question d'une lectrice

Après avoir arrêté le sport, je me suis mise à la zumba

Believeandhope, 25 ans

J’ai arrêté le sport pendant 5 ans et pendant ce temps les kilos se sont accumulés… J’essayai de courir de temps en temps, de faire un peu de sport en dehors de celui que je faisais au collège-lycée, de réguler mon alimentation sans jamais faire de régime mais rien n’y faisait, je ne perdais pas un gramme.
Cette année, je me suis mise à la zumba mais là encore, aucun résultat. Je ne maigris pas mais grossis…
J’aimerai savoir si cela est normal, s’il y a quelque chose à faire pour que mon poids cesse d’augmenter car ça devient  » perturbant « …?

Merci.

réponse de l'experte

Bonjour,

Avant toute chose je tiens à m'excuser pour cette réponse si tardive.

D'autre part, bravo pour la Zumba, c'est déjà bien de t'être mise au sport à travers cette activité dansante et entrainante !

Si tu prends un peu de poids sur la balance, c'est surement parce que tu te tonifies et que comme le muscle pèse 3 fois plus lourd que la graisse, tu pèses plus lourd sur la balance. La balance indiquera que tu auras perdu de poids, lorsque tu auras perdu de la graisse... En attendant, il faudra être un peu patiente car tu prends du muscle rapidement et perd de la graisse plus lentement. Pour perdre de la graisse, il faut faire davantage de cardio, associer du renforcement musculaire (pour perdre de la graisse même en dormant!) et avoir une alimentation équilibrée et saine.


Voici quelques astuces alimentaires et sportives qui te permettront de retrouver la motivation pour arriver à tes objectifs.

Privilégie les matières grasses le matin ( huile de colza, pépin de raisin, beurre) , les viandes grasses telles que le jambon ou le blanc de dinde et les laitages tels que fromage blanc, yaourt etc...

Le midi prend une viande ou un poisson sans ajout de matières grasses ni sauce en tout genre accompagnée d'une poignée de féculent si entraînement le soir, avec légumes vapeur. 

Le soir pense à l'hydratation avec une soupe maison par exemple avec des légumes, poisson blanc et légumes verts. 

En plus de la Zumba tu peux pratiquer un autre sport - 30 à 45 minutes par jour sont primordiales - comme la piscine, la marche rapide, le vélo suivi de ton entraînement quotidien d'abdo fessiers ( tu trouveras des dvd intéressants sur Amazon.fr).

Si tu aimes bien aller en salle de sport (ou en cours dans une asso), essaye les cours collectifs qui vont être source de motivation pour toi car tu travailleras dans la bonne humeur, en musique et avec un coach sur des entraînements, tels que BodyPump, RPM, Aquacycling ou Sh'bam, BodyJam, comme tu aimes la danse.....

N'hésite pas à t'hydrater plus que d'habitude ( thé vert glacé dans une bouteille d'eau à boire tout au long de la journée), avec une petit pause goûter avant le sport avec des fruits et/ou un fromage blanc.


J'espère que ces petits conseils te permettront de perdre ces petits kilos qui te dérangent.



Anaïs Royer - Athlète Les Mills et consultante Nike France


focus sur l'experte

Anais_Royer

#aquacycling #astuces #bodyjam #bodypump #conseils #danse #forme #kilos #poids #régime #rpm #shbam #sport #zumba

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser