question d'une lectrice

j’ai 18 ans et je n’ai jamais eu de petit copain

Laulau96, 26 ans

Bonjour, 

J'ai 18 ans et je n'ai jamais eu de petit ami. J'ai eu des amourettes en primaire mais ça ne compte pas vraiment. Je n'ai jamais embrassé vraiment un garçon, pas de rapports sexuels, rien du tout ça. Ca fait un peu tache devant les amis eux qui sont en couple etc.

Je sais que j'ai un manque de confiance en moi, j'ai du caractère et pourtant je pense pas être laide a un point de ne pas attirer les garçons, j'ai une silhouette sportive, fine des seins et des fesses promotionnées à ma morphologie. Je me fais souvent accoster dans les soirées de mes amis mais sans plus. Après j'ai l'impression de faire peur aux personnes, on me regarde souvent quand je suis dans la rue ou je sors j'ai l'impression d’être un monstre car je ne sais pas ce que les gens pensent.

J'espère que vous pourrez m'aider.

réponse de l'experte

Hello miss,

Avant toute chose, je t'en supplie, ne te compare surtout pas aux autres. Je sais que c'est difficile à faire, mais j'espère que tu as bien conscience qu'il n'y a strictement RIEN D'ANORMAL à être célibataire à ton âge ! Ce genre de chose arrive seul, sans qu'on s'y attende. Ce n'est pas une compétition !

Si tu manques de confiance en toi, et que tu es plutôt timide, évidemment ça peut expliquer que tu ne te sentes pas à l'aise. Pour ça, il y a des moyens assez simples comme commencer par se faire plaisir à SOI. Essaye de trouver des petites choses du quotidien qui te font te sentir plus belles. Une nouvelle coiffure, une tenue qui te va particulièrement bien, des petits accessoires. Tout ça se passe avant tout dans ta tête.

Ne te focalise pas sur le fait d'avoir un copain, mais plutôt sur le fait de te sentir bien et belle. C'est en prenant confiance en toi que tu attireras naturellement les autres. Sors cette idée fixe de ta tête et concentre toi sur des choses qui te rendent plus sereines et plus fortes : le sport, les amies, ta famille, une passion, une activité. C'est en prenant soin de toi et en affirmant tes choix et tes goûts que tu attireras quelqu'un qui t'ira bien.


focus sur l'experte

Mamzelle-sou

Mam’zelle SOU est une jeune trentenaire parisienne (enfin euh.. d’adoption !) qui se plaît à dépeindre pour ses contemporains quelques-uns des aspects croustillants de sa petite vie trépidante. Son blog : <a style="background-color: rgb(128, 181, 242);" href="http://www.mamzelle-sou.com" class="aloha-link-text">www.mamzelle-sou.com</a><br style="" class="aloha-cleanme">

#célibataire #confiance en soi #mal-être #petit-copain #plaire #séduction

Commentaires des nanas (3)
  1. mackya

    Bonjour jeune fille… A ton âge je n’avais pas non plus de petit copain et pourtant dieu seul sait que j’en rêvais… Mon premier petit ami je l’ai eu récemment tout comme ma première relation sexuelle… J’avais 21 ans c’est venu tout seul, sans vraiment que je m’attende à ça… Tu ne devrais pas complexé sur ce genre de chose tu trouveras quelqu’un et j’en suis plus que certaine. Tes amis ont des petits amis c’est super pour elle, mais vraiment ne te prends pas la tête pour ce genre de choses 😉 Suis les conseils de Mamzelle elle a totalement raison 🙂 Prends soin de toi, fais toi plaisir… Quand tu auras confiance en toi (Attention j’dis ça mais j’ai toujours pas confiance en moi, mais bien plus que quand j’avais ton âge) tu verras tout se passera bien 😀

  2. lovedetoi2000

    salut . tu les impressionne peut etre …. n’aie pas peur de les accoster car tu sais comment sont les garcons…

  3. Alice279

    J’ai presque 18 ans, j’ai été déscolariser a cause de problème de santé, je ne sort jamais j’ai jamais eu de copain ni même embrasser quelqu’un, j’ai pas du coup confiance en moi, quand un garçon me plais je le dit pas j’attend que ça passe

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser