septembre

Vivement le mois de septembre !

Ecrit par Justine Andanson
le 26 août 2015

Métro, boulot, dodo… Cette petite rengaine va reprendre tranquillement sa place dans notre quotidien. Mais pas de panique, TrucsDeNana a trouvé 9 bonnes raisons de ne pas faire une dépression en septembre ! 

Parce qu'on pourra retrouver les afterwork entre copines, les soirées à glander, les potins avec ses collègues, la douceur auprès de sa famille, les câlins de son mec ou les bras de son « sexfriend »…

Parce que les vacances ne sont pas forcément terminées pour tout le monde, que les cours reprennent qu'en octobre ou que rusée, on a opté pour des congés en septembre, moins chers et moins bondés.

Parce que c’est le moment de refaire sa garde-robe, de faire le tri de ses affaires, son shopping de la rentrée pour les cours ou le bureau, de choisir avec attention son nouvel agenda, son stylo à plume, son sac…

Parce que si l’été s’annonce indien, on pourra continuer à porter des shorts en jean version city (ils rallongent quand même un petit peu…), des longues robes imprimées, des tuniques folk, des coupes fluides et légères, des Marcels loose de couleur foncée sans soutien-gorge et même des spartiates…

Parce qu'on pourra aussi commencer à tester le look de la saison prochaine, ses couleurs plus sobres comme le camel, le beige, le marron, ses matières plus nobles comme le cuir et le daim, son look féminin à la Mad Men, ses escarpins à hauts talons très chics…

Parce que on pourra s'essayer au maquillage de l’hiver, plus orageux, violet et smoky sur les paupières, plus sanguin et brillant sur les lèvres, plus luxe et travaillé dans le packaging… Minimal ou fourni, sixties ou eighties, on n’aura que l’embarras du choix.

Parce qu'on pourra enfin chouchouter sa chevelure et sa peau, desséchées par le soleil, redonner du peps à sa crinière et sa couleur en fonçant chez le coiffeur se faire couper les pointes et se faire dorloter la chevelure avec des masques nutritifs et optimiseurs d’éclat. On pourra même changer de coupe et glamouriser ses coiffures sans passer pour une nana trop sophistiquée. Et oui, on se fait belle, c'est normal, c'est la rentrée ! On réhydratera son épiderme en profondeur avec des produits confortables et apaisants, riches en vitamines et en agents réparateurs, enlever toutes les peaux mortes et éliminer les imperfections post-soleil grâce à un soin anti-impuretés chez l’esthéticienne…

Parce qu'on pourra visiter le musée du Louvre, le musée d’Orsay, le Château de Versailles, sans tous les touristes de l'été et la chaleur étouffante ! 

Parce que nos clubs, restos, bars préférés dont les patrons s’étaient envolés en vacances pendant l’été, réouvriront pour notre plus grand bonheur !
 

Alors, qui vous a dit que le mois de septembre n'était pas cool ? 😉 

#afterwork #boulot #loisirs #métro #rentrée #septembre #vacances
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser