question d'une lectrice

ing-geulideu, 22 ans

Bonjour à toutes ! Alors voila ca va faire 3 ans que je le connais indirectement car on a des amis en communs alors comme on vit dans le meme quartier et qu’on assiste souvent au meme événements associatifs ,a chaque fois qu’il était avec mes amis je lui fesais alors la bise , je le trouvais beau mais sans plus . Puis cette année je découvre a la rentrée que je suis dans son lycée ( il est en terminal c’est il à 18 ans et moi je suis en première j’ai 16 ans ). Et depuis 3 mois maintenant il y’a des jeux de regard , a chaque fois qu’on se croise on se regarde et il a aussi une habitude de me fixer du regard quand on se trouve dans la meme pièce du coup je fuis constamment regards et comme je pense qu’il a remarqué qu’il m’intimidait il a prit cette habitude. Peut etre ca joue aussi sur le fait qu’il a 2 ans de plus que moi . Puis en Octobre je l’ai ajouté sur Facebook mais sans plus j’essaye constament de lui parler mais les mots ne viennent pas et c’est une personne qui a l’air au premier abord foide car au lycée il est souvent en retrait par rapport a son groupe d’ami il n’aime pas attirer l’attention sur lui il est introverti . Puis un jours lui qui restait toujours entre  » gars » s’est mit a parler avec une fille de sa classe et elle est restée collée a lui toute la journée ils étaient toujours en groupe mais elle s’était en quelque sorte incrustée . C’était le seul jours jusqu’à aujourd’hui, ca va faire 2 semaines qu’il n’est plus qu’avec 2 ,3 amis . Mes amies et moi pensons qu’il ya eu une dispute, du coup par moment il se déplace seul (lui qui était toujours entouré) .Bref aujourd’hui depuis la fenêtre de la salle de classe mes amies et moi l’avons vu dans la cour ( il avait une heure de trou) il était avec 2 filles de sa classe mais il ne leur adressait meme pas un regard, il prennait des feuilles pour shooter dessus on a donc déduit que c’était de l’ennui puis mon amie la plus proche au lycée et moi on descends a la cour (c’était la sonnerie ) et soudainement des qu’il m’aperçoit il pose un pied sur le banc et il se mets a parler au filles . Il etait dos a nous mais elles nous regardaient. Puis on a finit a la meme heure il était 16h ,on descendais les escaliers et lui aussi puis on est sortit du lycée et il se mets soudainement a hurler le nom d’une fille alors qu’elle l’avait deja vu . Donc j’ai était un peu (beaucoup ) jalouse de son changement de comportement.

J’aimerais vraiment agir mais je suis timide et jetais a 100% convaincu que je me fesais des films mais il y’a trop de fait qui montrent que l’atmosphère est  » bizarre  » .Alors j’aimerais d’abord avoir vos conseils par rapport a votre analyse .

Merci beaucoup

réponse de l'experte
Chère ing-gueulideu, Ton ambivalence vis à vis de ce garçon est à l'image de l'ambivalence que tu accordes à son intérêt pour toi. En effet, n'étant pas sure qu'il soit intéressé par toi, tu n'as jamais été explicite envers lui concernant tes sentiments ou ce que tu attends de lui. Il est beau mais "sans plus", tu l'ajoutes sur facebook mais "sans plus". Que souhaites-tu qu'il comprenne ? Tu te montres jalouse de ses attitudes qu'il a envers ces filles, tandis que c'est visiblement la seule manière qu'il a d'attirer ton attention. Il te fixe du regard tandis que tu détournes le tien, tu l'ajoutes sur facebook sans lui parler... Les signaux sont difficiles à décoder. Alors certes tu es timide. Et lui est froid et introverti. Mais il faudra bien briser la glace d'une manière ou d'une autre. Je pense que tu as raison de t'imaginer que tu pourrais lui plaire. Il y a en effet plusieurs signaux qui peuvent te mettre la puce à l'oreille. Pourtant, si ce n'est pas lui qui fait le premier pas, il faudra bien que ce soit toi... Reste à savoir de quelle manière tu vas pouvoir t'y prendre. Est-ce en provoquant une situation où vous serez "obligés " de vous parlez ? Est ce en lui parlant enfin sur facebook ... Saisit ta chance ! Si tu as bien raison et qu'il cherche effectivement à te provoquer en ce moment, il se pourrait bien que ça marche à un moment donné et qu'une moins farouche saisisse l'opportunité. Ne te laisses pas prendre ta place ! Au moins tu aura le coeur net sur ses sentiments envers toi, ce sera clair. Bon courage ! Morganne

focus sur l'experte

Morganne

Morganne

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser