soirée

Comment s’approprier la robe longue des tapis rouges ?

Ecrit par Cécilia Rolland
le 29 février 2016

La cérémonie des oscars terminée, on a eu envie de copier les robes longues de soirées des actrices. S’il est important d’être, le paraitre ne doit pas être négligé. Surtout lorsque l’on a un événement important. La robe longue peut alors être celle à dégainer pour un glamour inconditionnel. Encore faut-il qu’elle soit le reflet de notre personnalité et qu’elle soit adaptée à notre silhouette. Il s’agit d’être sexy, glamour sans tomber dans la vulgarité. Certes vous n’êtes pas des people, mais vos tenues sont aussi jugées parmi les invités. Qui n’a pas eu envie d’être la plus belle lors d’une soirée ?

C’est une tradition, les plus belles robes ont défilé sous nos yeux, et sont ensuite jugées dans les grands magazines de mode. Regardées dans le monde entier, les stars doivent apparaitre sur le tapis rouge avec une robe en accord avec leur personnalité. Le contrôle de leur image l'impose. Cette année, elles n'ont pas hésité à arborer les plus grands décolletés. Voici les robes les plus sexy et élégantes à la fois.

On a eu l’idée de se mettre à leur place : Et si on avait un grand événement, comment ferions-nous pour choisir notre robe longue de soirée ? 4 éléments indispensables à prendre en compte :

Le lieu

Il est le premier élément qui influence le choix de votre robe. Modèle, longueur, couleur, pensez à tout adapter à l'endroit, le type de soirée, les autres invités…Il est primordial d’être à l’aise et pour cela rien de mieux qu’avoir la tenue adéquate.

La taille 

Il faut casser l’ idée selon laquelle une femme de petite taille ne peut pas porter une robe longue. Aujourd’hui tout se fait niveau vestimentaire. Nous conseillons juste d’opter pour un tissu fluide, et de dégager son buste (bustier ou bretelles fines). Ajoutez à cela une paire de talons et le tour est joué !

La couleur

Accordez votre robe à votre teint, vos cheveux et vos yeux. Le but est de créer de légers contrastes.

Veillez à ce qu’elle soit d’une couleur bien différente de votre peau, pour ne pas effacer votre silhouette. Si votre teint est clair, le blanc et le jaune ainsi que les couleurs pastels sont à bannir. Lancez-vous pour varier du noir, lors d’un événement, portez des couleurs telles que le rouge ou l’orange par exemple. Si votre teint est mat vous serez mises en valeur sans excentricité avec des couleurs comme le bleu marine, le bleu électrique, le gris foncé, le vers sapin…

La coupe

  • Les femmes fines : Vous pouvez opter pour toutes les matières et imprimés. La coupe est cependant très importante pour éviter de ressembler à un sac : Choisissez une robe serrée à la taille, avec un décolleté en V qui mettra en valeur votre petite poitrine. Les tissus fluides, donneront une illusion de forme plus importante au niveau de votre décolleté. Evitez de porter un haut moulant qui aplatirait vos seins.
  • Les femmes rondes : Choisissez comme matière un tissu opaque mais ne tentez pas la soie ou le satin, vos courbes seraient soulignées. Privilégiez les couleurs unies. Au niveau de la coupe, optez pour un modèle droit, qui ne soit pas ajusté au niveau de la taille. Si votre buste est volumineux, un décolleté carré avec de fines bretelles et des manches évasées à la hauteur des épaules sera parfait.

  • Si votre poitrine est importante : Optez pour un décolleté en V qui n’est pas fait pour attirer l’attention sur les seins mais qui amincit la silhouette, à vous de choisir la taille. Sinon, plus classique, un décolleté en U est adapté, il marquera légèrement plus votre poitrine. Les décolletés roulés et bateaux sont à bannir.

Voici des exemples de robes en prêt-à-porter : C'est à vous !

Ici, Vanessa Hudgens, resplendissante en H&M Conscious Exclusive. Collection sera en magasin à partir du 7 avril.

Prévoyez du temps, de la réflexion, et de la patience. Le résultat sera parfait si vous êtes sures de vous, en revanche un mauvais choix peut gâcher toute votre soirée.

#bustier #comment choisir #comment-porter #couleur #H&M #longue #oscars #people #petite #robe #silhouette #soirée #tendance
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser