anna

The September issue : quand le diable devient femme

Ecrit par Justine Andanson
le 30 novembre 2010

8 mois de travail, et plus de 300 heures de films c’est ce qu’il a fallu à RJ Culter pour entrer dans l’intimité de la mystérieuse Anna Wintour. Pour la première fois, l’intransigeante rédactrice en chef du Vogue US, a laissé des caméras filmer les coulisses de sa rédaction. Ce documentaire retrace la création du numéro de septembre 2007,  « le plus épais de l’histoire » de Vogue.

Tout le monde se souvient du Diable s’habille en Prada de David Frankel, une véritable caricature d’Anna Wintour, et bien grâce à The September issue, le diable laisse place à la femme. Peut être s’agit il d’une revanche pour la papesse de la mode pour montrer sa véritable image, qui sait. Cela fait 20 ans qu’Anna Wintour, est à la tête du plus grand magazine de mode.

Cette femme autant crainte qu’adulée par mannequins, créateurs, et journalistes, a toujours le dernier mot. Selon RJ Culter, « Vous pouvez faire un grand film sans avoir la bénédiction de Steven Spielberg et vous pouvez créer un logiciel qui vous rapportera des millions sans avoir celle de Bill Gates, mais vous ne pouvez pas devenir un grand créateur sans avoir la bénédiction d'Anna Wintour« .

Ce documentaire unique est sorti le 28 aout dernier aux Etats Unis, il sortira le 16 septembre prochain sur grand écran en France.

« La mode est une religion, en voici la Bible »

Pour un avant gout, retrouvez la bande annonce de The September issue sur http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18911142&cfilm=145352.html

#anna #artistes #couturiers #créateurs #fashion #journalistes #mannequins #september #Vogue #week #wintour
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser