toutes tes soirées à venir ! Je te tends la main donc saisie-la et tu sortiras du trou...

Je sens que tu te mets une pression énorme sur les épaules et elle n’a pas lieu d’être. Ce ne sont pas tant les régimes et le sport tonique que tu pratiques qui te mettent mal à l’aise mais bien le rapport qu’il y a entre ta personnalité et ton style (l'image que tu véhicules ou souhaites véhiculer)
On sent dans ton message le fait d’aller de l’avant, de tout donner mais de te décourager.

 Tu accordes une grande importance à ton corps et à ta part de volupté car tu le travaille grâce à la Zumba, ce qui est génial. Tu accordes une importance également à ta part de féminité et ta beauté car tu te dis coquette. Le fait « d’être à plat » te met mal à l’aise, j’en déduis que prendre de la hauteur te donne plus de confiance en toi.
Tu sais quel type de femme tu es mais tu ne veux pas ou ne sait pas l’assumer.

Et pourtant il faut assumer sa féminité et s’affirmer. Pour la partie régime, je laisse le soin à un expert du domaine de t'aiguiller à ce sujet, moi je te donne des astuces stylistiques qui permettront de te redonner confiance, de mettre en valeur ta personnalité.

Pour avoir une harmonie dans ta silhouette et avoir une certaine prestance, peu importe la taille, le poids etc… il faut qu’il y ait un équilibre entre ta carrure (épaules) et tes hanches c'est-à-dire que ce soit dans le même alignement et que ta taille soit marquée. Et cet équilibre tu peux le créer grâce aux vêtements en eux-mêmes, comme leurs matières ou leurs effets.

Opte pour des tenues féminines (avec des matières souples et douces) et les couleurs qui vont avec dans les tons pastels (bleu lagon, lilas, vieux roses..) en plus c’est la tendance de cet été ou des couleurs plus soutenus et sensuelles (violet aubergine, cassis, bleu myosotis).

Allonge ta silhouette grâce à des vêtements qui créent des lignes verticales. Ce qui ne veut pas dire qu’il te faut des rayures verticales dans tous tes vêtements, là je te parle d’effet visuel, par exemple le pli dans un pantalon à pince créer une ligne verticale de même que l’alignement vertical de bouton sur une veste.

Marquer sa taille ne veut pas dire mettre une ceinture. La coupe cintrée d'une robe, d'un top, d'une veste te permet de marquer ta taille tout comme le placement d'une ligne horizontale (effet visuel).
Accessoirise avec des chaussures à talons qui ne te font pas souffrir, plus le talon est large plus tu as de la stabilité et moins tu te fatigues. Dirige toi de ce fait plus vers des chaussures type compensées, richelieu ou des low boots ou des sandales à talon (talon carré ou rond généralement plus large sur ce type de chaussures) que des talons aiguille de 12 cm.

Joue avec ta chevelure lisse pour avoir ce côté piquant et sexy.

Même si tu ne fais pas retourner toutes les têtes dans la rue, je suis sûr qu'il y en a pas mal qui se retournent et surtout tu sais comment plaire puisqu’on te trouve jolie. Alors fonce et relève la tête, encore un peu, encore, voilà.

Je t’encourage à continuer tes activités sportives car tu produis des hormones du bonheur (endorphines) qui te permettent de garder un équilibre et continue à être coquette comme tu l’es.

Sache que si tu renvoies une image de bonheur, de joie et de féminité alors les gens te percevront tel quel.

Nelly Furtado, Eva Longoria, America Ferrara, toutes ses brunes (bronzées/hâlées) aux cheveux lisses mesurent entre 1.50m et 1.57m et elles assument leur féminité plus que tout !

Allez ! Hors du trou on se prépare pour être la plus belle en soirée.
Positive, souriante, fière et femme et on profite!!

Les + by Amad':
L'inspi-musique : à écouter quand tu te prépares Stevie Wonder-Isn’t she lovely

Amad' - Consultant Style

Amad', c'est le consultant style des jeunes talents artistiques (danseurs, sportifs, comédiens, chanteurs, journalistes).
C'est avec la même passion qu'il se plie non pas en 4 mais en 18 (son chiffre fétiche?! mystère...) pour chaque lectrice de TDN.
Parce que chacune d'entre vous est unique, il vous apporte un peu de magie en adaptant les meilleurs conseils style à chaque personnalité.
Inspiré par la musique, la danse, le sport, il vous donne non seulement une vraie leçon de style mais aussi une vraie leçon de lifestyle.

"Your Style...My Signature"


A mad style |Paris ~ Los Angeles|
Twitter // Facebook // Web
#amadstyle // a mad style // amadstyle.com

Clic! Buzz! Exprime!


focus sur l'expert

A mad style

Amad' est ton consultant style & diffuseur de bonheur. Il travaille avec les danseurs, acteurs, sportifs, musiciens et te donne à toi 'nana de trucs' non seulement une vraie leçon de style mais aussi une vraie leçon de lifestyle. "Your Style...My Signature" -- Reste connecté! ​A mad style​ ​​​​|​NYC​ •​ ​London​​ •​ Paris| Facebook: A mad style Twitter & Instagram: @amadstyle #amadstyle Site web: amadstyle.com

#a #amad #america #brune #confiance #corps #Eva #féminité #ferrara #furtado #Longoria #mad #mince #nelly #silhouette #stevie #style #taille #talons #wonder

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser