pédicure

Tous à nos pieds !

Ecrit par Justine Andanson
le 20 juin 2011

Et oui les filles, l’été est là, on le sent, on le voit… Alors on sort les gambettes et très bientôt nos pieds (si ce n’est pas déjà fait) ! Alors pour qu’ils soient impeccables, il suffit d’un peu de méthode. Donc fini la corne et autres peaux sèches. Pas de panique, Truc de Nana […]

Et oui les filles, l’été est là, on le sent, on le voit… Alors on sort les gambettes et très bientôt nos pieds (si ce n’est pas déjà fait) ! Alors pour qu’ils soient impeccables, il suffit d’un peu de méthode.

Donc fini la corne et autres peaux sèches. Pas de panique, Truc de Nana vous a sélectionné plusieurs gammes de produits, regroupant soin ET beauté des pieds ; ainsi que certains instituts parisiens, à tester en cas d’urgence !

1) Les soins

Le gommage

Avant de s’attaquer au vernis et autres pédicures, pensez à vous gommer les pieds avant la douche, une à deux fois par semaine. Grâce à ses micro billes lissantes, il exfolie les pieds rugueux et adoucit immédiatement.

Gommage pieds, Neutrogena, 9,50 euros.

L’inévitable, et indispensable amie la pierre ponce !

Pierre ponce volcanique, Cosmévert, 3,70 euros.

Bien évidemment, la peau (que ce soit celle des pieds ou ailleurs) a BESOIN d’être hydratée quotidiennement. Alors ce n’est pas parce que nos pieds sont encore parfois emmitouflés dans nos soquettes, qu’il faut les oublier.

LA crème hydratante soins des pieds (et qui sent bon)

Crème hydratante au beurre de Karité, L’Occitane, 18 euros.

Le masque réparateur

Pour les pieds vraiment secs et abîmés, un masque réparateur nuit s’impose ! Il nourrit, mais surtout répare et améliore l’aspect de la peau.


Masque réparateur nuit, à l’allantoine, et l’huile de noix de macadamia, Monoprix, 3,99 euros.

La crème apaisante

Après une dure journée au boulot en talons de 11cm, ça fait mal… alors pourquoi ne pas opter pour une crème moins grasse, qui hydrate et apaise à la fois.


Crème apaisante pieds secs et fatigués, Peggy Sage, 13,95 euros.

La gamme de soins NUTRIMETICS

Comprenant le Gommage adoucissant pour les pieds aromathérapie, 15,50 euros. 
Et le Baume délassant pour les pieds aromathérapie, 13,50 euros.
Pour en savoir plus : www.nutrimetics.fr

Pour les curieuses qui adorent tester les nouveaux trucs… optez pour un soin au mojito !

Laissez-vous tenter par la nouvelle ligne de soins Footworks, AVON FOOTWORKS : désaltérez vos pieds avec des soins au Mojito Citron Vert : un cocktail optimal pour rendre beauté et confort aux pieds fatigués.

J’ai testé la Fish Pedicure 

Très en vogue en Turquie, en Chine et aux Etats-Unis, la Fish Pedicure se répand dans l’Hexagone à la vitesse grand V. 

Le concept : 

On plonge ses pieds dans un aquarium dans lequel des centaines de Garra Rufa fourmillent. Ces petits poissons de 2 à 3 cm vivent en eau douce dans les rivières et les fleuves de Turquie, de Syrie, d’Irak, d’Iran et de Jordanie. Au simple contact de l’eau, un attroupement de poissons se ruent sur mes pieds et mes orteils comme s’ils étaient attirés par un aimant. Les bébés cyprinidés commencent leur travail et débarrassent ma peau des cortex de vieillissement. Aussitôt, une sensation de chatouillis et de légers picotements m’envahit. Après quelques minutes d’acclimatation, leur contact sur mes jambes devient très agréable.

Les bienfaits des Doctor Fish :

Baptisés « poissons docteurs », les Garra Rufa sont connus pour leurs vertus thérapeutiques. Ces poissons sécrètent du dytranol, une enzyme qui apaise les douleurs et les démangeaisons. Aussi, ils soignent les maladies de peaux telles que le psoriasis ou l’eczéma. La Fish Pedicure favorise la circulation sanguine et est donc particulièrement recommandée aux femmes qui ont les jambes lourdes ainsi que celles qui ont des problèmes de retour veineux.

Le résultat : 

Au bout de trente minutes (eh oui, ça passe vite !), j’ai la peau aussi douce que celle d’un bébé. Débarrassés de leurs peaux mortes et de leurs cuticules, mes pieds respirent enfin ! Une sensation de bien-être et de quiétude s’empare de moi. Je me sens détendue, apaisée et légère comme une plume. 

Gardez en mémoire que la Fish Pedicure est plus un soin relaxant et adoucissant qu’une beauté des pieds. Alors si vous voulez de jolis petons, complétez avec une pause de vernis. 

L’hygiène : 

Avis aux maniaques de la propreté ! La Fish Pedicure nécessite un protocole hygiénique particulier. Les pieds de la cliente sont lavés puis aseptisés. L’eau de l’aquarium, quant à elle, est filtrée toute la journée.

Pour garder les pieds doux, laissez-vous tenter par ce soin ludique une fois toutes les trois semaines. Zenitude garantie ! 

Attention toutefois à avoir les pieds sains avant de prendre rendez-vous ! La moindre verrue ou petite blessure et vous seriez refusée.

Mon adresse coup de cœur : 

Aqua Zen’ vous accueille dans un spa ravissant dédié au bien-être et à la beauté et vous propose la Fish Pédicure à seulement 38 euros (les 30 minutes). Pour l’anecdote, cet institut a été construit dans une ancienne boutique d’aquariophilie.  

Aqua Zen’46 avenue du Raincy, 93250 Villemomble.
Tél : 01 58 66 06 54.

2 ) La beauté des pieds

Telles de vraies professionnelles, vous pouvez vous munir de certains outils utilisés en institut, mais que vous pouvez également utiliser de chez vous !

Le bloc polissoir miraculeux

Il lisse, éradique l’aspect terne et fait briller la surface de l’ongle en un clin d’œil.


Bloc polissoir sur manucure-beauté.com – 3,90 euros.

La base lissante

Ce vernis vous permettra d’obtenir une belle surface lisse de la plaque de l’ongle et permettra donc d’éviter les ongles rugueux.
Hérôme, 12 euros, en vente chez Sephora

Le sérum déjaunisseur (moins glamour)

Ce soin agit en neutralisant la couleur jaune et rend aux ongles leur teinte rose naturelle. Sephora, 6,50 euros.

Et puis, pour celles qui veulent la panoplie complète, mêlant soin et beauté : la parfumerie Douglas lance « NAILS HANDS FEET« , une gamme de 13 soins et accessoires pour la beauté des ongles, des mains et des pieds ! 8 produits pour les ongles, 3 produits pour les mains et 2 produits pour les pieds…

Des produits de haute qualité comme les protéines de soie, l’extrait de fleur de velours, l’huile d’avocat ou encore le beurre de karité !
A partir de 5,90 euros.

La gamme de vernis qu’il vous faut !

OPI, le leader mondial du vernis à ongles vous transporte directement au coeur de Hong-Kong avec sa nouvelle gamme de vernis aussi variée que tendance. Laquées, nacrées, les couleurs les plus fantaisistes et improbables sont à votre disposition.


 Le vernis O.P.I
, 16 euros.

Le fixateur de vernis

Marre de s’en remettre tous les deux jours… testez le fixateur de vernis Colorfix renforcé avec acryl. Il est incolore et forme un film brillant, dur et élastique, qui fixe et protège le vernis de l’écaillement et lui donne une brillance incomparable.

Colorfix, fixateur de vernis, Mavala, 9,50 euros.

Avec ces 10 produits, vous pourrez ENFIN vous pavaner pieds nus sur la plage, sans les enfouir sous le sable dès que quelqu’un prononce le mot « pied » ; et vous illuminerez vos tongs Havaianas !

Conseil TDN : Pensez à vous masser les pieds le soir avant de vous coucher, ça prend 5 minutes et fait tellement de bien !

TOP 10 INSTITUTS

Aqua Zen

Le centre a ouvert ses portes début mai et est le seul institut en Seine-Saint-Denis à pratiquer la Fish Pedicure. Une expérience insolite qu’il faut tester, encore plus entre copines !

Prix : 38 euros.
46 avenue du Raincy – 93250 Villemomble.
Tél : 01 58 66 06 54.

Latitude Zen

Un centre de beauté qui regroupe à la fois SPA et tous les soins beauté féminins.
Dans une ambiance chaleureuse, souriante et reposante ; là-bas le temps marque une pause !

Soin beauté des pieds 35 euros les 30 minutes.
Tous les tarifs sur : www.latitudezen-institutdebeaute.com
89, rue Léon Frot
Angle du 158, rue de la Roquette – 75011 PARIS
Tél : 01 43 72 41 77.

Moins accessibles mais avec des soins complets et riches en produits de haute qualité :

SPA 5 MONDES Paris

Soin-massage pieds légers : 98 euros pour 1h.
Soin relaxant complet des pieds (gommage, masque nourrissant et massage) associé à une beauté des pieds pour retrouver confort et souplesse.
6, Square de l’Opéra Louis Jouvet – 75009 Paris.
www.cinqmondes.com

Rêve des sens SPA

Infos pratiques :1h -50 euros

104, rue blomet – 75015 Paris
Tél : 01.40.45.03.06
www.reve-des-sens.fr

SPA Catherine Sertin

Infos pratiques Beauté des pieds, pédicurie + podologie : à partir de 55 euros.
16 rue Daunou – 75002 PARIS.
Tél : 01 40 20 44 00.

Au bout des Ongles 

Infos pratiques :Pause de vernis semi permanent (Durée : 3 semaines).
11 avenue de Mazargues – 13008 Marseille
Tél : 09 53 28 11 81 

http://www.auboutdesongles.fr/

Atelier Ongle et Beauté

Infos pratiques :Soin anti-corne (7 euros) et crème et massage (7 euros).
2 Place Ferme Richemont – 33000 Bordeaux
Tél : 05 56 94 08 61

www.atelier-ongle-et-beaute.com

Atelier de l’Ongle

Infos pratiques :Beauté des pieds et gel de couleur à 59 euros.
4 boulevard Jean Jaurès – 06300 Nice 
Tél : 04 93 62 42 06

http://www.latelierdelongle.net

L’Onglerie Elisabeth Legros

Infos pratiques :63 boulevard Liberté – 59800 Lille
03 20 30 97 99

BeauRéal

Infos pratiques : Pose de french 20 euros.
28 rue Traverse – 29200 Brest
Tél : 02 98 46 42 20
www.beaureal.fr

Et la nouveauté signée Weleda !

L’Espace Weleda propose un nouvel atelier de relaxation des pieds et des jambes. Une masseuse vous livre ses conseils et ses astuces pour atténuer la sensation de lourdeur. Au programme : un bain de pieds, un automassage et un soin spécifique. 

Bon à savoir : une crème Sani-Pieds vous est offerte à chaque participation à cet atelier.

Infos pratiques :
39 euros (durée : 45 minutes). 
Espace Weleda
10 avenue Franklin Roosevelt – 75008 Paris

Alors, si avec ça vous garder vos boots cet été…

Par Fiona Polichiso et Emeline Salomez

#Douglas #doux #Fish #instituts #Mavala #monoprix #occitane #ongles #OPI #orteils #pédicure #pieds #pierre #ponce #sérum #soin #spa #tongs #vernis
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser