high-tech

Wii music : un jeu pas si fun que ça

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Ce week-end est sorti en vente Wii music, le tout nouveau jeu Nintendo présenté lors du Micromania Games Show 2008. Si l’idée de pouvoir jouer soixante instruments sans connaître le solfège peut paraître amusant, le jeu en lui-même est tout bonnement barbant.Selon le groupe Nintendo France le jeu s’adresse aux petits comme aux grands, nous […]

Ce week-end est sorti en vente Wii music, le tout nouveau jeu Nintendo présenté lors du Micromania Games Show 2008. Si l’idée de pouvoir jouer soixante instruments sans connaître le solfège peut paraître amusant, le jeu en lui-même est tout bonnement barbant.
Selon le groupe Nintendo France le jeu s’adresse aux petits comme aux grands, nous transformant en musiciens. La vérité est bien différente. Les petits, les très petits devrait on préciser, s’amuseront c’est certain. En ce qui concerne les enfants âgés de plus de douze ans rien n’est moins sûr ; alors vouloir plaire aux parents et autres gamers cela relève de la douce utopie. A l’heure où les concurrents (Rock Band et Guitar Hero) se lancent dans des simulations avec batterie, micro et basse plus vraies que nature, Wii Music reste déprimant, un non sens au royaume des consoles next generation.

Le concept de Wii Music : faire comme si. Comme si vous étiez une pro du piano, de la guitare ou encore de la flûte. Vous imitez les gestes des grands avec la télécommande wii et le Nunchuk et puis…et puis c’est tout ! Pour les accros à la batterie aucun accessoire supplémentaire n’a été prévu si ce n’est la Wii Balance Board ( de Wii fit). Placez vos deux pieds dessus, elle vous servira de pédale pour la grosse caisse et la Charleston. A côté de ça, secouez vos baguettes…où plutôt vos manettes…oui déprimant !Ce jeu pas très intéressant pour nous les grands reste tout de même un bon moment de divertissement pour les moins de 12 ans, un éveil musical mais rien de plus.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient l’offrir à noël à leur petit frère ou petite sœur voici un petit débriefing des différents modes de jeux :

  • Le mode leçon où les bambins pourront apprendre à manipuler la Télécommande Wii et le Nunchuk comme il faut pour jouer des divers instruments
  • Le mode jouer où ils pourront, vous l’aurez deviné, jouer de la musique en solo ou monter un groupe, composé au maximum de quatre joueurs (l’Orchestre). Ils pourront également modifier les mélodies proposées en changeant le rythme ou ajouter une nouvelle couleur musicale. Le décor et le nombre de joueurs sont également modifiables.
  • Le mode vidéos où les interprétations réalisées sont enregistrées. Il est possible d’envoyer des vidéos à des amis via la Wii s’ils possèdent bien évidemment la console et le même jeu.
  • Le mode mini jeux où ils pourront diriger un orchestre, faire un quiz musicale ou encore jouer du carillon.
  • Le mode batterie qui a besoin de la Wii Balance Board pour être accessible.
  • A vouloir donner une nouvelle dimension aux jeu vidéos Nintendo, Miyamoto signe peut être la fin de l’engouement Wii.

    Belinda Kheddouche

    #apprentissage #fun #high-tech #jeu #musique #nintendo #solfège #WII
    Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser
    • le mag

    • les events

    • la tdn news

      S'INSCRIRE

      nous suivre

    • Mon cahier Fitness

      Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

      j'achète sur amazon

    La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
    2024

    S'INSCRIRE

    L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

    S'inscrire
    close-link