Romain

L’homme qui voulait vivre sa vie réalisé par Eric Lartigau

Ecrit par Justine Andanson
le 28 octobre 2010

L’homme qui voulait vivre sa vie, tiré du best seller de Douglas Kennedy ( plus de 2 millions de lecteurs en France), réalisé par Eric Lartigau, et avec au casting Romain Duris, Marina Foïs, Niels Arestrup et Catherine Deneuve..., est sans aucun doute le film français événement des prochaines semaines ( sortie le 3 Novembre).
Synopsis : Paul Exben a tout pour être heureux, une belle situation professionnelle, une femme et deux enfants magnifiques. Sauf qu'avec cette vie, il ne peut assouvir sa passion enfouie.... Une déception amoureuse et un coup de folie vont faire basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité qui va lui permettre de vivre sa vie et sa passion.
Nombreux sont ceux qui ont souhaité adapter le roman palpitant de Douglas Kennedy au cinéma, Eric Lartigau l'a fait et l'a bien fait. Le scénario est très bien construit, le thriller troublant, les décors magiques, et les acteurs jouent à la perfection (Romain Duris est fabuleux). En somme, le film est réussi.
Petites déceptions : des superbes passages du livre (à rebondissement) ont été ôtés, et la nouvelle fin du réalisateur, censée être plus ouverte, manque de profondeur. A mes yeux...

Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser