question d'une lectrice

Comment analyser une relation durable, tenue secrète, avec son premier amour?

Chatt, 44 ans

Au lycée ‘
J étais très amoureuse de mon premier amour sauf que lui ne cessait de papillonner. De plus étant très privée à l époque je ne pouvais pas sortir donc nous avons dû nous séparer. Mais depuis 28ans nous avons toujours maintenu une pseudo relation. Messages, etc.. Il nous est souvent arrivé de tromper nos partenaires et ce jusqu’à il y a 11ans…nous ne nous sommes pas revus depuis 4 ans et là, c’ est reparti depuis belle à distance, on se désire encore plus ardemment.. Est-ce de l’ Amour? De l’ attachement.? Help. Lui dit qu’ il ne croit plus en l amour. Moi je suis chamboulée….

réponse de l'experte

Julie Delperdange

Experte sexo

Bonjour, cet attachement est fort sûrement parce qu’il fait remonter une attirance passée qui représente le souvenir d’un amour de jeunesse.
Ce que vous ressentez est directement lié à votre vécu mutuel :
– une relation stoppée en pleine croissance,
– une rupture non désirée,
– une attirance et un amour jamais oublié,
– le regret de ne pas avoir pu mener cette relation plus loin que vous auriez aimé.
Ce qui peut-être perturbant pour vous, c’est le fait que vous n’ayez jamais eu l’occasion de vivre réellement cette relation. Ce qui fait que vous conservez une vision de la relation parfaite par rapport à cet homme. Il est possible que vous vous demandiez encore si cette relation vous aurait apporté ce que vous avez toujours cherché.
C’est tout à fait normal que cela vous chamboule. Les émotions liées à cette relation sont toujours aussi fortes qu’à votre rencontre car rien n’a entaché cette « fusion ». Vous pouvez vous poser une question pour savoir ce que vous voulez : « Est-ce que vous êtes heureuse de ce que vous vivez avec cet homme aujourd’hui ? ».

focus sur l'experte

Julie Delperdange

Experte sexo

Simone Veil et Erika Lust sont ses meilleures amies. Elle a grandi dans un monde dans lequel elle a créé ses propres libertés relationnelles et sexuelles. Aujourd’hui, Julie vous invite à vous confier sur votre intimité. Elle aide les femmes en recherche de libération et de plaisir à profiter de la vie sur son site attendsjeprendsmonpied.com.

#amour de jeunesse #perte de repère #relation durable #relation secrete

Commentaires des nanas (1)
  1. Lastymili

    Salut j’ai 23ans jetais en couple avec un homme que j’aimais beaucoup mais la relation n’a malheureusement pas durée
    a cause de beaucoup d’incompréhension de multiples disputes souvent violents des tromperie mais je l’aime encore pour mettre un terme à cette relation aller retour j’ai décidé de voyager et dernièrement je L’ai recontacter et la il a été réceptif j’ai voulu me remettre en couple avec lui mais la rien ne va il ne répond presque jamais a mes appels ignorent mes messages aidez moi je laisse que je dois l’oublier mais c trop dure

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser