fond

Toutes les tendances maquillage automne-hiver 2011

Ecrit par Margaux
le 20 septembre 2010

Bye bye l’été, c’est la rentrée ! L’heure est venue de ranger le make-up colorama et de revenir vers des couleurs chaudes et profondes. C’est le moment pour nos yeux et nos lèvres de revêtir leur voile automnal. Alors ne perdez pas de vue les nouvelles tendances, pour être belle jusqu’au bout des cils. Un […]

Bye bye l’été, c’est la rentrée ! L’heure est venue de ranger le make-up colorama et de revenir vers des couleurs chaudes et profondes. C’est le moment pour nos yeux et nos lèvres de revêtir leur voile automnal.

Alors ne perdez pas de vue les nouvelles tendances, pour être belle jusqu’au bout des cils.

Un teint parfait


Les vacances sont finies, la terracotta a fait sa saison, pour cet hiver on ne jurera que par un teint de pêche frais et uniforme. On aime le look Louis Vuitton : un teint sans défauts, parsemé de touches de lumière et de reflets orangés.

Lingerie de peau de Guerlain, un fond de teint crème très léger et confortable, qui donne la sensation d’une seconde peau. Ce fluide fusionne avec l’épiderme pour un effet naturel et une peau toute douce.

Teint Miracle de Lancôme, incarné par Julia Robert, ce fond de teint maximise l’éclat naturel de la peau. Un résultat qui redonne de la luminosité au visage et qui procure une finesse du grain de peau.

Pour la poudre de finition, on choisit une poudre minérale (Clinique, 39 euros) qui recouvre la peau d’un voile naturel et léger, laissant passer la lumière. Oui à un teint frais non déguisé.

Palette blush Bobby Brown (45 euros) : Afin d’obtenir les reflets orangés on applique le blush au pinceau pour redessiner les pommettes et accentuer l’effet bonne mine. On le dose en fonction du make up des yeux et des lèvres, pour ne pas faire « pot de peinture. »

La craie secrète de T.LeClerc, c’est la touche finale qui illumine le regard. Cette craie blanche légèrement irisée s’applique au doigt sur le sommet de la pommette et dans le creux de l’œil. Elle offre un voile de reflets lumineux qui attirera tous les regards sur nous. 

Nudité

Une tendance make-up forte qui fait sa rentrée avec nous : le Nude. Un maquillage idéal pour la journée, il encourage le naturel. Mais cet hiver il sera plus travaillé, mélangeant les tons beige, rose pale, taupé et gris souris.

La marque qui célèbre ce chic discret et féminin, n’est autre que Burberry qui lance une 1ère ligne de maquillage. Une gamme très chic et élégante qui se mariera avec notre garde-robe beige, caramel et gris « ciel orageux. » De la poésie pour un make up qui se veut aussi simple à porter qu’un trenchcoat. 

La palette macarons de Chantecaille, un essentiel d’ombre à paupière qui allie avec élégance et gourmandise les couleurs Nude au gris. Cette dernière couleur saura habiller le regard pour lui conférer de l’intensité et contrer un résultat trop « rose petite fille. »

Pour les cils, l’astuce est de les allonger sans trop les épaissir pour donner une impression de courbure naturelle. Question couleur, on joue la carte du marron, plus discret. Mascara marron Bodyshop Divide and Multiply, 18 euros.

Ombre Golf Leaf Thierry Mugler (45 euros) : Cette saison le Nude se travaille avec le gris, mais il s’encanaille aussi avec la feuille d’or. Cette ombre à paupière dorée se marie avec des tons beige ou taupé pour faire briller le regard de quelques touches délicatement dispersées.

Des lèvres « nature » avec un lipstick beige (Nars, 30 euros) ou un baume à lèvres transparent pour jouer l’effet « peau ». C’est la simplicité de la nudité.

Le Nude ne connaît pas de limites cet hiver et se décline sous toutes ses formes. Giorgio Armani Beauty nous le propose en vernis presque incolore pour pousser la perfection jusqu’au bout des ongles.

Un regard félin

Le smoky eyes, l’éternel allié de la séductrice. Il est toujours sous les feux de la rampe cet hiver mais il s’habille plutôt d’élégance que de grandiloquence. Les couleurs du smoky automne hiver 2011 ? L’anthracite chez Chanel et le kaki chez M.A.C, qui signe une nouvelle collection 100% Féline.

Le trio smoky eyes de Bourjois sera le nouvel meilleur ami de votre « trousse de femme », un mélange de marron et de gris qui signe l’alliance parfaite pour un regard chic et fashion.

La palette d’ombres Revlon (15,90 euros) mise sur le kaki en couleur fondamentale, que l’on superpose au beige et qu’on rehausse avec l’anthracite. A appliquer, cette saison, bien étiré sur la paupière mobile et très légèrement sous la ligne des cils inférieurs. On évite le look corbeau.

Le superliner duo de l’Oréal Paris (12,50 euros) : Le soir pour donner plus de profondeur au smoky on peut ajouter un joli trait d’eyeliner. Le khôl noir version Amy Winehouse, on laisse tomber, en 2011 l’eyeliner sera fin et le tracé en virgule dépassera délicatement de la paupière pour un effet « œil de chat. »

Le mascara double de M.A.C pour papillonner et faire tomber tous les garçons au premier regard. Un mascara avec deux brosses qui s’adapte à vos envies, soit il allonge, soit il épaissit, soit il fait les deux.

Sortez les griffes, soyez sauvage et fashion avec des ongles foncés : chocolat, anthracite ou vert émeraude (Revlon, 9,90 euros) pour compléter la panoplie féline. 

Le rouge passion

Une bouche rouge pour un effet « sang pour sang » sensuel. Du vermillon au chocolat, le rouge dévoile son côté obscur. Chic et choc !

La maison Dior nous met l’eau à la bouche avec la sortie tant attendue de la nouvelle ligne Rouge Dior, incarnée par la sublime Monica Bellucci. A savourer avec volupté : un rouge à lèvres tendre et crémeux avec une formule soin, décliné en 32 teintes et enveloppé dans un étui bleu nuit. (Prix entre 30 et 59 euros)

Pour des lèvres de Vamp, on mise sur le rouge matte et intense signé Nars (30 euros) qui dévoile aux yeux de tous un nouveau lipstick : Pur Matte. Un concentré d’intensité et de sophistication pour un résultat charnel proche de l’envoûtement.

Yves Saint Laurent aussi nous éblouit avec un nouveau rouge à lèvre vermillon qui revêtira notre sourire d’un tapis rouge étincellent. Rouge Pur Couture, un trésor de couleur bien protégé sous sa coque dorée digne des coffres de reines.

Chanel innove aussi pour le plaisir de toutes… les lèvres, avec un concentré de gloss ultra brillant qui tient toute la journée. Le Rouge Allure extrait de gloss pour nous en mettre plein la bouche ! (29,50 euros)

Shiseido (rouge parfait, 25 euros) propose la nouvelle couleur de cette rentrée, le rouge prune. A appliquer au doigt pour un effet « lèvre mordue » et à combiner avec un blush rosé-boisé un peu forcé pour garder une mine fraîche.

Rouge choco de Revlon (14,90 euros) : La dernière gourmandise en matière de lèvre est le chocolat. A déguster non en tablette mais en bâton (meilleur pour la ligne…), il s’allie avec le make-up Nude pour lui insuffler un côté élégant et un peu coquin. Irrésistible !

Le lotus bleu

Cet été, le turquoise a habillé nos ongles, cet hiver c’est le bleu nuit qui va dompter notre regard. Plus question de discrétion, quand on revêt la panoplie de la nuit c’est pour briller comme une étoile !

A appliquer sur toute la paupière pour des yeux XXL, avec une bouche rose (Lanvin) ou à dégrader avec du gris sur des lèvres chocolat (Yves Saint Laurent), avec le bleu nuit tout est permis.

Gemey Maybelline (Studio satin glam, blue drama) mise sur un bleu électrique irisé à dégrader avec du gris. Il ne faut pas avoir peur de la nuit, alors pourquoi de pas improviser un smoky électrique illuminé d’argent ?

La palette d’Esthée Lauder (45 euros) garde des airs de fraîcheurs exotiques en jouant le mélange turquoise et bleu nuit, dans une boite dorée. Un choix de 5 couleurs qui s’adapteront aussi bien à un make up Nude, qu’à des envies de bleu profond.

Lancôme nous ravit avec sa palette 4 couleurs (47 euros) très bleu Klein, à adoucir les soirs où on se sent moins « total look » avec des tons beiges poudrés. Un quatuor subtilement pailleté.

Pour que la nuit soit sans fin on abuse sans complexe du painting liner de Shu Uemura (23,50 euros). Un eyeliner en pot à dessiner au pinceau pour être parfaite all night long. Qui a parlé de permission de minuit ?

Et pour garder sur le bout des doigts le souvenir de la fièvre du samedi soir, il suffit du duo Manucure Couture d’Yves Saint Laurent violet et turquoise. 

Et le bio dans tout ça ?


Les marques bio se multiplient dans le monde du make-up et suivent aussi de très près les tendances. Plus de soucis à se faire côté textures et tenues, les produits naturels savent surprendre et plaire.

Nature et Découvertes lance une première ligne de maquillage qui ne finit pas de grandir et de séduire les adaptes du bio, comme les autres. Nos produits préférés : l’anti-cerne compact (9,95 euros) et le duo crème kaki pour les yeux (14,95 euros), avec leurs miroirs, c’est pratique. La couleur totalement tendance.

Pour le teint, on s’en remet à Bourjois avec son tout nouveau fond de teint Détox Eco-cert. Une texture fluide et fraîche qui unifie le teint et qui « détoxifie » la peau grâce à sa formule anti-pollution.

Doc Hauschka nous rend belle. En plus de ses produits cosmétiques merveilleux, il propose une gamme de make-up essentielle pour le quotidien. Notamment la poudre duo pour le teint (27,50 euros) qui unifie et donne bonne mine.

La marque Une reste une valeur sûre. On aime tout particulièrement le crayon lumière (12,90 euros) qui peut s’allier à tout type de make up et toute les palettes de couleurs. Il ajoute la touche lumineuse en plus. Et cette saison Une nous fait craquer avec son rouge Lipbordeaux (16,90 euros) qui nourrira naturellement nos lèvres tout en les habillant de la couleur de l’hiver. Un vrai régal !

Que vous suiviez une tendance en particulier ou que votre truc soit de changer selon l’humeur, n’oubliez pas que le total look rend mieux sur le papier glacé des publicités, que devant la glace de votre salle de bain. Sachez que, dans le doute, il est toujours préférable de miser sur la discrétion. Pourtant, se faire plaisir de temps en temps et y aller à fond, ça fait aussi du bien au moral ! 

Par Margaux Rousselot de Saint Céran

#beauty #bleu #Bob #bodyshop #bouche #bourjois #Burberry #chanel #Couture #crayon #dior #esthee #eye #eyeliner #fond #lèvre #lancome #Lanvin #Lauder #Laurent #lipstick #MAC #make #maquillage #nars #nude #oeil #oreal #poudre #Pur #Revlon #Rouge #Saint #shiseido #smoky #teint #une #up #yeux #Yves
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser