mode

Tendance sur les pistes

Ecrit par Justine Andanson
le 1 janvier 2010

Lorsqu’on part au ski jouer à la reine de la glisse ou de la godille, on n'a ni le temps, ni trop l’envie de se la péter miss royaume des neiges ... Pourtant, quel dommage de ne pas combiner les 2 surtout lorsque les créateurs nous offrent une gamme de vêtements et d’accessoires spécial sports d’hiver.
 

Voici une liste non exhaustive ( n’hésitez pas à nous en recommander d’autres !) des éléments phares pour briller sur la neige :

  • Pour se réchauffer les oreilles, optez pour la chapka ! Vraie fourrure de renard ou fourrure synthétique (nous on préfère celle-là), noir, blanche ou cannelle, doublée ou non, elle est à l’honneur sur les podiums et sur les pistes.
     
  • Toujours pour protéger du froid vos petites oreilles, n’hésitez pas à porter un bonnet Rasta … et Oui, c’est la grande mode. Attention, je ne parle pas du bonnet Jamaïcain avec les fausses dreadlocks mais du bonnet type rasta stylé à choisir beige ou blanc. Côté bonnet, on aime aussi ceux en laine, en cachemire, en grosses mailles et crochets avec une préférence pour Les Petites, Mayrev, Sonia Rykiel, Claudie Pierlot et ceux que vous tricotez chez vous.
     
  • Pour réchauffer vos petites mains, misez sur les mitaines en laine ou de jolies moufles. Evitez les gants de ski usés, déformés, absolument pas en accord avec votre combi !
     
  • En parlant de combi, optez pour une salopette ou un ensemble veste / pantalon avec une doudoune courte et si possible fourrée. La grande tendance : les parkas et doudounes argentées. Dans tous les cas, misez sur le Total Look, et alliez avec attention les couleurs et les matières.
     
  • Totalement Fashion : les Moon Boots fourrées ou les boots de randonneur.
     
  • Si vous ne voulez pas quitter votre jean, n’oubliez pas les jambières en laine !
     
  • Toujours sur les jambes, portez des leggins et des collants en laine style Wolford.
     
  • Quoi mettre sur le dos ? Pull XXL et gilet de trappeur en peau lainée ou en fourrure. Top Mode.
     
  • Froid au cou ? Enroulez vous avec une écharpe elle aussi XXL. Bien sur à coordonner avec votre bonnet.
     
  • Au ski, c’est bien connu, on protége ses yeux, alors en avant les lunettes et le masque ! A choisir « Sportwear ». On aime le masque Cébé et Roxy.
     
  • L’imprimé prend de l’altitude. Les carreaux font le plein dans les boutiques des stations. Silhouette longiligne et couleurs flashy pour le partenariat Rossignol et Pucci. Esprit « comic strip » pour Jean-Charles de Castelbajac avec Rossignol qui s’exprime avec le pétillant imprimé « bubbles », sur une combinaison sans manche en Soft Shell et un pantalon taille basse, membrane Windstopper.
    Toujours chez Rossignol, mais avec la maison italienne Emilio Pucci, les couleurs sont pétantes et son graphisme psychédélique au savoir-faire français.

    Toutefois, si vous voulez être ultra fashion et originale, optez pour la gamme rouge siglée Moncler. Les modèles portent les noms poétiques de poudre de diamant, sculpture de neige ou doudoune de luxe. Volantées, brodées de paillettes dorées, bordées de fourrure ou sanglées par une ceinture bijou, ces doudounes sont trop précieuses pour une faute de carre.

    Pour les surfeuses, je vous conseille les carreaux et l’écossais qui gagnent aussi la poudreuse. On craque pour Rip Curl.
     

  • Notre coup de cœur : les vêtements de ski MAIER qui sont particulièrement réputés en Europe du Nord. Grâce à leur structure de tissage, ils régulent la ventilation et l'humidité tout en laissant respirer le tissu. Pratique et tendance, que demandez de plus ?
  • #bonnet #fashion #froid #glisse #mode #pistes #préparation #tendances
    Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser